genio Posté(e) le 18 mai 2023 Share Posté(e) le 18 mai 2023 (modifié) @yassine75 en effet je suis d'accord; etrangement hier mon ip publique c'etait 105.101.xxx.xxx et le serveur iptv marchait tres bien; dis...je peux utiliser ce soft pingplotter (ou similaire) pour justement determiner un bon tracage et ainsi tomber sur un adresse "bonne"....histoire d'avoir une bonne iptv ? et si cela est possible....comment je debrouille l'adresse IP de mon iptv ? j'ouvre le fichier m3u avec editeur de texte et je "regarde" ? @laliche hier sur ma chaine preferé discovery investigation, je me suis regalé malgré mon adresse ip 105xxxxx : 0 coupures, du jamais vu chez moi depuis des....semaines ! Modifié le 18 mai 2023 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 18 mai 2023 Auteur Modérateurs Share Posté(e) le 18 mai 2023 Il y a 5 heures, genio a dit : @yassine75 en effet je suis d'accord; etrangement hier mon ip publique c'etait 105.101.xxx.xxx et le serveur iptv marchait tres bien; dis...je peux utiliser ce soft pingplotter (ou similaire) pour justement determiner un bon tracage et ainsi tomber sur un adresse "bonne"....histoire d'avoir une bonne iptv ? et si cela est possible....comment je debrouille l'adresse IP de mon iptv ? j'ouvre le fichier m3u avec editeur de texte et je "regarde" ? @laliche hier sur ma chaine preferé discovery investigation, je me suis regalé malgré mon adresse ip 105xxxxx : 0 coupures, du jamais vu chez moi depuis des....semaines ! Quand tu es sur un serveur qui fonctionne bien pour l'iptv il il faut le noter quelque part afin de ne pas le blacklister par erreur. Je ne peux tarder pour tout expliquer car je m’apprête à formater mon pc donc je serais absent pour quelque temps. A bientôt. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) le 19 mai 2023 Share Posté(e) le 19 mai 2023 Le 18/05/2023 à 08:17, genio a dit : @yassine75 en effet je suis d'accord; etrangement hier mon ip publique c'etait 105.101.xxx.xxx et le serveur iptv marchait tres bien; dis...je peux utiliser ce soft pingplotter (ou similaire) pour justement determiner un bon tracage et ainsi tomber sur un adresse "bonne"....histoire d'avoir une bonne iptv ? et si cela est possible....comment je debrouille l'adresse IP de mon iptv ? j'ouvre le fichier m3u avec editeur de texte et je "regarde" ? @laliche hier sur ma chaine preferé discovery investigation, je me suis regalé malgré mon adresse ip 105xxxxx : 0 coupures, du jamais vu chez moi depuis des....semaines ! malheureusement avec pingplotter on ne peut pas savoir si notre ip est bonne ou non, on l'utilise pour voir le routage. concernant l'ip de ton iptv, tu ouvres le fichier .m3u et t'auras ton adresse ip ou une URL(url:port) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 19 mai 2023 Share Posté(e) le 19 mai 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 20 mai 2023 Auteur Modérateurs Share Posté(e) le 20 mai 2023 (modifié) Il y a 18 heures, yassine75 a dit : malheureusement avec pingplotter on ne peut pas savoir si notre ip est bonne ou non, on l'utilise pour voir le routage. concernant l'ip de ton iptv, tu ouvres le fichier .m3u et t'auras ton adresse ip ou une URL(url:port) La seule manière de savoir si l'iptv passe ou pas avec son ip publique c'est d'activer plusieurs serveurs iptv non surchargés et supportant beaucoup de clients (il existe des générateurs d'iptv fournissant des codes perso). Si seulement quelques serveurs sont inactifs ce n'est pas dû à blocage du FAI mais ce sont les serveurs iptv qui ont des problèmes de surcharge ou qui pratiquent le géo-blocage. Si tous les serveurs iptv ne fonctionnent pas c'est évident il faut noter l'ip,s'assurer de ne pas utiliser les DNS du FAI et redémarrer le modem (depuis l'interface c'est plus rapide) jusqu'à tomber sur un serveur d'ip publique qui laisser passer l'iptv. Pour avoir toutes les informations sur un serveur d'iptv et savoir combien de clients il peut supporter il faut taper dans un navigateur ce code avec les données appropriées : http://url:port/player_api.php?username=xxxxxxx&password=yyyyyyy