Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Détournement de Google.dz sur le site de Bouteflika

wefix

Messages recommandés

• Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci ! mais ils ont dit que c'est resolu chez moi cette mascarade continue encore impossible d'accéder a google.dz :confused:

777hkv.jpg

Modifié par wefix

merci ! mais ils ont dit que c'est resolu chez moi cette mascarade continue encore impossible d'accéder a google.dz :confused:

Saha Wefix, Essaie de vider ton cache DNS. Si tu es sous Windows :

ipconfig /flushdns

Sinon essaie d'utiliser mon serveur proxy sur ton navigateur :

proxy.livedz.com

port : 3171

Sinon utilise d'autres serveurs DNS.

Modifié par ButterflyOfFire

Saha Wefix, Essaie de vider ton cache DNS. Si tu es sous Windows : ipconfig /flushdns Sinon essaie d'utiliser mon serveur proxy sur ton navigateur : proxy.livedz.com port : 3171 Sinon utilise d'autres serveurs DNS.

ok merci je v'ai essayer !

EDIT : ipconfig /flushdns et c'est bon merci j'ai appris une chose;)

biensure monsieur herzelah veut a tout pris gagner le cœur de boutef et gagner pleins d'autres marcher dans le futur, il voit loin, il prend le risque !! c'est de la politique a l'algérienne. bravo mais hna on vote pas ! rien ne marchera :)

au faite je n'ai pas encore chercher l'email mais il faut contacter google par email, on verra qui sera le plus fort google ou eepad : http://www.google.fr/intl/fr/contact/index.html

Modifié par PaPi||OnDZ

...au faite je n'ai pas encore chercher l'email mais il faut contacter google par email, on verra qui sera le plus fort google ou eepad : http://www.google.fr/intl/fr/contact/index.html

Je l'ai déjà fait tout à l'heure PaPi||OnDZ et j'ai eu un message de Kasia, La porte parole de Google :

Good to hear from you again.

I’ve forwarded this information on to our Search team, and will ask them to get back to you after they’ve investigated.

Thanks again for getting in touch with us,

k.

C'est ce que j'ai publié sur mon blog : http://www.freefoxtv.net/2009/04/06/detournement-du-site-google-algerie/

c'est redevenu la normale pour moi ,

je crois qu'ils ont voulu attirer les utilisateur pour voir le dernier meeting de la compagne de fakhamoutouhou qui s'est tenu aujourd'hui et qui était en streaming live sur le site.

J'y étais sur le streaming, il y avait 220 personnes, ce que je considère très peu pour des présidentielles sachant qu'internet est ouvert au monde et ne concerne pas seulement les internautes algeriens.

Donc 220 personnes c'est 'tchi' comme on dit.

Salam

J'y étais sur le streaming, il y avait 220 personnes, ce que je considère très peu pour des présidentielles sachant qu'internet est ouvert au monde et ne concerne pas seulement les internautes algeriens.

Donc 220 personnes c'est 'tchi' comme on dit.

Salam

sa montre surtout que

- tout le monde s'en fout de ces présidentielle.

- tout le monde a des problème de connexion ou n'a pas de "HAUT" débit.

mais comment tu peu savoir combien il y avait de personne B.O.F. ?

Modifié par el3anif

sa montre surtout que

- tout le monde s'en fout de ces présidentielle.

- tout le monde a des problème de connexion ou n'a pas de "HAUT" débit.

mais comment tu peu savoir combien il y avait de personne B.O.F. ?

Saha el3anif,

Je peux savoir le nombre de connecté sur la chaîne de Boutef sur Mogulus car c'est affiché tout simplement. Par contre, le tchat qui permettait à ces téléspectateurs de réagir en direct a été supprimé.

ça veut dire, nous sommes revenu au Web 1.0 où tu regarde et consulte sans pouvoir interagir en direct et discuter avec les autres tchateurs. Rana b3aaad 3la la liberté d'expression ya les jeunes.

Sinon, pour vous dire cette élection m'a beaucoup dégouté et chaque jour que nous nous rapprochons du 9 avril 2009, je suis encore plus dégouté que jamais.

Je vous publierai aujourd'hui inchallah une vidéo que j'ai fait hier au centre électorale de Lyon où les algériens ne voulaient pas me laisser entrer filmer à l'intérieur.

Concernant Google.dz, je suis presque sur et certain que ça va arriver encore une seconde fois, donc soyez vigilants.

Et pour terminé, je pense qu'internet sera coupée en Algérie durant les derniers jours des élections afin que les informations ne circulent pas sur internet.

Salutations amicales

Saha el3anif,

Je peux savoir le nombre de connecté sur la chaîne de Boutef sur Mogulus car c'est affiché tout simplement. Par contre, le tchat qui permettait à ces téléspectateurs de réagir en direct a été supprimé.

Ok merci

ça veut dire, nous sommes revenu au Web 1.0 où tu regarde et consulte sans pouvoir interagir en direct et discuter avec les autres tchateurs. Rana b3aaad 3la la liberté d'expression ya les jeunes.

c'était déjà le web 1.0 : pas de blog, pas de réseaux social, pas de flux RSS ....

Et pour terminé, je pense qu'internet sera coupée en Algérie durant les derniers jours des élections afin que les informations ne circulent pas sur internet.

non je ne crois pas , n'oublie pas que des journalistes étranger viendront couvrir ces élections,

en tout cas si il le font c'est qu'il n'ont pas suivi les jeux olympique de Beijing 2008 (malgré que c'est moins important mais les journalistes aiment croquer ce genre de news) ou alors c'est des con; la deuxième est plus plausible.

Numerama a fait un article sur le détournement

Google Algérie détourné à des fins de propagande politique

Est-ce un banal piratage, ou un détournement technologique commandé par l'Algérie au profit de la campagne présidentielle d'Abdelaziz Bouteflika ? Selon plusieurs sources locales, le site Google.dz renvoyait lundi vers une page entièrement consacrée à la campagne du leader algérien. D'autres indiquent que les abonnés du fournisseur d'accès Eepad sont toujours victimes du détournement du nom de domaine. Mais alors que certains parlent de piratage, le portail Kabyle La-Kabylie.com met en doute ces allégations.

"Il faut savoir que l’Etat algérien est le seul maître à bord quand aux noms de domaines en .dz (...), pour que Google.dz affiche autre chose que le moteur de recherche, il suffit à celui, le seul d’ailleurs, qui a la main mise sur les noms de domaines algériens de changer les DNS (Domain name système) du site de Google, par d’autres DNS (Ceux d’une page Web de Bouteflika par exemple)", explique le portail.

Toutefois si l'Etat algérien contrôle effectivement le DNS root de l'extension .dz, celui-ci est ensuite relayé par des DNS secondaires au niveau notamment de chaque fournisseur d'accès à Internet. Un piratage des serveurs DNS du FAI Eepad reste donc l'hypothèse la plus probable.

bouteflikagoogledz.jpg

Source

Article diffusé sous licence Creative Common by-nc-nd 2.0,

écrit par Guillaume Champeau pour Numerama.com