Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Liste des tarifs du matériel informatique en Algérie

ButterflyOfFire

Messages recommandés

Mainteant je ne sais pas, mais du temps ou je connaissais matos de cela quelques mois,je ne me souviens pas qu'il était importateur,c'est un partenaire d'inforama et les produits msi et même d'autre comme cooler master ou autre qu'il ya chez lui c'est informa qui les importe,et certains produits les ramène d'ailleurs,en quantité très limite,sinon pour geekzone même si il n'es pas importateur et bien je peux te dire qu'il a pas mal d'exclusivités plus que la majorité des revendeures et même des importateures,comme exemple c'est le premier a avoir ramener la fameuse asus rampage 3 extrême le seul a avoir vendus la gigabyte x58 UD7,le premier a avoir tester la gigabyte x58 UD 9 en avant première,le premier a proposé du watercooling de pro et d'overckloking,des SSD comme les vertex 2 et 3 les séries 500 de nvida et 6000 d'AMD,la 3D,tuning PC,la p67 asus maximus IV extreme.........est,je pourrais en citer pas mal,aussi le meilleur stand de la foire dernièrement ,et la comme projet nchalah réaliser un extrême OC sous azote liquide ce seras aussi une première dans le payé.

une bonne vente = un client satisfait et apparemment gigabyte le fait bien , des clients qui parle avec beaucoup de bien sur lui ça veut dire qu'ils sont content et ça fait plaisir que ça continue comme ça et inchallah encore plus de concurrence (on va pas dire non pour des prix tjr plus bas tout en gardant la qualité lol ).

Modifié par rapture
erreur
  • Like 1

...par contre le plus drole est que gigabyte n'aime pas la concurrence apparemment lol quand gunners parle d'un autre importateur tout de suite il lui dit tu as des actions chez lui ou quoi ... ça fait rire lol.

tu le connais mal alors :)

des fois si il n'a pas un truc, il envoie chez quelqu'un d'autre (un concurrent donc), même qu'une fois il m'a envoyé chez matos :)

salut rapture

Je parle de notre pays,l'Algérie,c'est bien visible et compréhensible :) oui nous pouvons dire que c'est une première,car dans la communauté geek en Algérie du moins ceux que nous connaissons,personne n'a encor réalisé un OC sous azote liquide,si tu sais de quoi je parle,a fin de rester amicale je vais éviter de répondre a tes sous entendus du genre parlent a ça place ....est,je pourrais te retourner le compliment moi aussi ;),faire jouer la concurrence est une bonne chose,si nous avions plusieurs boutiques par exemple ou revendeurs ou publicité sur le forum cela permettrait de connaitre le différent matos dispo dans nos régions ainssi que leurs prix,mais ya des façons correctes et seine de faire,pas marcher sur les pieds de quelqu'un

Modifié par zinelh
  • Like 1

merci khaled

@ gunner apparement ta des action chez matos puisque tu le site a chaque fois meme sur l'autre forum,bon c'est ton choix je peu pas dire que t'elle ou telle est meilleur ,mais sache bien que je suis le seul a avoir fait entre la sabertoot une semaine apres ca sorti comme la g1 killer la 3d et beaucoup d'autre chose avant meme que matos ou autre ne savais meme pas que ces produit existe ,et l'exculuvite et nouveaute c'est cher payer ,mais quand je peux ou j'ai des bons prix je les fait profiter aux acheteur comme beaucoup de produits qui sont les moyens chers sur marche je suis formel sur ce point

pour tes infos le seul importateur digne de ce nom c'est inforama de msi, matos ramene 2 article de chaque produit on peut pas dire ca de l'importation

Je tiens a précisé certains points

1 - Je ne vois pas le problème de cité tel ou tel, j'ai cité Matos, Digitec, Elegent PC !!! sur DZGEEK c'est pas pour autant que je suis actionnaire chez eux et le fait de fait de dire cela je trouve que c'est déplacé, les gens qui te cite ou qui parle de toi en disant que tu as de bon prix et tout le reste sont actionnaire chez toi ??? je ne pense pas, l'utilité d'un forum c'est l'entraide non ???

