Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Archer A5 V4.20 complètement brické (EEPROM défectueuse)

Macis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème critique avec mon routeur TP-Link Archer A5 V4.20. L'appareil est complètement brické et ne fonctionne plus. Voici les détails :

• Modèle du routeur : Archer A5
  • Version matérielle : V4.20
  • Numéro de série : 22114R8001701

Symptômes :

1. Le routeur ne s'allume pas correctement (aucune LED ne s'allume).
  2. L'appareil n'est pas détecté par l'ordinateur via un câble Ethernet ou USB.
  3. Après inspection, j'ai remarqué que la puce EEPROM semble défectueuse.

Ce que j'ai essayé :

• Différents adaptateurs d'alimentation (aucun changement).
  • Connexion via un port série ou JTAG (impossible, l'appareil semble complètement hors service).

Questions :

1. Existe-t-il un moyen de remplacer ou reprogrammer la puce EEPROM ?
  2. Y a-t-il une procédure pour récupérer un appareil totalement brické (dump EEPROM, récupération via UART ou JTAG) ?

Je suis prêt à fournir des photos de la carte mère ou d'autres informations si nécessaire.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils ! Toute suggestion ou expérience similaire serait grandement appréciée.

Cordialement,

Si vous avez un programmateur EEPROM (par exemple, un CH341A ou TL866), vous pouvez essayer de reprogrammer l'EEPROM à partir d'un dump de firmware spécifique à votre modèle. Vous devrez peut-être chercher des firmwares spécifiques à votre modèle Archer A5 v4.20 sur des forums de soutien TP-Link ou des communautés de hacking de routeurs.

192.168.100.1 192.168.1.1

Modifié par lalefi