Modifié le 20 mai 2023 par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) le 22 juillet 2023 Share Posté(e) le 22 juillet 2023 @laliche comment peut-on bloquer une IP sur openwrt ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 22 juillet 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 22 juillet 2023 Bonjour, Je ne connais pas très bien OpenWRT du coup j'ai demandé à ChatGPT : Citation Bloquer une adresse IP spécifique sur OpenWRT peut être réalisé en utilisant des règles iptables dans le système. Voici une étape par étape sur comment faire cela : Connectez-vous à votre routeur via SSH. Vous pouvez utiliser un programme comme PuTTY pour cela. L'adresse IP de votre routeur sera probablement quelque chose comme 192.168.1.1, mais cela peut varier en fonction de votre configuration réseau. Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez vérifier votre configuration actuelle d'iptables en utilisant la commande suivante : iptables -L. Cela devrait vous donner une liste de toutes les règles actuelles. Pour bloquer une adresse IP spécifique, utilisez la commande suivante (remplacez [IP] par l'adresse IP que vous voulez bloquer) : iptables -I INPUT -s [IP] -j DROP. Pour sauvegarder cette configuration, utilisez la commande suivante : /etc/init.d/firewall save. Enfin, pour que la règle prenne effet immédiatement, redémarrez votre firewall avec la commande : /etc/init.d/firewall restart. Rappelez-vous que toutes les modifications que vous faites à la configuration de votre routeur peuvent avoir des conséquences sur votre réseau, alors assurez-vous de savoir ce que vous faites avant de modifier quoi que ce soit. Je te conseille vivement de faire un backup de ta config si possible avant d'entamer une modification. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) le 22 juillet 2023 Share Posté(e) le 22 juillet 2023 @Lyès merci, je vais la tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) le 23 juillet 2023 Share Posté(e) le 23 juillet 2023 malheureusement ca n'a pas marché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 23 juillet 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 23 juillet 2023 Tu as eu des erreurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) le 23 juillet 2023 Share Posté(e) le 23 juillet 2023 (modifié) non, cette IP externe ne sera plus accessible depuis mon réseau local, exemple: si je bloque 1.1.1.1 et je ping depuis mon pc 192.168.1.X ca passera pas. Modifié le 23 juillet 2023 par yassine75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 23 juillet 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 23 juillet 2023 C'est le but de ta question non ? de bloquer une IP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) le 23 juillet 2023 Share Posté(e) le 23 juillet 2023 oui mais bloquer l'IP du FAI (algerie telecom), bloquer les mauvaises IPs qui causent du throttling. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 23 juillet 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 23 juillet 2023 Normalement en utilisant une règle iptables, ça bloquera l'IP pour tous même depuis le modem routeur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 23 juillet 2023 Auteur Modérateurs Share Posté(e) le 23 juillet 2023 (modifié) Il y a 3 heures, yassine75 a dit : malheureusement ca n'a pas marché Bien sur si tu as saisi ton ip publique ca ne bloquera que cette ip publique qui t'es provisoirement assigné pas toutes les ip du serveur. J'ai déjà expliqué qu'il faut bloqué l'ip du serveur celle-ci se termine toujours par 1. Voici un exemple de blocage d'ip d'un serveur sur OpenWRT en utilisant l'option de contrôle parental: Modifié le 23 juillet 2023 par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) le 23 juillet 2023 Share Posté(e) le 23 juillet 2023 @Lyès oui normalement c ca. @laliche l'adresse publique change tout le temps, le problème c que j'ai la même Gateway 10.104.125.101. voici ce que j'ai fait: (j'ai 2 lan donc 2 reseaux) j'ai utilisé un mask de 16 pour couvrir toutes