2 - Je n'ai pas critiqué ta méthode de travail et j'ai bien dit sur mon post d'avant que l'exclusivité ce paye et en aucun cas je t'ai mis personnellement en cause j'ai simplement dit que je trouver son prix chér

3 - Inforama est un importateur certes, mais pas de matériel Haut de gamme !!!! faut pas pousser non plus khouya moh et tu le sais bien pas la peine de rajouter du texte pour rien, et puis quand tu dit que tu ne peut pas dire qui et le meilleur tu te contredit plus bas en disant que Inforama et un importateur digne de ce nom donc meilleur

4 - Autant que magasin tu peut ramener des produits plus rapidement qu'un importateur dans la journée même quand ça le permet, j'ai déjà fait ça avant ramener des HDD des cartes graphiques etc, ce n'ai pas le cas d'un importateur il y'as toute une procédure a suivre et pas assez d'importateur qui s’intéresse au HAUT DE GAMME, seul MATOS raméne du bon matériels tu ne peut pas dire le contraire, et y'a un petit nouveau aussi qui peut être va en faire autant Hardware DZ qui raméne du Club 3D

Je ne comprend pas pourquoi tu as pris mon précédent poste comme une critique personnelle ?? alors qu'on aucun cas l'ai mais bon peut être que je ne me suis pas bien exprimé si c'est le cas je m'en excuse, je t'ai parler quelques fois et je sais que tu es un passionné d'informatique ce qui est rare de nos jours Si mes postes qui cite certain conçurent sont mal perçu, tu me le dit en MP et j’arrête de posté.

Sur ceux je vous souhaite a tous une bonne journée et aussi saha ramadhanoukoum

gunners je te vise pas personnellement non ,c'est simplement que ta parler de matos alors c’était le topic de geekzone ,sinon ailleurs je m'en fouter si tu la dis, écoute moi je fais ce métier par passion ,j’étais comme vous je chercher toute Alger pour avoir de bon matos et franchement rien j'ai par la suite ramener de matos pour moi et pour d'autre beaucoup sont membre ici alors je me suis lancer dans l'informatique je m'en fiche de la concurrence ou contraire j'aime ca et puis je confirme le seul importateur c'est inforama personne d'autre c'est lui qui ramene aussi cooler master ,avant sana le fusait bien, matos ramené en quantité limite 2 pièces j' appel pas ca de l'import,tu dis que c'est dur l'importation oui mais pourquoi ne pas ramener du bon matos puisque les importateur on pris la peine de ramené du matos alors autant prendre des quantité et varie

je crois que HARDWARE va le faire en moins c'est un connaisseur .

• Like 1

non sérieux les gars , arrêtez c'est bon , si nos seuls fournisseurs de matos commencent à s'embrouiller alors làà .... on va se faire du soucis !

on est en algérie , on a pas le droit (c'est même interdit) de dire que tel produit ou tel est chère surtout en se basant sur les prix en europe , sérieux , il ya une quantité très limité de ces produits en algérie , c'est normale que ça soit chère , mais payer chère pour avoir la paix ça vaut le coup car le matos en algérie ça crain !

et je rajoute , dites moi combien de Geek ya en algérie ?? même pas 0.5% de la population , alors personne n'achètera du haut de gamme d'autant plus qu'il ya des gens qui croient qu'un pc qui dépasse 50.000 DA c'est de la folie , non mais ..... dans tout domaine ya du haut de gamme et de la marque , si ya une voiture qui peut couter des milliards alors ya des pc's aussi qui peuvent coûter des fortunes !!!!!

si ya encore des gens qui pensent que Matos ou Geekzone font cher , alors je peux vous inviter à voir quelques boutiques à Tizi Ouzou , je peux vous assurer que personne ne connait l'existence d'un core i7 et si c'est le cas , il peut le ramener à 50.000 DA voire plus !!!!!!!!!!

on compare pas les produits par rapport à eux même mais par rapport aux autres prix ailleurs !

et je rappelle que les prix montent , descendent donc faut choisir le bon moment pour acheter !

• Like 1

J’espère vraiment qu'un jour tu pourra importé a grande échelle ça sera très intéressent :)

j'espère qu'un jour la mentalité des algériens s'améliorera et changeront enfin leur vision des ordinateurs et ne pas considérer un PC comme un accessoire qui lit les films et la musique , non mais sérieux , ya les lecteurs DVD et les balladeurs , les gens qui critiquent les pc's et disent qui ne vallent pas leur prix ce sont ceux qui utilisent leur pc juste pour la musique .

