sali_dz Posté(e) le 14 janvier 2009 Share Posté(e) le 14 janvier 2009 Salam, Qui peut aider un admin nul en mac )) J'ai recupéré un imac qui galere au démarrage, j ai donc recupéré un os X mais que son image en .dmg. La question est comment le graver de sorte à ce qu'il boot sur le mac. J'ai essayé avec nero mais le mac ne le reconnait pas. Y a t il une façon de le graver sur xp pour qu il soit compatible mac ? merci pour votre aide salam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zogzog Posté(e) le 14 janvier 2009 Share Posté(e) le 14 janvier 2009 essaie de le graver sur mac(tu dois te debrouiller pour en trouver un ) avec TOAST, en t'assurant de cocher la case "mac only"... ca marche a 100%, tested by me Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Golden-boy Posté(e) le 14 janvier 2009 Share Posté(e) le 14 janvier 2009 Salut, Tu as gravé le fichier .dmg directement avec nero ou tu as gravé l'image? Je crois que tu as gravé le fichier .dmg directement vu que Nero ne reconnait pas les images dmg, essaye plutôt avec Alcohol 120% qui lit ce format ou étant donné que tu disposes déjà d'un mac tu peux graver l'image avec, même pas besoin de logiciel de gravure en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sali_dz Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2009 Salam, J'ai gravé le .dmg directement avec néro, ça doit venir de là alors !! Le probleme c est mon mac est hs, il démarre avec le point d interrogation et je ne trouve le dd a lui associé donc je voulais booter avec os X je teste avec Alcohol et te dit. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou3x Posté(e) le 14 janvier 2009 Share Posté(e) le 14 janvier 2009 Cool un mas user en plus, Sinon, si tu t'en sorts pas, je te fais une copie et je te l'envoi by poste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sali_dz Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2009 merci dadoux avec alcohol ça a pas marché, non reconnu la pb c est que lorsque je demarre le mac il bloque sur le dossier avec le point d interrogation clignotant. j ai réinitialisé le prram toujours pareil, j'ai essayer de choisir manuellement l'os mais j ai l impression qu il ne trouve rien. la seule solution c est donc de booter sur os X que je n arrive pas a graver car il est sur xp ! Existe t il un emulateur toast ? mister !!!! que faire ! merci ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
algérien_dz Posté(e) le 14 janvier 2009 Share Posté(e) le 14 janvier 2009 (modifié) regarde par ici --> http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/systemes_alternatifs/mac/comment_utiiserconvertir_une_image_dmg_avec_un_pc-392878/messages-1.html Programmes : CDBurnerXP Pro - dmg2iso - ultraiso et au démarrage maintien la touche ALT pour booter sur le DVD. @+ Modifié le 14 janvier 2009 par algérien_dz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heesham Posté(e) le 17 janvier 2009 Share Posté(e) le 17 janvier 2009 Faut que tu trouve un mac avec le logiciel toast installer dedan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés