mouradski Posté(e) le 20 avril 2009 Share Posté(e) le 20 avril 2009 Salem, Peut on lancer directement l'OS installé en dual boot sur Virtual Box sans passer par un fichier image ? (Vista en dual Boot) J'utilise Virtual Box OSE et je ne sais pas si c'est faisable ou non !! ou si c'est la version OSE qui ne le permet pas !? C'est bête comme question c'est pour cela que les réponses bêtes vont être plus ou moins tolérées J'avoue que j'ai cherché qu'un chwiya sur le net Je vous remercie d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité HAVOC Posté(e) le 20 avril 2009 Share Posté(e) le 20 avril 2009 Normalement ce n'est pas possible, VirtualBox (et autres logiciels du genre, comme VMware) met en place une machine virtuelle (qui exploite une partie des ressources de la machine physique) sur laquelle un OS est lancé. Donc l'OS lancé n'a pas "conscience" qu'il est lancé sur une machine virtuelle, il s'installe et se lance comme si c'était une machine physique. Donc vouloir lancer ton OS installé en dual boot avec Virtualbox revient à vouloir démarrer ton OS sur une nouvelle machine, ce qui ne fonctionnera pas vu que les pilotes installés ne sont pas les mêmes,...etc. Donc il me semble bien que cela soit impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 20 avril 2009 Share Posté(e) le 20 avril 2009 moi je dis que faire une image de ta partition, et la graver en image iso puis restaurer l'image sur ton hdd virtuel avec virtuel box peut donner quelque chose j'ai voulu faire ça une fois et on a étudier la possibilité de le faire avec un pote bien douer et c'était le résultat faire une image. voila vaoila ilalika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2009 Merci pour le retour, c'est vrai pour l'histoire des pilotes le problème c'est que mon disque est partitionné en deux (partition Vista et partitions Ubuntu), j'ai pas assez d'espace pour faire une image El mouhim, je veux avoir une image vista pour faire tourner sur VB, que dois je faire en sachant que j'ai vista préinstallé avec clé de licence sur mon laptop sans CD d'installation. Ileykoum el khat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zving Posté(e) le 20 avril 2009 Share Posté(e) le 20 avril 2009 tous sa pour ne pas rebooter ?? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarsoft Posté(e) le 20 avril 2009 Share Posté(e) le 20 avril 2009 http://www.partimage.org/Index.fr.html http://www.sysresccd.org/Page_Principale sinon le tres puissant logiciel que j'ai connu Acronis mais avec isswarid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 20 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 20 avril 2009 (modifié) tous sa pour ne pas rebooter ?? lol LOL wé en gros Je n'utilise pas Windows pour surfer juste pour développer un chwiya et puis je suis devenu accro à Ubuntu en tant que User Edit : Merci amar, je vais voir ça Modifié le 20 avril 2009 par mouradski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onizo Posté(e) le 21 avril 2009 Share Posté(e) le 21 avril 2009 Virtual box ne le permet pas, mais d'autres logiciels de virtualisation le permettent ex: VMWare Workstation . @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walid. Posté(e) le 21 avril 2009 Share Posté(e) le 21 avril 2009 VMware Workstation permet d'importer des disques physiques et les booter. Mais perso j'ai pas essayé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 21 avril 2009 Share Posté(e) le 21 avril 2009 Oui, ça marche avec Vmware, j'ai réussi une fois de lancer xp qui est installé sur la partition c grâce à Vmware, tout ça en démarrant depuis ce même OS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Share Posté(e) le 21 avril 2009 Merci les amis pour vos réponses, va pour VMware Workstation j'attends d'installer Ubuntu 9.04 pour l'installer. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité salimdz Posté(e) le 21 avril 2009 Share Posté(e) le 21 avril 2009 Oui, ça marche avec Vmware, j'ai réussi une fois de lancer xp qui est installé sur la partition c grâce à Vmware, tout ça en démarrant depuis ce même OS. j'ai rien compris, tu importe l'image de la partition sur la machine virtuel VMware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 21 avril 2009 Share Posté(e) le 21 avril 2009 Non, je crée une nouvelle machine virtuelle, quand le logiciel me demande si je veux créer un disque dur virtuel, je choisis plutôt la partition qui contient l'OS comme disque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité salimdz Posté(e) le 21 avril 2009 Share Posté(e) le 21 avril 2009 Non, je crée une nouvelle machine virtuelle, quand le logiciel me demande si je veux créer un disque dur virtuel, je choisis plutôt la partition qui contient l'OS comme disque. elle marche cette partition comme une machine virtuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
racNET Posté(e) le 22 avril 2009 Share Posté(e) le 22 avril 2009 Oui, mais il faut faire attention quand vous utilisez les disques physiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité salimdz Posté(e) le 22 avril 2009 Share Posté(e) le 22 avril 2009 ok merci, j'ai jamais imaginé ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés