nabsat Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 Bonjour tout le monde j ai probleme mon modem dsl-g2452gd dlink ne marche pas avec peofile 17a clignote apres il s s arette on plus le debit est 50mb/s je cherche le drrnier mise a jour de algerie telecom de ce modem aussi merci en avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acerlane Posté(e) le 17 mai 2023 Share Posté(e) le 17 mai 2023 il y a 35 minutes, nabsat a dit : Bonjour tout le monde j ai probleme mon modem dsl-g2452gd dlink ne marche pas avec peofile 17a clignote apres il s s arette on plus le debit est 50mb/s je cherche le drrnier mise a jour de algerie telecom de ce modem aussi merci en avance Bonsoir; Algérie Télécoms ne développe pas de logiciel ni de mise a jour des modems, essaye de voir sur le forum officiel de Dlink. Si tu as 50Mb en VDSL c'est le maximum et tu es chanceux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 18 mai 2023 Share Posté(e) le 18 mai 2023 Il y a 7 heures, nabsat a dit : Bonjour tout le monde j ai probleme mon modem dsl-g2452gd dlink ne marche pas avec peofile 17a clignote apres il s s arette on plus le debit est 50mb/s je cherche le drrnier mise a jour de algerie telecom de ce modem aussi merci en avance Pour prétendre à recevoir les 100Mbps il faut OBLIGATOIREMENT être connecté en 17a ou +, si tu n'y arrive pas peut être qu'Algérie Télécom à mal configuré ton port et l'a laissé en 12a, rien à voir avec le firmware du modem... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 18 mai 2023 Share Posté(e) le 18 mai 2023 Bienvenue au club 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabsat Posté(e) le 18 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 18 mai 2023 Merci pour tous le monde j attend un reponse d Algérie Télécom aujourd’hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 18 mai 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 18 mai 2023 Bonjour, C'est peut être aussi une limitation de ta ligne (loin du DSLAM?). Partage les données de synchronisation en VDSL (max download, max upload et SNR). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 18 mai 2023 Modérateurs Share Posté(e) le 18 mai 2023 ça m'est arrivé les premiers temps avec le vdsl la raison c'est que le mec qui a deployé ton profil a juste utilisé le profil par defaut. pourquoi, parcequ'il ne sait pas faire autrement apres plusieurs reclamations, j'ai eté contacté par un autre gars plus calé techniquement, il m'a reglé mon probleme en 5 min je suis a 300m du DSLAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 18 mai 2023 Share Posté(e) le 18 mai 2023 @nabsat j'espere au moins que tu avais vu les stats de ta ligne avant de prendre un abonnement de 12 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est le minimum a faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabsat Posté(e) le 19 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabsat Posté(e) le 19 mai 2023 Auteur Share Posté(e) le 19 mai 2023 Es que je dois parler avec service technique ou bien l agence de l actel qui regle le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 19 mai 2023 Share Posté(e) le 19 mai 2023 (modifié) Actel te prendra pour un extraterrestre.... Mais honnêtement avec ses stats fallait pas prendre 100... Fallait demander le profil 17a avant d'augmenter le débit... Modifié le 19 mai 2023 par genio 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 19 mai 2023 Share Posté(e) le 19 mai 2023 il y a 40 minutes, genio a dit : Actel te prendra pour un extraterrestre.... Mais honnêtement avec ses stats fallait pas prendre 100... Fallait demander le profil 17a avant d'augmenter le débit... c'est pas faute de l'avoir répété 1000 fois dans ce forum 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 20 mai 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 20 mai 2023 Le 19/05/2023 à 09:12, nabsat a dit : Es que je dois parler avec service technique ou bien l agence de l actel qui regle le problème Le 19/05/2023 à 09:03, nabsat a dit : Pour faire simple : Attainable Rate : 60 Mbps, cela veux dire que ta ligne ne pourra jamais dépasser ce débit. Tu devrais leur demander d'annuler le passage à 100 Mbps, sinon tu te retrouveras à payer une connexion 100 Mbps pour rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 21 mai 2023 Share Posté(e) le 21 mai 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Lyès a dit : Pour faire simple : Attainable Rate : 60 Mbps, cela veux dire que ta ligne ne pourra jamais dépasser ce débit. Tu devrais leur demander d'annuler le passage à 100 Mbps, sinon tu te retrouveras à payer une connexion 100 Mbps pour rien. Il pourrait éventuellement, il est clairement en 12a là... Modifié le 21 mai 2023 par Gt3Dz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 21 mai 2023 Share Posté(e) le 21 mai 2023 Mais bon depuis la baisse des tarifs .... la perte est plus morale que financière (200 DA) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 21 mai 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 21 mai 2023 Il y a 17 heures, Gt3Dz a dit : Il pourrait éventuellement, il est clairement en 12a là... Pas faux, mais bon courage avec AT.