Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout savoir sur le throttling (étranglement ou bridage)

laliche

Messages recommandés

@yassine75 en effet je suis d'accord; etrangement hier mon ip publique c'etait 105.101.xxx.xxx et le serveur iptv marchait tres bien; dis...je peux utiliser ce soft pingplotter (ou similaire) pour justement determiner un bon tracage et ainsi tomber sur un adresse "bonne"....histoire d'avoir une bonne iptv ?

et si cela est possible....comment je debrouille l'adresse IP de mon iptv ? j'ouvre le fichier m3u avec editeur de texte et je "regarde" ?

@laliche hier sur ma chaine preferé discovery investigation, je me suis regalé malgré mon adresse ip 105xxxxx : 0 coupures, du jamais vu chez moi depuis des....semaines !

Modifié par genio

• Modérateurs
Il y a 5 heures, genio a dit :

@yassine75 en effet je suis d'accord; etrangement hier mon ip publique c'etait 105.101.xxx.xxx et le serveur iptv marchait tres bien; dis...je peux utiliser ce soft pingplotter (ou similaire) pour justement determiner un bon tracage et ainsi tomber sur un adresse "bonne"....histoire d'avoir une bonne iptv ?

et si cela est possible....comment je debrouille l'adresse IP de mon iptv ? j'ouvre le fichier m3u avec editeur de texte et je "regarde" ?

@laliche hier sur ma chaine preferé discovery investigation, je me suis regalé malgré mon adresse ip 105xxxxx : 0 coupures, du jamais vu chez moi depuis des....semaines !

Quand tu es sur un serveur qui fonctionne bien pour l'iptv il il faut le noter quelque part afin de ne pas le blacklister par erreur. Je ne peux tarder pour tout expliquer car je m’apprête à formater mon pc donc je serais absent pour quelque temps.  A bientôt.

• Thanks 1

Le 18/05/2023 à 08:17, genio a dit :

malheureusement avec pingplotter on ne peut pas savoir si notre ip est bonne ou non, on l'utilise pour voir le routage. concernant l'ip de ton iptv, tu ouvres le fichier .m3u et t'auras ton adresse ip ou une URL(url:port)

• Modérateurs
Il y a 18 heures, yassine75 a dit :

malheureusement avec pingplotter on ne peut pas savoir si notre ip est bonne ou non, on l'utilise pour voir le routage. concernant l'ip de ton iptv, tu ouvres le fichier .m3u et t'auras ton adresse ip ou une URL(url:port)

La seule manière de savoir si l'iptv passe ou pas avec son ip publique c'est d'activer plusieurs serveurs iptv non surchargés et supportant beaucoup de clients (il existe des générateurs d'iptv fournissant des codes perso).

Si seulement quelques serveurs sont inactifs ce n'est pas dû à blocage du FAI mais ce sont les serveurs iptv qui ont des problèmes de surcharge ou qui pratiquent le géo-blocage.

Si  tous les serveurs iptv ne fonctionnent pas c'est évident il faut noter l'ip,s'assurer de ne pas utiliser les DNS du FAI et redémarrer le modem (depuis l'interface c'est plus rapide) jusqu'à tomber sur un serveur d'ip publique qui laisser passer l'iptv.

Pour avoir toutes les informations sur un serveur d'iptv et savoir combien de clients il peut supporter  il faut taper dans un navigateur ce code avec les données appropriées :

http://url:port/player_api.php?username=xxxxxxx&password=yyyyyyy

Modifié par laliche
  • Like 1

• 2 months later...
  • Administrateurs

Bonjour,

Je ne connais pas très bien OpenWRT du coup j'ai demandé à ChatGPT :

Citation

Bloquer une adresse IP spécifique sur OpenWRT peut être réalisé en utilisant des règles iptables dans le système. Voici une étape par étape sur comment faire cela :

Connectez-vous à votre routeur via SSH. Vous pouvez utiliser un programme comme PuTTY pour cela. L'adresse IP de votre routeur sera probablement quelque chose comme 192.168.1.1, mais cela peut varier en fonction de votre configuration réseau.

