Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Test de débits FTTH (suivi état du réseau)


Messages recommandés

  • Administrateurs

@dico12 encore une fois je réitère ma demande si tu pouvais faire un test sur un serveur Français ! les serveurs espagnols ne sont pas très représentatifs et fluctuent beaucoup selon mes tests.

Pour le téléchargement direct, essaye avec les liens :

http://ipv4.paris.testdebit.info/1G.iso

https://gra.proof.ovh.net/files/1Gb.dat

Assure toi que ton réseau wifi est éteint pour le test et que ton PC ne fait pas de mises à jour.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dico12 a dit :

salam

serveur algérien

16332045538.png

 

serveur européen

16332113186.png

 

téléchargement direct

Capture.png

qui croire ? ... est-ce que je reçois réellement 300 Mb ??

semahli mais il y'a quelque chose qui cloche j'ai 100 mo je dépasse les 12 mb avec idman une autre chose qui montre que c'est pas stable le ping qui monte si tu sollicite le téléchargement et même l'upload c'est mieux mais parfois monte

  faut faire une réclamation mais c'est pas gagné par fois ils ne feront rien si ta un débit + 50% ce que tu reçois

j'ai une solution mais pas fiable a 100%

nettoies les extrémité des connecteur murale pour voir tu gagnera un peut de signal ne les touche pas faut just soufflé  ...

 

Carpture.PNG

Modifié par popmpopm
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)
Le 03/06/2024 à 19:36, dico12 a dit :

salam

serveur algérien

16332045538.png

 

serveur européen

 

téléchargement direct

Capture.png

qui croire ? ... est-ce que je reçois réellement 300 Mb ??

En général la vitesse de téléchargement (en Mo/sec)  multipliée par 8 te donne le débit (en MBps). Si tu es abonné à un débit de connexion de 300 MBps et que la vitesse de téléchargement ne monte pas jusqu'à la normale qui doit être théoriquement de 37,5Mo/sec conclure que  c'est le serveur qui t'envoie le fichier qui limite la vitesse de téléchargement ou bien c'est la "guige" (variation de de latence) qui est responsable ou encore c'est idm qui est configuré pour limiter la vitesse de téléchargement.

Tu peux avoir clairement la valeur de la guige en faisant un test ICI

Modifié par laliche
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 10 heures, dico12 a dit :

salam

j'ai voulu faire des test, impossible , connexion merdique ce matin , et ip bizzare !! ... mauvais temps (vent de sable pas croyable) ? bidouillage pré-bac ?

 

https://test-debit-internet.speedtestcustom.com/result/40674080-24af-11ef-9302-25ad8a00720f

Ton test démontre clairement que tu utilises un VPN.. faut faire le test sans VPN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 20:37, Lyès a dit :

Ton test démontre clairement que tu utilises un VPN.. faut faire le test sans VPN.

bonjour

pas du tout ! j'utilises aucun vpn ! un bug de AT peut-etre

16354349930.png

 

serveur européen

16354353404.png

16354357068.png

 

dll avec idman

Capture.png

Captur.png

ça cloche qlq part ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 2 heures, Tlemceni13 a dit :

Ton débit est partagé entre plusieurs utilisateurs. Essaye d'installer tcp optimizer et voir ce que ça donne.

Edit : TestDebit.info est saturé parfois tout le monde doit être en train de tester son débit en même temps.

Il ne devrait pas y avoir de saturation, je viens d'essayer avec une connexion 1 Gbps (à l'étranger) et j'ai le débit max :

image.png.f7d21b318e286ad66750ce656411f393.png

@dico12 Tes différents tests montrent qu'il y'a peut être un soucis dans ta zone, ça peux venir d'un réseau mal configuré ou surchargé. Faudrait essayer avec un autre appareil pour voir si les résultats sont similaires pour éliminer le doute d'un problème local, essaye également en WiFi, si c'est pareil alors faudrait contacter AT et les harceler pour obtenir le débit souscrit !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tlemceni13 a dit :

Ton débit est partagé entre plusieurs utilisateurs. Essaye d'installer tcp optimizer et voir ce que ça donne.

bonjour

non pas du tout , au moment des test je m'assures que je suis seul devant le pc, et j'éteint le wifi pour les besoins du test !

s'il s'agit d'une saturation dans mon quartier , c'est mal barré je vois pas comment convaincre ces incompétents de chez AT

bonne journée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une saturation du débit partagé entre plusieurs utilisateurs du quartier dans lequel tu résides. ils ont mal construit leur réseau, c'est à chaque fois le cas ils achètent les équipements les moins couteux sur le marché pour qu'il leur reste de l'argent à voler, l'essentiel pour eux c'est qu'ils remplissent le cahier des charges. 

Modifié par Tlemceni13
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dico12 a dit :

bonjour

non pas du tout , au moment des test je m'assures que je suis seul devant le pc, et j'éteint le wifi pour les besoins du test !

s'il s'agit d'une saturation dans mon quartier , c'est mal barré je vois pas comment convaincre ces incompétents de chez AT

bonne journée

alors c'est simple test la nuit ou au moment ou tout le monde dort 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, z0oM a dit :

salut 

quelqu'un peut m'expliquer pourquoi pour un abonnment 300M fibre j'ai que 100M et ça depuis des semaines j'ai jamais depassé les 100M

16364766220.png
Merci 

peut êtres le wifi du router qui est limité 

ou le récepteur par exemple le portable la carte réseau du pc 

le signale 

ou saturation de débits dans votre cartier !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...