Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Modem FTTH Nokia

Messages recommandés

Il y a 2 heures, genio a dit :

t'occupes pas de wifi 4..5 ou 10 ! 300 megas marchera en wifi si on te donne le nokia....aussi simple que cela

Il y a 2 heures, genio a dit :

t'occupes pas de wifi 4..5 ou 10 ! 300 megas marchera en wifi si on te donne le nokia....aussi simple que cela

nokia c'est le meilleur ? 

Le 04/09/2023 à 09:35, genio a dit :

@Hicham haha je suis etonné de ta réponse....meme si elle est logique....mais je vais contredire ta logique...avec de la logique :)

Les routeurs wifi 6 et 6e existent depuis des années et les prix se sont effondrés ! va regarder xiaomi et redmi...ou meme tp link....on peut en avoir un pour moins de 100 USD qui est tres bien...et meme a...50 USD !

par ailleurs les routeurs gen6 sont generalement mieux en features que les 5...plus de stabilité meilleur chipset etc....

tu mélanges tout cher ami ..... Non les prix sont toujours aussi élevés (je parle de l'Algérie et du pouvoir d'achat).

Je dis que le Wifi 6 n'est pas vraiment utile dans le cas où celui qui a un routeur Wifi 5 ne va pas le jeter pour acheter un autre avec Wifi 6 car il verra pas de différence.

Pour les options et tout encore une fois le Wifi 6 et le chipset qu'il y a n'a rien à voir ils peuvent te donner du Wifi 6 avec un chipset bas de gamme non c'est pas qui définit la qualité du routeur.

Pour moi un bon routeur Wifi 6 ça tourne entre 20 et 30.000 DA .... et ceux qui exploitent la norme Wi-Fi 6 au max beh c'est 40.000 DA et plus.

Je rappelle juste que le Wifi 6 peut monter jusqu'à 10 Gigabit/s et ouééé l'intérêt du Wifi 6 reste avant tout la bande passante.

Donc un routeur à 2 ou 3 Gigabits Wifi 6 behhhh on peut l'avoir aussi en Wifi 5.

Encore une fois ... c'est pas très utile d'acheter un routeur Wifi 6 pour un usage domestique.

En Europe ... les Box ont déjà du Wifi 6/6E donc tu vas pas leur dire j'en veux pas mais si les clients peuvent choisir behhh peu de gens iront vers le Wifi 6.

PS : Dans quelques semaines, Gigabyte, ASUS, MSI et ASRock vont lancer leurs cartes mères Z790 avec Wifi 7 ........ et ça coûte entre 50 et 100$ de plus :D ...... à ton avis combien de gens paieront 100$ de plus pour avoir le Wifi 7 ? déjà que les cartes mères coûtent déjà cher.

Modifié par Hicham

@Hicham

heuu non cher compatriote je ne confonds rien du tout; quand tu dis "Pour les options et tout encore une fois le Wifi 6 et le chipset qu'il y a n'a rien à voir ils peuvent te donner du Wifi 6 avec un chipset bas de gamme non c'est pas qui définit la qualité du routeur"

je voulais dire que generalement un modem wifi6 a de meilleurs performances...meme avec de simples peripheriques wifi 5 !!!! crois moi j'ai lu suffisament de tests pour affirmer cela...

dans tous les cas je persiste et signe: acheter de nos jours un routeur...ben autant le prendre en wifi6 car la difference de prix est parfois ridicule...

mais oui je suis d'accord avec toi que pour les DZ un modem wifi.....3 suffit largement pour facebook et tiktok SD !

sinon mon ami si on suit ta logique....on ne progressera JAMAIS (je parles de la terre pas de dzland!) car selon toi une nouvelle technologie coute plus cher que l'ancienne, donc il ne faut pas la lancer....

allez, a plus je reste optimiste qu'on aura d'ici debut 2024 une offre 500mbps (elle a été testé par AT sur FB il y a quelques mois) et j'ose meme esperer une offre 1gbps d'ici fin 2024....

pour finir je te colle un extrait d'un article 01net qui date de 2023:

nous avons mis de côté les routeurs Wi-Fi 5, qui ne sont, à nos yeux, plus à même d’affronter le futur. Quasi obsolètes, ils ne méritent plus d’être achetés aujourd’hui.

Pour les connexions fibre jusqu’à 1 Gbit/s descendants

Les box fibre les plus performantes offrent toutes désormais, a minima, 1 Gbit/s de débit entrant (en théorie).
Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez profiter des connexions entrantes entre 700 et 1 000 Mbit/s, le mieux est de considérer des routeurs AX6000. Selon qu’ils seront bi ou tri-bande, ils assureront un débit compris entre 750 et 800 Mbit/s à proximité du premier routeur. Bien entendu, là encore les débits chutent quand on se connecte aux satellites et s’éloigne du routeur principal, néanmoins à 250 ou 300 Mbit/s au plus loin...

Modifié par genio

• Administrateurs
Il y a 8 heures, Hicham a dit :

Je rappelle juste que le Wifi 6 peut monter jusqu'à 10 Gigabit/s et ouééé l'intérêt du Wifi 6 reste avant tout la bande passante.