les adresses IP, mais ca na pas marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 23 juillet 2023 Auteur Modérateurs Share Posté(e) le 23 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, yassine75 a dit : @Lyès oui normalement c ca. @laliche l'adresse publique change tout le temps, le problème c que j'ai la même Gateway 10.104.125.101. voici ce que j'ai fait: (j'ai 2 lan donc 2 reseaux) j'ai utilisé un mask de 16 pour couvrir toutes les adresses IP, mais ca na pas marché. Pourquoi tu as limité à 16 ip du serveur à bloquer , il faut mettre uniquement l'ip du serveur 105.106.0.1 ca bloquera toutes ses ip de 1 à 254 de ce serveur. La destination doit toujours être l'ip locale du modem (la passerelle). j'attire ton attention surl' ip de ta gateway ,c'est une bogon adress ps: les ip attribuées par AT par Wilayas sont sur ce site Modifié le 23 juillet 2023 par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 23 juillet 2023 Administrateurs Share Posté(e) le 23 juillet 2023 Un masque de /16 bloque toute la plage 105.106.0.1 jusqu'à 105.106.255.255 (65 536 IP's). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) le 24 juillet 2023 Share Posté(e) le 24 juillet 2023 @laliche comme @Lyès a expliqué, j'ai utilisé le masque /16 pour bloquer toutes les IPs entre 105.106.0.1 - 105.106.255.255. @laliche j'ai trouvé la liste de mes IPs (https://w-e-b.site/?act=all-country-ip&city=Aïn Smara) merci encore une fois, je vais continuer à tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 2 août 2023 Share Posté(e) le 2 août 2023 IL EXISTE un TEST par NETBLOCKS qui surveille l'internet Mondial et détecte les blocages fait par les isp/ gouvernements perso je trouve un PING entre 300/350 qui semble proche de la realité mais je sais pas sur quel serveurs https://api.webprobe.org/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 3 août 2023 Auteur Modérateurs Share Posté(e) le 3 août 2023 (modifié) Il y a 11 heures, yacine230 a dit : IL EXISTE un TEST par NETBLOCKS qui surveille l'internet Mondial et détecte les blocages fait par les isp/ gouvernements perso je trouve un PING entre 300/350 qui semble proche de la realité mais je sais pas sur quel serveurs https://api.webprobe.org/ Si je comprends bien le taux indiqué correspond à celui échappant à l'étranglement de la ligne ? Modifié le 3 août 2023 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 3 août 2023 Share Posté(e) le 3 août 2023 @laliche non le pourcentage indique l'ACCESSIBILITE aux différents site internet , qui ne sont donc pas bloqués ... sauf deux ou trois sites ... mais la latence cest ce qui me dérange , elle est beaucoup trop elevée en algerie j'ai entre 300 et 450.... meme pour un Site aux USA la latence devrait pas etre aussi elevée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 4 août 2023 Auteur Modérateurs Share Posté(e) le 4 août 2023 (modifié) Il y a 9 heures, yacine230 a dit : @laliche non le pourcentage indique l'ACCESSIBILITE aux différents site internet , qui ne sont donc pas bloqués ... sauf deux ou trois sites ... mais la latence cest ce qui me dérange , elle est beaucoup trop elevée en algerie j'ai entre 300 et 450.... meme pour un Site aux USA la latence devrait pas etre aussi elevée... Merci pour la précison . La latence à l'intérieur du pays est faible. Il est évident que c'est à l'international qu'elle devient très élevée suite au routage sur les backbones qui est en grande partie compliqué probablement par la config sécuritaire . Modifié le 4 août 2023 par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 4 août 2023 Share Posté(e) le 4 août 2023 La latence du pays ne sert qu'à titre informatif pour savoir la qualité de ta ligne sinon c'est l'extérieur qui compte .... on héberge walouuuu ici tous les serveurs qu'on utilise sont à l'étranger !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sparrow210 Posté(e) le 6 octobre 2023 Share Posté(e) le 6 octobre 2023 Bonjour, comment blacklister les ip sur le zte F660 fibre optique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés