Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Android TV- TIZEN- WEBOS (Tutoriaux,Astuces,Firmware,Aides)

laliche

Android Tv-WebOs-Tizen  

9 membres ont voté

1. 1. Quel est le systeme Smart TV que vous préférez ?

• Android TV
      5
    • Google TV
      2
    • Tizen
      1
    • WebOS
      2

Messages recommandés

• 2 weeks later...
  • Modérateurs

Limiter les processus en arrière-plan pour réduire la consommation de mémoire RAM sur Android TV

Les téléviseurs Android sont généralement livrés avec un matériel limité. Par exemple, la plupart des téléviseurs intelligents économiques offrent un processeur quad-core de base gamme et d'environ 1 à 2 Go de RAM, ce qui nuit aux performances globales, en particulier lors de l'utilisation d'applications IPTV ou de jeux lourds.
Heureusement, vous pouvez apporter plusieurs modifications logicielles pour accélérer le téléviseur et le faire fonctionner plus rapidement que d'habitude. Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des meilleures méthodes pour réparer un Android TV lent
Les options de développement vous permettent de limiter le nombre maximum de processus pouvant s'exécuter en arrière-plan. Bien que limiter l'activité en arrière-plan puisse tuer les applications en arrière-plan, cela améliore les performances globales de l'application de premier plan et la fluidité de la navigation dans l'interface Android TV.

Ceci est un contenu masqué, merci de

Modifié par laliche
  • Like 1

• 1 month later...
  • Modérateurs

Android Lollilop  et Android TV v5.0 : Fin des services Google play .

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs du system Android v5.0 (Smart TV 5.0 et smartphones ou tablettes Lollilop) Google a décidé de mettre fin aux services Google play.

Les Services Google Play ne sont pas une simple application comme on en connaît habituellement. Si vous tenteriez de l'ouvrir, rien ne se passera. Pourtant, son installation est par défaut sur tous les appareils Android. Ils sont mis à jour régulièrement, et le nombre de permissions qu'ils demandent est impressionnant. Tout y passe : lecture des SMS, maîtrise du mode veille, accès à toutes les informations des applications Google... Et j'en passe.

En résumé, l'application Services Google Play est une application liée au système même de votre Android. 

Voir la liste des applications qui ne fonctionneront plus ou partiellement sans les services Google Play ==>  ICI.

Cependant des alternatives existent sous forme d'APK , il suffit de chercher dans Google en tapant le nom de l'application puis ajouter le mot alternatives. Ensuite désactivez toutes applications qui ne fonctionne plus y compris Play Store et les Services Google afin de récupérer une bonne quantité de RAM et de stockage sur votre appareil.

Sachez aussi qu'il est possible d'installer des applications depuis le Play Store sans l'application de Google en allant sur ces 2 liens:

Modifié par laliche

• 2 weeks later...
  • Modérateurs

Bloquer toutes les pubs ,les suivis,les sites indésirables sur n'importe quel système de Smart TV

Il existe des applications de filtrages de pubs et de protection contres les sites malsains  et les contenus dangereux mais souvent elles ne fonctionnent que sur les navigateurs et demandent d'installer un VPN . En plus de ça il ne vous sera pas possible d'installer un autre VPN de votre choix.

Modifié par laliche
  • Like 1

• 2 weeks later...
  • Modérateurs

Trouver le numéro d'ID (identifiant d'un appareil AndroidTv) et  le modifier.

L'ID de l'appareil Android TV est un code alphanumérique unique généré comme pour votre téléphone Android lors de sa première mise en service. Ce code identifie essentiellement votre appareil de la même manière que fonctionne le numéro IMEI sur un Smartphone. Cependant, l'identifiant de l'appareil Android TV est spécifiquement utilisé à des fins d'identification, au lieu du suivi comme sur un appareil mobile.

Par exemple, les applications avec des périodes d'essai gratuites limitées utilisent l'identifiant de l'appareil Android pour identifier votre appareil et garantir que vous n'utilisez pas l'application après la fin de la période d'essai.

Si vous devez fournir l'identifiant de votre appareil Android à quelqu'un pour identification, je connais deux façons d'obtenir un identifiant d'appareil sur Android. En plus de cela, je vais également vous montrer comment modifier l'identifiant de votre appareil Android si vous ne souhaitez pas que quelqu'un identifie votre appareil.

