Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Mon débit n'atteint pas 20 Méga

ACAPULCO

Messages recommandés

Bonjour,

Sur le papier d'Algérie Télécom , j'ai droit à 20 Méga de débit internet mais je n'atteint que 16 Méga au maximum , comment faire pour atteindre les 20 Méga , je souhaite savoir svp ce qui empêche , merci

NB/ je dispose d'un modem TP-LINK TD-W9970 acheté il y a à peine 2 mois

J'ajoute que mon installation téléphonique (câble et prises téléphoniques ) est trés ancienne qui date des années 1950/1960 , est-ce que ça joue sur mon débit internet , merci

Modifié par ACAPULCO

il y a 16 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Quand j'étais en ADSL, j'avais le même probleme.
J'ai amélioré mes câbles et mon installation, mais mon ADSL plafonnait à 18M environ.

Puis j'ai pris le VDSL.
Depuis la connexion est bien meilleure.

Télécharger des torrents à 100M/s est devenu un jeu d'enfant, comme ceci à l'instant:
image.thumb.png.d2cd700701915fdd963c2acb710eff73.png

Le VDSL n'est pas disponible partout, il faut se renseigner à son Actel.

Si je comprend bien , c'est mon ancienne installation téléphonique qui est responsable de mon débit ? 

il y a 3 minutes, NewBieVDZSL a dit :

C'est difficile de répondre ex nihilo, il faudrait voir les stats de ton modem.

Tu trouveras dans les archives forumdz des conseils pour améliorer l'installation, dans tous les cas c'est utile de suivre ces recommandations (avec scotchlocks et câble Cat6, par exemple).
Ensuite le résultat final dépend de chaque cas.

Mais le VDSL fournit une meilleure connexion dans tous les cas: par exemple, chez moi, lorsque je configure mon modem sur une syncro ADSL2+ je suis à plus de 20M aujourd'hui, alors qu'avant ce n'était pas le cas, et quand je configure mon modem en VDSL je suis à plus de 100M.

concernant le VDSL (50 Méga) on me dit chez A.T que je ne suis éligible, je suis éligible qu'aux 20 Méga   

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.busyspider.fr%2Fboitiers-arrivee-ligne-ft-doc-annexe.php&psig=AOvVaw0LZTfh_rcNQxmPDNRVCzqS&ust=1678391440053000&source=images&cd=vfe&ved=0CBAQjRxqFwoTCPCU476Nzf0CFQAAAAAdAAAAABAQ

images?q=tbn:ANd9GcQCODwFjijqcPlBXEHEKhv

ce sont mes prises téléphoniques qui sont comme vous le voyez trés anciennes  , je ne sais pas s'il faut vraiment moderniser afin que ça boostera éventuellement le débit ? 

Modifié par ACAPULCO

il y a 52 minutes, ACAPULCO a dit :

https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.busyspider.fr%2Fboitiers-arrivee-ligne-ft-doc-annexe.php&psig=AOvVaw0LZTfh_rcNQxmPDNRVCzqS&ust=1678391440053000&source=images&cd=vfe&ved=0CBAQjRxqFwoTCPCU476Nzf0CFQAAAAAdAAAAABAQ

images?q=tbn:ANd9GcQCODwFjijqcPlBXEHEKhv

ce sont mes prises téléphoniques qui sont comme vous le voyez trés anciennes  , je ne sais pas s'il faut vraiment moderniser afin que ça boostera éventuellement le débit ? 

j'ai la meme boite a fusible comme la tienne, j'ai suivi l'astuce de @NewBieVDZSL, en la supprimant, et jointé les cables direct avec des scotchlok, ca na pas amélioré les stats de ma ligne, ils sont resté les meme, par contre en supprimant la rosette et sertie un connecteur rj12 pour le connecté direct au splitter ADSL, mon atténuation est passé de 8 a 6, mais pour le rate, ils est resté le même. j'ai oublié de mentionné mais j'ai le même problème que toi, je recevais 17+mbps  et depuis 3 mois ca a descendu progressivement pour atteindre 14mbps. nos lignes sont simplement bridé, et c'est fait exprès de la part d'AT. 

peut tu partagé les stats de ta ligne? 

Modifié par WaZz
  • Like 1

il y a 6 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Essayes ce lien, tu y trouveras des suggestions pour améliorer l'installation:

Ce qui serait sympa c'est de faire une capture d'écran de tes stats ADSL maintenant.

