Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Algerie Poste ] Problème BaridiMob - تذبذب بريدي موب

assilabox

Messages recommandés

Salam

Il semble qu'il y ait eu un problème concernant l'application BaridiMob d'Algérie Poste qui a affecté plusieurs utilisateurs ces derniers jours. Plusieurs clients ont signalé des anomalies sur leurs comptes CCP (compte courant postal), notamment des sommes manquantes ou des transactions non enregistrées.

Le PDG d'Algérie Poste a pris la parole pour rassurer ses usagers et l'institution a notamment publié un communiqué et des messages sur la page Facebook officielle pour expliquer que ces problèmes sont en cours de traitement. Selon les déclarations, les utilisateurs concernés devraient voir leurs comptes régularisés dans les jours à venir (Mardi au plus tard !).

Cependant, malgré ces assurances, de nombreux usagers continuent de rencontrer des dysfonctionnements, avec des signalements persistantes sur les les réseaux sociaux.

Y a t-il plus d'informations sur la cause liée à ce problème ?

الجزائر - طمأن بريد الجزائر، على لسان مديره العام لؤي زيدي, اليوم السبت، كافة مستخدمي تطبيق "بريدي موب" أن التذبذب المسجل على مستوى التحويلات من حساب إلى آخر سببه عملية التحيين بغرض تحسين الأداء, مؤكدا أن كافة التحويلات التي تم إجراؤها ستكون متوفرة في أجل أقصاه يوم الثلاثاء القادم.

وأوضح السيد زيدي في ندوة صحفية حول "المعاملات المتأخرة على تطبيق بريدي موب", أنه تم تسجيل "نوع من التذبذب على مستوى التطبيق خص عمليات التحويل من حساب إلى آخر نتيجة تحيين التطبيق وصيانة قاعدة البيانات بغرض تحسين الأداء".

وذكر في ذات السياق بالعديد من العمليات الموجودة على هذا التطبيق، على غرار تعبئة الهاتف النقال والانترنت ودفع الفواتير, لافتا إلى أن المعاملة الوحيدة التي مسها التذبذب هي "التحويلات من حساب الى حساب".

وبالمناسبة, قدم المدير العام اعتذار المؤسسة على هذا التذبذب, مطمئنا زبائن بريد الجزائر بأن التطبيق "محمي ومؤمن"  وأن "كافة العمليات المحاسبية التي تم إجراؤها مسجلة وستكون متوفرة في أجل أقصاه يوم الثلاثاء القادم".

كما أبرز أهمية عملية التحيين التي ستسمح --مثلما قال-- بـ"تحسين أداء التطبيق، تماشيا مع عدد المستخدمين", مضيفا أن التطبيق "سيشهد عمليات مماثلة لتحسينه وتطويره خلال هذه السنة", كما سيعرف "معاملات جديدة لخدمة المواطن وتجنيبه عناء التنقل".

من جانبه, كشف مدير النقدية والمصالح المالية البريدية, عبد النور سلطني, عن بعض الاحصائيات الخاصة بتطبيق "بريدي موب", مشيرا الى أن عدد المواطنين الذين حملوا التطبيق انتقل من 3.400.000 مع نهاية سنة 2023 إلى 4.725.000 مع نهاية سنة 2024، مما يعكس --كما قال-- "الطلب المتزايد على التطبيق".

وذكر بأن عدد التحويلات عبر التطبيق بلغ خلال شهر ديسمبر الماضي 3.500.000 من حساب إلى حساب, فيما وصل المبلغ الإجمالي للتحويلات المسجلة على التطبيق 46 مليار دج وعدد العمليات الخاصة بالمشتريات الإلكترونية 5.500.000 عملية بقيمة 4 مليار دج خلال نفس الفترة.

وأوضح أن الكم الهائل للتدفقات على هذا التطبيق "يبرز ضرورة تحسين أدائه, وهو ما قامت به المؤسسة من 3 إلى 10 يناير الجاري", مؤكدا أن "كافة الحسابات والأرصدة مضمونة" وأن كل العمليات ستكون متوفرة يوم الثلاثاء القادم".