Continuez à lire la suite de l'astuce dans le contenu masqué ci-dessous et vous découvrirez deux façons de rechercher et de modifier l'identifiant de votre appareil Android.

Modifié par laliche

• 2 months later...
  • 1 month later...
  • Modérateurs

J'ai eu le même problème il y'a une année suite à l'installation d'un apk alors que j'avais le mode développeur activé sur ma smart tv Android. Il s'agit d'une panne logicielle.

Essaye de laisser ton Android tv débranché du secteur électrique pendant une minute puis en tenant les boutons Power et Volume- appuyés rebranche la fiche de courant jusqu'à l'apparition du menu avec les réglages d'usine. Ces boutons sont situés à l'arrière ou sur le coté droit de ton téléviseur.

Si ça ne fonctionne pas il faut l'emmener chez un service après vente de Brandt ils vont la re-flasher avec le firmware d'origine pour réparer le boot. Ne t'aventure surtout pas chez le service Khadamati de Condor qui sont des escrocs.

Ils m'ont bousillé la carte-mère ,l'on gardée pendant 3 mois et me l'ont déclarée qu'elle en panne alors qu'avant d'aller chez eux j'ai visité un ami réparateur professionnel qui l'avait déclarée matériellement saine après avoir vérifier tous les points-test.

Après cette mésaventure j'ai investi dans une box TV pour protéger ma smart tv contre les mauvaises applications et les virus.

Modifié par laliche

• 1 month later...
  • Modérateurs

Mise à jour avec IA et Focus pour les Smart TV LG en 2025.Pour les téléviseurs de 2022, tous les appareils ne seront pas servis.
Les Smart TV OLED, QNED 8K (pas les 4K, donc) et StandbyME Go sont, eux aussi, en cours de passage vers webOS 24 et peuvent prétendre à webOS 2025 pour le quatrième trimestre 2025 ou le premier trimestre 2026.

Pour les modèles de 2021, seules les TV de la gamme StandbyME recevront webOS 2025, au premier trimestre 2026. webOS 24 arrivera quant à lui dans le courant du premier trimestre 2025.
Outre les optimisations, les corrections de bug, et quelques changements d'interface, webOS 25 ne devrait pas apporter grand-chose aux utilisateurs français en termes de nouvelles fonctionnalités.
Pour l'instant, LG insiste beaucoup sur les fonctions d'IA qui vont être introduites avec cette version.
Mais certaines d'entre elles sont pour l'instant réservées aux États-Unis et à la Corée du Sud.
-Une recherche IA va par exemple permettre de poser des questions pour obtenir des contenus recommandés à regarder. AI
-Concierge va quant à lui se baser sur l'historique de visionnage des utilisateurs pour mettre en avant des contenus qui pourraient leur plaire.
Un générateur d'images est aussi prévu, tandis que l'IA va s'inviter dans les profils d'image et de son des TV LG.

On ne sait pas si seuls les nouveaux téléviseurs de 2025 auront droit à toutes ces nouveautés, ou si les anciens modèles compatibles webOS 25 les prendront aussi en charge .

Le 05/06/2024 à 14:28, laliche a dit :

Limiter les processus en arrière-plan pour réduire la consommation de mémoire RAM sur Android TV

Les téléviseurs Android sont généralement livrés avec un matériel limité. Par exemple, la plupart des téléviseurs intelligents économiques offrent un processeur quad-core de base gamme et d'environ 1 à 2 Go de RAM, ce qui nuit aux performances globales, en particulier lors de l'utilisation d'applications IPTV ou de jeux lourds.
Heureusement, vous pouvez apporter plusieurs modifications logicielles pour accélérer le téléviseur et le faire fonctionner plus rapidement que d'habitude. Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des meilleures méthodes pour réparer un Android TV lent
Les options de développement vous permettent de limiter le nombre maximum de processus pouvant s'exécuter en arrière-plan. Bien que limiter l'activité en arrière-plan puisse tuer les applications en arrière-plan, cela améliore les performances globales de l'application de premier plan et la fluidité de la navigation dans l'interface Android TV.

Contenu masqué

• Réagissez ou répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

Merci

• Like 1

• Modérateurs

Installation manuellement de l'application SmartTube sur Samsung TV

Ce guide décrit les étapes pour installer manuellement l'application SmartTube sur un Samsung Tizen Smart TV à l'aide d'un lecteur USB. L'application SmartTube est compatible avec toutes les années de modèle de téléviseurs intelligents Samsung Tizen disponibles pour la publication sur le portail Samsung App Store.