Puis de refaire l'installation en t'inspirant des suggestions au lien ci dessus.

Puis de poster une autre capture d'écran avec les nouvelles stats ADSL, pour le bénéfice du forum.

Ceci afin que chacun puisse constater si ceci a impact, et jusqu'a quel point.

je n'ai pas bien compris, les stats c'est ce que j'ai comme configurations sur mon modem ? 

il y a 5 minutes, WaZz a dit :

j'ai la meme boite a fusible comme la tienne, j'ai suivi l'astuce de @NewBieVDZSL, en la supprimant, et jointé les cables direct avec des scotchlok, ca na pas amélioré les stats de ma ligne, ils sont resté les meme, par contre en supprimant la rosette et sertie un connecteur rj12 pour le connecté direct au splitter ADSL, mon atténuation est passé de 8 a 6, mais pour le rate, ils est resté le même. j'ai oublié de mentionné mais j'ai le même problème que toi, je recevais 17+mbps  et depuis 3 mois ca a descendu progressivement pour atteindre 14mbps. nos lignes sont simplement bridé, et c'est fait exprès de la part d'AT

est-ce qu'il n'est pas indispensable de moderniser ma ligne téléphonique  ?(câble + prises )

Modifié par ACAPULCO

@NewBieVDZSLj'ai bien essayé cette installation, et le résultat était le même, c'est pas pour dire que ton astuce ne marche pas non, au contraire il y a une amélioration comme j'ai déjà mentionné, c'est just que j'ai besoin du splitter puisque j'utilise le fix, et les stats était les meme avec ou sans splitter. se qui veut dire que pour moi, mon installation était déjà bonne, c'est pour ca y avais pas trop d'amélioration, mais ca pourrais être le contraire pour @ACAPULCO puisque il dit que son installation est trop vieille, donc je te conseille de l'essayé @ACAPULCO, et je le répète, faut que tu partage les stats de ta ligne, sinon on peut rien dire lol 

Modifié par WaZz
  • Like 1

Line Status: 
DSL Up Time: 
DSL Modulation Type: 
Annex Type: 
  Upstream Downstream
Current Rate (kbps) 1021 18997
Max Rate (kbps) 2544 21256
SNR Margin (dB) 30.8 6
Line Attenuation (dB) 14.6 9.5
Errors (pkts) 0 0

DSL Settings

VDSL2T1.413G.liteG.dmtADSL2ADSL2+Auto Sync-up
DSL Modulation Type: 

Auto Sync-up

Annex AAnnex A/LAnnex MAnnex A/L/M
Annex Type: 
Annex M

Bit Swap: Enable
SRA: Enable

DSL setting  Auto Sync-up

Annex type :  M

Bit swap : enable 

SRA : enabel

qu'est-ce que je peut envoyer aussi svp , parce que je ne m'y connais pas trop , dites-moi svp ce que je dois corriger sur ma configuration, merci

Modifié par ACAPULCO

il y a 4 minutes, ACAPULCO a dit :

qu'est-ce que je met à la place Wazz 

t'as juste qu'a découché l'as ou il y a "annexM" pour désactivé et ca te bascule auto en annexA, mais si t'as le choix entre plusieurs option, t'as qu'a mettre annexA. l'interface diffère un peut d'un modem a l'autre mais le principe est le meme, voici la mienne 

image.png.51a45032fab37ecfc385b3ec1f70bdb3.png

il y a 12 minutes, WaZz a dit :

t'as juste qu'a découché l'as ou il y a "annexM" pour désactivé et ca te bascule auto en annexA, mais si t'as le choix entre plusieurs option, t'as qu'a mettre annexA. l'interface diffère un peut d'un modem a l'autre mais le principe est le meme, voici la mienne 

image.png.51a45032fab37ecfc385b3ec1f70bdb3.png

Autosync-up  je l'enléve et je met ADSL2+ ?

Modifié par ACAPULCO

il y a 15 minutes, WaZz a dit :

c'est tous, t'as qu'a sauvegardé tes modification, et rebouté le modem 

merci , je vais peut-être appeler un technicien de A.T (s'il veut venir) ou bien un électricien pour voir si je peut moderniser mon câble et mes prises téléphoniques sans aucune incidence négative sur le bon déroulement de mon ADSL