Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Box IPTV ou Smart TV Android

azedlal

Messages recommandés

Bonjour;
J'ai un téléviseur plasma 43" sans OS , je voudrais  profiter de l'iptv . Faut-il investir dans une smart tv de même taille ou une Box iptv sous AndroidTV  suffira à transformer ma tv en smart TV ? Quels les avantages et les inconvénients de chacune des 2 options . 

• Modérateurs

Je vois plus d'avantages que d'inconvénients d'utiliser une Box tv sur une tv sans OS. Une Smart TV a une connectique bien plus fournie et qu'il est peut être plus commode d'utiliser plus d'options avec la télécommande de la Smart Tv que celle de la Box Tv mais en cas de panne de la carte mère tu sera obligé de te priver de ta Smart TV tandis que si ta BoxTv tombe en panne  tu achète une autre ,c'est pas cher .

voici un tableau comparatif:

box vs tv

Modifié par laliche

Il y a 5 heures, laliche a dit :

Je vois plus d'avantages que d'inconvénients d'utiliser une Box tv sur une tv sans OS. Une Smart TV a une connectique bien plus fournie et qu'il est peut être plus commode d'utiliser plus d'options avec la télécommande de la Smart Tv que celle de la Box Tv mais en cas de panne de la carte mère tu sera obligé de te priver de ta Smart TV tandis que si ta BoxTv tombe en panne  tu achète une autre ,c'est pas cher .

voici un tableau comparatif:

box vs tv

Bonsoir;

Je suis entièrement d'accord avec laliche.  pas mal d'applications sont plus faciles a installer et a manipuler sur les box que sur les OS des tvs ( ex: les VPN), en plus vous avez des performances suivantes qui n'existent que sur les tvs hauts de gammes :

*streaming avec fonctionnalité Écran dynamique vous permet d'afficher des photographies ou œuvres d'art de qualité musée

*streaming 4K plus puissant démarrage ultra-rapide des applications et une navigation fluide.

*contrôlez les appareils compatibles tels que les caméras, lumières et bien plus.etc........

Le 17/01/2024 à 10:20, sacha2900 a dit :

Bonjour, j'utilise depuis quelques jours le nouveau firestick 4K Max à 49 euros , çà fonctionne PARFAITEMENT , ULTRA rapide . Pour faire de l' IPTV , je ne vois pas l'intérêt d'investir dans plus cher ! 

salut j'ai investi dans moins chère et j'ai une box avec en plus un clavier ,une tlc, 2 port usb ,carte sd ,ect ect apres tout dépend de l'utilisation moi j'aime pouvoir rentrer dans les programmes comme un pc.