Note: Ce tuto détaillé au format PDF disponible en MP est exclusif sur Forumdz et est réservé aux membres ayant atteint le niveau 5 de réputation et qui ont été actifs durant les 30 derniers jours. Je ne répondrai pas aux demandes du mot de passe de lecture du PDF venant des autres membres.

• 2 months later...
Le 18/07/2024 à 13:33, laliche a dit :

Meilleure Alternative à Youtube Premium.

smartyoutubetv_screenshot_01.jpg

Contenu masqué

• Réagissez ou répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

Il y a encore un an et demi cela fonctionnait très bien.

Au jour d'aujourd'hui le développeur se heurte à un bridage par les serveurs de YouTube. Beaucoup de buffering, il suffit de regarder le changelog concernant les fix . ( Version 403 fix v7 ).

Chez moi très long a démarrer en lancement de vidéo.

• Modérateurs
il y a une heure, Samy a dit :

Il y a encore un an et demi cela fonctionnait très bien.

Au jour d'aujourd'hui le développeur se heurte à un bridage par les serveurs de YouTube. Beaucoup de buffering, il suffit de regarder le changelog concernant les fix . ( Version 403 fix v7 ).

Chez moi très long a démarrer en lancement de vidéo.

Cette version de l'application SmartTube fonctionne sans problèmes sur Android TV.

Il y a 1 heure, laliche a dit :

Cette version de l'application SmartTube fonctionne sans problèmes sur Android TV.

Étonnant .

Je ne trouve pas cette version .

Je passe de la 17.26 stable puis 17.35.

17.35 Beta
#beta

- Another attempt to fix various playback problems like buffering/stuttering (especially on streams)
- Added an option to unlock all video formats (Settings/Player/Dev. options/Unlock all formats
- Fix for socks proxy with the password
- Install bridge (global voice search) with one click. Settings/About/Install voice search

==>Faut que je teste ton upload  sur la nvidia Shield. @merci. 

Nb: pour avoir fait des downgrades de versions, j'étais dans l'incapacité de les faire fonctionner à nouveau. ( Toutes les versions en dessous de la release 24.50)

Sois impossibilité de restaurer le compte.

Sois impossible de lancer les vidéos. (Freeze)

Cette version provient du 1er projet .

( Abandonné ).

Le blocage de pub est HS depuis.

Non fonctionnel, je me dois d'installer Crosswalk qui connait des ratés.

Depuis le projet a repris un nouveau départ, voilà pourquoi je ne trouvais pas ta release .

• Modérateurs
Il y a 10 heures, Samy a dit :

Cette version provient du 1er projet .

( Abandonné ).

Le blocage de pub est HS depuis.

Non fonctionnel, je me dois d'installer Crosswalk qui connait des ratés.

Depuis le projet a repris un nouveau départ, voilà pourquoi je ne trouvais pas ta release .

Le blocage de pubs fonctionne sur Youtube avec cette version qui reçois des mises jours presque journalières.

Il y a 4 heures, Samy a dit :

==>

https://github.com/yuliskov/SmartTube

Sur la page de l'auteur :

SmartTube (previously SmartTubeNext).

SmartTube se met à jour automatiquement , je l'ai installée depuis 2022, cette application est au jour d'aujourd'hui à la version stable 27.03. En faisant "rechercher les mise à jour" on peut installer la version beta (communément appelée SmartTubeNext)

SmartTube.PNG.b25be3f54090813e7d535125e8cc0884.PNG

il y a une heure, azedlal a dit :

SmartTube se met à jour automatiquement , je l'ai installée depuis 2022, cette application est au jour d'aujourd'hui à la version stable 27.03. En faisant "rechercher les mise à jour" on peut installer la version beta (communément appelée SmartTubeNext)

SmartTube.PNG.b25be3f54090813e7d535125e8cc0884.PNG

Bonjour Azedlal.

Aujourd'hui, il n'est plus possible d'abaisser dans les paramètres : lecteur vidéo" mémoire tampon vidéo" sur " Aucun". 

Même avec de la fibre, il y a du buffer.

Les versions en dessous de la release 20 avaient cette option. À l'époque la vidéo démarrait au quart de tour. En tout cas chez moi possédant deux box nvidia shield ce n'est plus le cas, même en changeant quelques options dans le mode développeur.

Modifié par Samy