Une fois que vous êtes connecté, vous pouvez vérifier votre configuration actuelle d'iptables en utilisant la commande suivante : iptables -L. Cela devrait vous donner une liste de toutes les règles actuelles.

Pour bloquer une adresse IP spécifique, utilisez la commande suivante (remplacez [IP] par l'adresse IP que vous voulez bloquer) : iptables -I INPUT -s [IP] -j DROP.

Pour sauvegarder cette configuration, utilisez la commande suivante : /etc/init.d/firewall save.

Enfin, pour que la règle prenne effet immédiatement, redémarrez votre firewall avec la commande : /etc/init.d/firewall restart.

Rappelez-vous que toutes les modifications que vous faites à la configuration de votre routeur peuvent avoir des conséquences sur votre réseau, alors assurez-vous de savoir ce que vous faites avant de modifier quoi que ce soit.

Je te conseille vivement de faire un backup de ta config si possible avant d'entamer une modification.

• Like 1

• Modérateurs
Il y a 3 heures, yassine75 a dit :

malheureusement ca n'a pas marché

Bien sur si tu as saisi ton ip publique ca ne bloquera que cette ip publique qui t'es provisoirement assigné pas toutes les ip du serveur. J'ai déjà expliqué  qu'il faut bloqué l'ip du serveur celle-ci se termine toujours par 1. Voici un exemple de blocage d'ip  d'un serveur sur OpenWRT en utilisant l'option de contrôle parental:

control parental openwrt

Modifié par laliche
  • Like 1

• Modérateurs
Il y a 2 heures, yassine75 a dit :

@Lyès oui normalement c ca.

@laliche l'adresse publique change tout le temps, le problème  c que j'ai la même Gateway 10.104.125.101.

voici ce que j'ai fait: (j'ai 2 lan donc 2 reseaux) j'ai utilisé un mask de 16 pour couvrir toutes les adresses IP, mais ca na pas marché.

image.png.fde3e0299b2b5a0506efe398a6d86db9.png

Pourquoi tu as limité à 16 ip du serveur à bloquer , il faut mettre uniquement l'ip du serveur 105.106.0.1 ca bloquera toutes ses ip de 1 à 254 de ce serveur. La destination doit toujours être l'ip locale du modem (la passerelle).

j'attire ton attention surl' ip de ta gateway ,c'est une bogon adress

ps: les ip attribuées par AT par Wilayas sont sur ce site

Modifié par laliche
  • Like 1

• 2 weeks later...
  • Modérateurs
Il y a 11 heures, yacine230 a dit :

IL EXISTE un TEST par NETBLOCKS qui surveille l'internet Mondial et détecte les blocages fait par les isp/ gouvernements 

perso je trouve un PING entre 300/350 qui semble proche de la realité 

mais je sais pas sur quel serveurs

https://api.webprobe.org/

Si je comprends bien le taux indiqué correspond à celui échappant à l'étranglement de la ligne ?

Modifié par laliche

@laliche non le pourcentage indique l'ACCESSIBILITE aux différents site internet , qui ne sont donc pas bloqués ... sauf deux ou trois sites ...

mais la latence cest ce qui me dérange , elle est beaucoup trop elevée en algerie j'ai entre 300 et 450.... meme pour un Site aux USA la latence devrait pas etre aussi elevée...

• Modérateurs
Il y a 9 heures, yacine230 a dit :

@laliche non le pourcentage indique l'ACCESSIBILITE aux différents site internet , qui ne sont donc pas bloqués ... sauf deux ou trois sites ...

mais la latence cest ce qui me dérange , elle est beaucoup trop elevée en algerie j'ai entre 300 et 450.... meme pour un Site aux USA la latence devrait pas etre aussi elevée...

Merci pour la précison . La latence à l'intérieur du pays est faible. Il est évident que c'est à l'international qu'elle devient très élevée suite au routage  sur les backbones qui est en grande partie compliqué probablement par la config sécuritaire .

Modifié par laliche
  • Thanks 1

• 2 months later...
  • laliche changed the title to Tout savoir sur le throttling (étranglement ou bridage)
  • Lyès pinned this sujet