ça c'est théorique.. en pratique, avec la majorité des modem ayant le wifi 6, tu ne dépasseras pas les 700 Mbps..

• Administrateurs
Il y a 8 heures, genio a dit :

Les box fibre les plus performantes offrent toutes désormais, a minima, 1 Gbit/s de débit entrant (en théorie).
Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez profiter des connexions entrantes entre 700 et 1 000 Mbit/s, le mieux est de considérer des routeurs AX6000. Selon qu’ils seront bi ou tri-bande, ils assureront un débit compris entre 750 et 800 Mbit/s à proximité du premier routeur. Bien entendu, là encore les débits chutent quand on se connecte aux satellites et s’éloigne du routeur principal, néanmoins à 250 ou 300 Mbit/s au plus loin...

@genio tu es au courant que le AX6000 coute 300 € ?!

• Like 1

@genio hbesstli moukhi avec ton routeur Redmi :D

hada routeur ta3 6 Gbit/s ? J'ai même pas besoin de le tester pour savoir que c'est du khorti.

y a pas de miracle ... un bon routeur qui exploite tout le potentiel du Wifi 6 c'est 300-400$ ..... un routeur Wi-Fi 7 c'est 700$ jusqu'à 1000$

Bien sûr l'année prochaine Xiaomi ou Redmi nous sortiront des Routeurs Wi-Fi 7 à 300$ ... chacun fait ce qu'il veut après tout.

Je sais pas pourquoi mais apparemment la triche est légale dans les équipements électroniques ils peuvent te vendre du Wi-Fi 6 avec un débit du Wi-Fi 5.

Voilà pourquoi la théorie ne colle pas avec la réalité car la majorité des constructeurs trichent !

ce qui est drôle c'est un Routeur Wi-Fi 7 coûte plus cher qu'une Carte mère haut de gamme avec Wi-Fi 7 😜

Et franchement quand on lit un peu sur le Wi-Fi 7 je suis surpris que le prix ne soit pas 1000$ minimum .... à mon avis on aura jamais un routeur Wi-Fi 7 qui exploite vraiment tout son potentiel.

Les ondes électromagnétiques ont beaucoup de problèmes et plus on monte en fréquence plus c'est difficile de gérer les contraintes !

Je reviens toujours au Wi-Fi 5 ... c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Il y a 22 heures, genio a dit :

@Hicham

mais oui je suis d'accord avec toi que pour les DZ un modem wifi.....3 suffit largement pour facebook et tiktok SD !

sinon mon ami si on suit ta logique....on ne progressera JAMAIS (je parles de la terre pas de dzland!) car selon toi une nouvelle technologie coute plus cher que l'ancienne, donc il ne faut pas la lancer....

Encore une fois je comprends pas de quelle évolution tu parles ??? c'est les constructeurs et fabricants qui évoluent pas les consommateurs !!!!!!!

Tu parles du Wi-Fi comme une évolution de tout un pays mais quel est le rapport ??? ....... on parle pas de la 3G/4G ou 5G hada c'est du wifi ça concerne l'utilisateur chez lui dans son salon et sa chambre.

Je peux te citer des milliers d'exemples comme le Wi-fi !!!!!!

Tout le monde connait l'USB mais est-ce qu'ils connaissent le Thunderbolt ? pourtant c'est une révolution qui dépasse l'USB.

il est créé par Intel et Apple l'a démocratiser sur ses Macbook (depuis 10 ans, le thunderbolt est presque exclusive aux Macbook) .... Aujourd'hui c'est une connectique ouverte à tout le monde.

Maintenant est-ce que tu vas acheter des équipements Thunderbolt 4 ??? ... bien sûr que non parce que t'en a pas besoin.

Y a des laptops à 3000€ qui n'ont pas de thunderbolt 4 (pour moi c'est juste une honte) et pourtant ça se vend et les gens s'en foutent !!!!!

Y a des cartes mères à 600€ qui n'ont pas de thunderbolt 4 .... c'est une honte aussi mais c'est comme ça !

Je rappelle juste que le thunderbolt 4 (compatible USB4) est démocratiser depuis un bout de temps déjà et il est censé être partout sur nos PCs mais ..... il n'en est rien !

1 port TB4 peut remplacer tous les ports d'un laptop et je dis bien tous les ports même celui de l'alimentation et du HDMI.

Si tu savais tout ce qu'on peut faire avec un connecteur Thunderbolt 4 (on peut brancher tous ses accessoires maison, alimentation + DATA, tout est réuni en une seule connectique) ...... tu parleras plus de ton Wifi 6 :p

Donc si on suit ta logique ...... les algériens doivent adopter le thunderbolt 4 sinon ils vont pas évoluer :)

Je peux aussi te parle des autres technologies comme la dernières technologie incluse dans les cartes graphiques le Ray Tracing d'ailleurs le patron de Nvidia l'a dit implicitement (li ma3endouche une Carte Graphique Ray Tracing machi 3abd) :D

Je suis très informé des nouveautés et quand je parle c'est en connaissance de cause.

Fin de discussion pour moi !

