Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment récupérer et décrypter le fichier de configuration de l’ont (modem fibre) de Huawei

Messages recommandés

• 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • laliche changed the title to Comment récupérer et décrypter le fichier de configuration de l’Ohttps://www.forumdz.com/topic/45738-comment-r%C3%A9cup%C3%A9rer-et-d%C3%A9crypter-le-fichier-de-configuration-de-l%E2%80%99ont-huawei/NT Huawei
  • laliche changed the title to Comment récupérer et décrypter le fichier de configuration de l’ont (modem fibre) de Huawei
  • 1 month later...
On 5/22/2022 at 10:52 AM, laliche said:

Huawei : outil pour chiffrer et déchiffrer les fichiers de configuration .xml et .cfg

sujet-reserv-lien-telechargement

https://i.ibb.co/hLdqKMZ/huawei.jpg

Après avoir décrypté votre fichier de config  XML, sélectionnez le hw_ctree.xml que vous avez sauvegardé  et cliquez sur Décryption (le fichier crypté sera renommé old_hw_ctree.xml).
Ouvrez ensuite ce fichier décrypté avec notepad++ et recherchez les lignes des options que vous voulez modifier.

Après avoir fait vos modifications cliquez sur Encryption

Contenu masqué

• Réagissez ou répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué.

Pas d'accès au fichier pdf

• Like 1

• 3 weeks later...

Bonjour,

Si je fais un reset d'usine sur mon modem HG8145X6-10 (maintien du bouton reset), j'aimerais savoir si :

1- j'aurais accès au compte super administrateur.

2- la configuration (notamment les identifiants PPPoE et son mot de passe) sera-t'elle conservée ou effacée?

Mon but est de récupérer le mot de passe PPPoE que mon agence AT refuse de me donner sous motif que le modem est déjà préconfiguré.

Sinon, y'a t'il d'autres modem fibre optique autre que ceux de huawei en vente? j'ai beau cherché mais apparemment il'y que des routeur wifi sans câble (donc sans entrée pour la fibre).

Merci d'avance pour votre aide.

Il y a 13 heures, Ly7s.213 a dit :

Bonjour,

Si je fais un reset d'usine sur mon modem HG8145X6-10 (maintien du bouton reset), j'aimerais savoir si :

1- j'aurais accès au compte super administrateur.

2- la configuration (notamment les identifiants PPPoE et son mot de passe) sera-t'elle conservée ou effacée?

Mon but est de récupérer le mot de passe PPPoE que mon agence AT refuse de me donner sous motif que le modem est déjà préconfiguré.

Sinon, y'a t'il d'autres modem fibre optique autre que ceux de huawei en vente? j'ai beau cherché mais apparemment il'y que des routeur wifi sans câble (donc sans entrée pour la fibre).

Merci d'avance pour votre aide.

1- non

2- je ne sais pas mais tu peut sauvegarder ta config pour la réuploadé 

il y'a d'autre modem fibre mais sur alixpress avec accès totale avec wifi ou un simple entré réseau 

19 minutes ago, popmpopm said:

1- non

2- je ne sais pas mais tu peut sauvegarder ta config pour la réuploadé 

il y'a d'autre modem fibre mais sur alixpress avec accès totale avec wifi ou un simple entré réseau 

Justement tout le problème ce situe au niveau de la config, avec les paramètres d'AT et l'accès restreint du modem, impossible de sauvegarder le fichier config, du mois actuellement sur le HG8145X6-10.

Mezrci quand même.

Il y a 14 heures, Ly7s.213 a dit :

Justement tout le problème ce situe au niveau de la config, avec les paramètres d'AT et l'accès restreint du modem, impossible de sauvegarder le fichier config, du mois actuellement sur le HG8145X6-10.

Mezrci quand même.

a tu posé la question a l'agent de l'AT si tu peut les ramené un autre modem que les leur pour le configuré c'est la seul solution pour échappé a leur loi de limitation d'accès 

Salam

J'ai trois questions :

1 - Pourquoi AT limite l'accès à la configuration du modem Fibre ?

2 - Quels sont les avantages que cherchent les personnes qui souhaitent avoir la main pour la configuration ?

3 - Si quelqu’un ramène un autre modem que le modem Huawei fourni par AT, est-ce que AT accepte de le lui configurer ?

Merciiii

On 12/6/2024 at 11:22 AM, popmpopm said:

a tu posé la question a l'agent de l'AT si tu peut les ramené un autre modem que les leur pour le configuré c'est la seul solution pour échappé a leur loi de limitation d'accès 

Bonjour, effectivement ils m'ont dit que je pouvais ramener un autre modem pour le configurer. Reste à en trouver.

• Like 1
  • Thanks 1

• 2 weeks later...