@gunners : aucun importateur au monde n'acceptera d'importer de grandes quantités s'il n y a pas d'acheteurs , et malheureusement les algériens pensent à l'argent avant la qualité !

j'espère qu'un jour la mentalité des algériens s'améliorera et changeront enfin leur vision des ordinateurs et ne pas considérer un PC comme un accessoire qui lit les films et la musique , non mais sérieux , ya les lecteurs DVD et les balladeurs , les gens qui critiquent les pc's et disent qui ne vallent pas leur prix ce sont ceux qui utilisent leur pc juste pour la musique .

@gunners : aucun importateur au monde n'acceptera d'importer de grandes quantités s'il n y a pas d'acheteurs , et malheureusement les algériens pensent à l'argent avant la qualité !

Loool desl Hicham c’était pas pour toi le post mais pour Giga :p tu as était plus rapide que moi; mais c'est claire personne en Algérie ne pendra le risque

oué c'est con , citer un message qui n'existe pas de la part d'une autre personne c'est ..... crazy :)

message qui n'existe plus, à cause de sa modification et au moment ou je l'ai cité il y était :)

faut apprendre à lire ce qui est écrit en bas et tout petit

Dernière modification de rapture, Aujourd'hui à 01h56 Raison: erreur

message qui n'existe plus, à cause de sa modification et au moment ou je l'ai cité il y était :)

Je confirme :)

Pour information, les messages modifiés ne sont pas supprimés mais empilés ;) et la raison de la modif aurait du être "erreur de jugement" et non pas "erreur"

• Like 1

mais non c'est pas dutout ce que je voulais dire , j'espère que tu n'a pas cru que j'ai dit con ou crazy pour toi , mais non , ça m'arrive des trucs comme sa ou que quelqu'un cite un message que j'edite plus tard donc la citation reste et mais le message d'origine a disparu !

mais non c'est pas dutout ce que je voulais dire , j'espère que tu n'a pas cru que j'ai dit con ou crazy pour toi , mais non , ça m'arrive des trucs comme sa ou que quelqu'un cite un message que j'edite plus tard donc la citation reste et mais le message d'origine a disparu !

ah ok, ça portait un peu à confusion, mais pas de problème l'ami ;)

Les core2duo et quad sont des procos en fin de vie !!! investir dans une telle config serais du suicide investie plus sur le 2100 ou le i5 2300 :)

Suicide ? le mot est un peu trop grand ; )

Ca dépend de ton utilisation et ton budget, mais personnellement autant qu'un q9xxx sont encore très bon, la série E8xxx commence à être en retrait...à 7000/8000Da peut-être mais si tu comptes avoir un bon petit truc pas chère (avec une carte mère à moins de 5000DA). Sinon, non ça vaut pas le coup mieux vaut aller sur le i3 ou les phenoms.

salem et merci

pour une utilisation quotidienne rien de tache extreme

et puis mon budget est limitée et l ecart de prix entre les cpu i3 et i5 pour moi n 'est pas justifier et il faut aussi changer la carte mère ,,,

je me réfère pour cette comparaison de performances

http://www.hardware.fr/articles/780-13/moyenne.html

merci

Les core2duo et quad sont des procos en fin de vie !!! investir dans une telle config serais du suicide investie plus sur le 2100 ou le i5 2300 :)

au contraire c'est maintenant que les quad core commencent à s'étaler en algérie , et quand tu lui conseilles le sandy bridge et bien il est pas disponible n'importe où , ya juste quelques magasins qui les vendent c'est tout !

salem et merci

l ecart de prix entre les cpu i3 et i5 pour moi n 'est pas justifier et il faut aussi changer la carte mère !

http://www.hardware.fr/articles/780-13/moyenne.html

c'est clair que si tu veux pas changer de carte mère , le core 2 duo E8400 ou un Q9xxx ira très bien , mais en ce qui concerne le i3 et le i5 c'est pas dutout la même recette et le prix est justifié contrairement à ce que tu penses , le i3 est un Core 2 Duo avec Hyperthreading / le i5 est un Quad Core Amélioré (turbo boost & turbo cache) , la différence est nettement flagrante dans les applications et les jeux !!!!!!!!!!

Modifié par Hicham
  • Thanks 1