Modifié par Hicham

@Hicham et @Lyès

je suis etonné de votre reaction...XIAOMI/REDMI....vous confondez avec CONDOR ou IRIS !!! soyez serieux quand meme! ceux sont des monstres !

tout le monde disait aussi cela de leurs telephones il y a 5 ans...

suffit d'aller voir des tests faits par des pro pour se rendre compte que ceux sont de tres bon routeurs...il y a meme 2 autre de HUAWEI....

mais bon chacun son avis, continuez a acheter APPLE en pensant que vous avez le meilleur produit du monde :)

On juge les produits pas la marque .... Redmi et Xiaomi font de très bon produits mais faut mettre le prix !!!!

Perso côté smartphones je trouve que les produits de Xiaomi sont excellents pour peu qu'on y mette un peu le prix .... le milieu de gamme par hasard de Xiaomi offre un bon rapport qualité/prix.

Et ici il n'est pas question de chinois ou pas chinois ..... TP-Link est une société chinoise et est un leader dans les réseaux informatiques !

Mais disons que TP-Link et Xiaomi/Redmi ne jouent pas dans la même catégorie et n'ont pas une certaine réputation à tenir.

• Like 1

Au fait, Quelqu'un connait la marque Mikrotik ?? .... Apparemment il fait de très bon routeurs et y a même un mec sur un forum il m'a dit que c'est juste l'un des meilleurs routeurs qui offrent un contrôle totale sur la bande passante des utilisateurs.

il m'a dit que côté QoS il est balaise et que les autres peuvent aller se faire voir :)

• Confused 1

J'ai le thunderbolt 4 depuis 2 ans c'est inutile pour moi a part si le egpu ce démocratise et la 8k et même autre accessoire c'est ça le problème

Tu est très informé comme nous tous ici 😂

Moi je laisse tomber le high-tech en algerie si c'est introuvable c'est inaccessible le prix est trop exagéré on plus le blad est fermé aux autre marques c'est une prison j'ai de matériel bloqué en Europe j’attends l'arrivée de mon frère c'est pénible

Modifié par popmpopm

Oui l'informatique est devenu un luxe en Algérie ..... un PC Desktop milieu de gamme coûte minimum 30 millions :(

Hier j'ai vu une config de 55 millions fiha i7 13700K + 4070 Ti + carte mère hatba.

J'entends souvent les gens dirent la crise touche le monde entier ..... euhhh nous on est très très touché !!!!

• Administrateurs
Il y a 2 heures, Hicham a dit :

Oui l'informatique est devenu un luxe en Algérie ..... un PC Desktop milieu de gamme coûte minimum 30 millions :(

Hier j'ai vu une config de 55 millions fiha i7 13700K + 4070 Ti + carte mère hatba.

J'entends souvent les gens dirent la crise touche le monde entier ..... euhhh nous on est très très touché !!!!

La moitié du prix représente la carte graphique lol

Il y a 10 heures, Lyès a dit :

La moitié du prix représente la carte graphique lol

oui 40% du prix de la config ... pourtant c'est une CG milieu de gamme :( 

Mon dieu l'époque où on se payait une CG haut de gamme à 7-10 millions est révolue !

Preuve que notre monnaie c'est du Caca !!!

Config haut de gamme à + de 120 millions ... vendue cette semaine chez GeekZone :)

JV2soqc.jpg

Modifié par Hicham
  • Sad 1

• Administrateurs

@Hicham pour moi la 4070 Ti c'est clairement du haut de gamme..

Les prix sont exagérés.. ils ont profité des pénuries en semi conducteurs pour augmenter fortement les prix, et depuis que c'est réglé, les prix n'ont pas baissés..

Après les prix sont exagérés pour les bourses en occident aussi, ce n'est pas qu'en Algérie.

Un router tplink ax55 89 euro

Ici 3 million et plus ....

les gens gagne leur euro en france et converti le en square on vendant du matos et comme même c'est plus cher x2

Vite les bureaux de change sinon ont va resté l'esclave des marchands qui utilise le marché importation fermé pour s'enrichir encore

Il y'a que le marché des smartphone qui est ouvert avec des prix compétitif mais bas et milieu gamme sinon haut gamme c'est 🌡️🔥🔥

Modifié par popmpopm

Il y a 18 heures, Lyès a dit :

@Hicham pour moi la 4070 Ti c'est clairement du haut de gamme..

c'est le meilleur GPU de cette génération (performance/prix) ...... la 4090 à 50 millions c'est de la folie en plus t'es même pas sûr de jouer à 60 FPS en 4K :p

popmpopm

Oui en Algérie le marché des smartphones semblent faire exception ...... les prix respectent le taux de change officiel même quand les produits ne sont pas importés officiellement !!!!!

Imagine .... un téléphone de 500€ tu peux le trouver à moins de 9 millions en Algérie.

Une carte mère ou une carte graphique de 500€ (c'est le prix avec TVA pour voir à quel point c'est exagéré chez nous) ..... ça te revient à pas moins de 12-13 millions :o

On aimerait bien la même politique dans la téléphonie qu'en informatique !!!!!

• Like 2

• laliche changed the title to Modem FTTH Nokia