472330441_1011509224344136_7767317091661803763_n.jpg

Modifié par laliche
  • Like 1
  • Thanks 1

• Modérateurs

Merci d'avoir signalé ces anomalies du coté d'Algerie Poste. Il y'a effectivement des problèmes au niveau de l'E-payement des factures et pas seulement avec l'application Baridimob.

Durant l'année 2024 j'ai toujours payé en ligne par carte Edhahabia .Il Y'a 20 jours sur mon espace on m'a sorti une facture que je n'aurai pas payée datant du mois d'Aout 2024 . Comme je n'avais pas enregistré le document d'avis de payement malgré mes soupçons j'ai (re)? payé cette facture qui ne contenait que les frais d'abonnement (je n'utilise pas le téléphone fixe).

Voilà qu'on me présente aujourd'hui une autre facture "non payée" datant cette fois-ci du mois de......Juin 2024 . Je ne comprends pas alors  pourquoi  cette dernière n'a pas été présentée avec celle du mois d'Aout.

J'ai décidé d'ignorer cette nouvelle notification jusqu'à ce que les choses fonctionnent correctement sachant qu'au pire des cas ils vont suspendre la ligne téléphonique.

Je recommande de sursoir aux payements des factures par e-payement et de toujours enregistrer les avis de payement.

Modifié par laliche
  • Like 1

• laliche changed the title to [Algerie Poste ] Problème BaridiMob - تذبذب بريدي موب
  • Administrateurs

Bonjour,

Déjà que la population doute beaucoup des services en ligne.. si en plus leur soupçons se confirment la démocratisation des paiements en ligne ne fera que régresser.. ce type de problèmes venant d'une institution bancaire est très très grave..

Il faut trouver les responsables et les virer sur-le-champ.

• Like 1

• Modérateurs

Je viens de consulter l'historique sur mon compte ccp , en demandant une relevé de compte de toutes les transactions pour la période juin-septembre 2024 . Aucun des mes payements des factures téléphoniques n'y figure. Il n'y a que ceux des abonnements de  Internet.

Voilà le résultat des recrutements par Mâafa  et par Wiratha  !

• Like 1

• Modérateurs

L’Association de protection et d’orientation du consommateur et son environnement (APOCE) a signalé sur sa page Facebook que certains clients ont remarqué des prélèvements inexpliqués sur leurs comptes postaux. Selon une source officielle contactée par l’APOCE ces prélèvements sont dus à un problème technique qui est en cours de résolution.

L’organisation a précisé que les données sont corrigées progressivement sous la supervision d’experts et d’une cellule de crise dédiée. Elle a rassuré les clients que les montants prélevés n’ont pas été débités et que la situation sera rectifiée de manière progressive. Un communiqué officiel d’Algérie Poste est attendu pour clarifier davantage cette situation.

Les autorités et l’entreprise assurent que la situation est sous contrôle et appellent à la patience des clients, tout en promettant une reprise normale des services dans les plus brefs délais.

Source

A mon avis on nous cache un cas plus grave ,ce n'est pas un problème technique ni de comptabilité.

Modifié par laliche
  • Like 1

1 hour ago, Lyès said:

Bonjour,

Déjà que la population doute beaucoup des services en ligne.. si en plus leur soupçons se confirment la démocratisation des paiements en ligne ne fera que régresser.. ce type de problèmes venant d'une institution bancaire est très très grave..

Il faut trouver les responsables et les virer sur-le-champ.

Eh bnn moi je les trouve mais cerains sont en double !!! Comms-ci j'ai payé les factures deux fois !!!

59 minutes ago, laliche said:

A mon avis on nous cache un cas plus grave ,ce n'est pas un problème technique ni de comptabilité.

C'est ce que je pense aussi ... surtout que pendant cette période de perturbation voila ce qu'il ont posté sur leu page FB

image.thumb.png.f23136a0c0c472b075cf7de29efd105c.png