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 Il y a 22 heures, Lyès a dit : Pas faux, mais bon courage avec AT.. Certes mais la plupart des membres ici dont moi ont réussi, même si il a fallu leur courir après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 8 minutes, Gt3Dz a dit : Certes mais la plupart des membres ici dont moi ont réussi, même si il a fallu leur courir après Parles pour toi, moi j'ai eu la fibre sans rien demander .... c'est presque un manque de Respect d'installer la fibre chez quelqu'un alors qu'on lui a rien demandé (je vois déjà @genio qui est en train de bouillir de l'intérieur ). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 Il y a 3 heures, Hicham a dit : Parles pour toi, moi j'ai eu la fibre sans rien demander .... c'est presque un manque de Respect d'installer la fibre chez quelqu'un alors qu'on lui a rien demandé (je vois déjà @genio qui est en train de bouillir de l'intérieur ). On parle de profils VDSL là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 22 mai 2023 Share Posté(e) le 22 mai 2023 il y a 26 minutes, Gt3Dz a dit : On parle de profils VDSL là Beh oui je sais .... Moi j'ai pas eu de VDSL j'ai eu la fibre directement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 23 mai 2023 Share Posté(e) le 23 mai 2023 @Hicham j'ai tellement bataillé ces 10 dernieres années....hamdoullah que ceci a pris fin; avec 100 VDSL hamdoullah la fibre je m'en fou un peu...je peux patienter encore longtemps...meme si biensur je voudrai idealement une offre 1GBPS DL/UP.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amczhy Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février Bonjour , j'ai aussi une connexion vdsl 50mb , j'ai bien les 50mb en download et 10mb environ en upload , mais le probleme , c'est que je n'ai plus d'internet quand il pleut , il suffit d'une guoute de de pluie et boom plus d'internet . J'ai fais quelques recherches et je penses que c'est à cause de mon Uplink trop elevé (j'ai 54000kbps). Car une seul fois , la connexion ne s'etait pas coupée meme avec une forte pluie , quand j'ai vue les stats j'ai constaté que mon Uplink avait baissé à 35000kbps . Je me suis aussi connecté en ssh à mon modem pour voir les stats de ma ligne , j'ai vue que j'etais en 12a , et aussi , j'ai vue qu'il y avait ceci : Downstream INP : 0.46 / Upstream INP : 0.01 . De ce que j'ai compris Plus l’INP est bas, plus la connexion est rapide mais sensible aux perturbations. Plus l’INP est haut, plus la connexion est stable mais avec une légère perte de débit . Alor avoir un Upstream INP à 0.01 est trés problématique . D'aprés vous que devrais je faire ? comment aborder ce sujet avec les gens d'Algerie telecom sans qu'on me prenne pour un fou ? est ce que je devrais essayer de changer de profil plutot et passer en 17a ? (je suis bloqué en 12a) . Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février ca peut etre les cables dehors aussi...j'ai eu ce probleme...il y a des années 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amczhy Posté(e) le 17 février Share Posté(e) le 17 février C'est ce que je pensais au debut , mais alors pourquoi la derniere fois , je n'ai eu aucune deco plusieurs jours de pluie intense ? quand j'ai verifié les stats de mon modem j'avais un meilleur SNR en uplink et 35000kbps au lieu de 54000kbps . c'est pourquoi je me dis que c'est surement que ma ligne est mal configurée , je peux me tromper mais pour le moment c'est ce que je pense . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 17 février Modérateurs Share Posté(e) le 17 février (modifié) il y a 22 minutes, Amczhy a dit : C'est ce que je pensais au debut , mais alors pourquoi la derniere fois , je n'ai eu aucune deco plusieurs jours de pluie intense ? quand j'ai verifié les stats de mon modem j'avais un meilleur SNR en uplink et 35000kbps au lieu de 54000kbps . c'est pourquoi je me dis que c'est surement que ma ligne est mal configurée , je peux me tromper mais pour le moment c'est ce que je pense . Salut, Quand c'est lié aux intempéries c'est que quelque part un boitier est laissé ouvert. Si comme tu le dis la dernière fois pendant les jours de pluie tu n'as eu aucune déconnexion et que maintenant le problème est revenu il y'a une seule explication. La première fois une équipe d'AT a passé et a refermé le boitier puis la dernière fois une autre (ou la même) équipe l'a encore laissé ouvert. Ca se passe comme ça chez AT. Modifié le 17 février par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés