Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

Il y a 4 heures, genio a dit :

mi 2022 AT installe du VDSL 12a et 17a...alors que le 35B existe depuis des années...quel gachis

@genio foncièrement tu as raison, mais dans les faits, installer du 35b pour des clients qui sont relativement loins du MSAN, cela n’a aucun sens, car au-delà de 300 mètres, le débit chute drastiquement. Le 17a, est norme actuellement. Le 35b est réservé à des clients qui sont très proches du répartiteur. 

le cout d'une carte 17a vs 35b est minime...je le repete : en 2022 installer des MSAN qui font uniquement ADSL est du gachis...

aucun pays au monde n'investit dans l'ADSL depuis longtemps, toute la terre est passée au FTTH; en algerie ADSL continue a etre deployée pour offrir aux gens des debits de meme pas 10 megas..

Modifié par genio

il y a 1 minute, genio a dit :

le cout d'une carte 17a vs 35b est minime...je le repete : en 2022 installer des MSAN qui font uniquement ADSL est du gachis...

aucun pays au monde n'investit dans l'ADSL depuis longtemps, toute la terre est passée au FTTH; en algerie ADSL continue a etre deployé pour offrir aux gens des debits de meme pas 10 megas..

@genio je ne crois pas, voire je suis quasiment certain que les cartes réseaux adsl2+ ne sont plus installés depuis 2019. C’est une information, et non pas une simple supposition. D’autre part, je le dis et le répète, même ailleurs, sous d’autres cieux et je sais de quoi je parle par expérience, le 35b est installé à des endroits spécifiques. Celui qui est à -200 m, a du 300 mega et celui qui est à 400 mètres, stop à 100. Où est l’intérêt ?! 

il y a 7 minutes, genio a dit :

@DarkMat66 certains membres du forum ont confirmé que leur MSAN est recent 2019/2020/2021...et ils n'ont pas de VDSL...que ADSL...donc et d'autres personnes que je connais aussi ont eu des MSAN durant covid...pour avoir un bitrate MAX de 15 megas...no comment 

Je fus l’un de ces membres, mais après investigations, j’ai découvert que, notamment ceux de Nokia, viennent par défaut en adsl2+. Mais sont parfaitement compatible au vdsl/vdsl2. Tu me diras que les techniciens sont pour la plupart ne sont pas formés, je suis tout à fait d’accord. Car dans 99% des cas, il aura fallu une simple activation du profil..

certes...mais la finalité est bel et bien: AT continue d'installer uniquement ADSL ! 99% des algeriens ne savent pas pas que VDSL existe...et AT ne souhaite pas communiquer l'info.

RESULTAT: le pays CONTINUE le déploiement de ADSL et rien d'autre...mais bon libre a toi de penser autrement

• Modérateurs
Il y a 21 heures, fouad512 a dit :

Bonsoir @1conito j'ai essayer la commande sur mon ancien ZTE et mon modem asus la commande fonctionne bien mais apres la commande j'ai un rate de 300 Kbps qui est totalement redicule pour se connecter ou jouer a des jeux as que ta une solution a cela merci bien 

c'etait pareil pour moi , j'ai pas de solution desolé

j'avais acheté un modem zyxel 4500Da juste pour essayer de passer en fastpath manuelement

mais ça marche pas

Modifié par 1conito
  • Like 1

Le 16/05/2022 à 23:41, fourwinds a dit :

Pour cette VDSL qu'on est réduit à quémander...... pour payer plus !!!!......incroyable !!! only in DZland !!!!...à cause du monopole....

Sur ForumDZ, on devrait créer un annuaire des services techniques et de la personne pivot au sein de ce service.....pour obtenir la VDSL contre le VETO et l’ignorance des "actel"s......juste comme vient de le faire notre cher @mouzak....

NON !?

très bonne idée

à l’instant, Gt3Dz a dit :

Les gars, j'ai trouvé le ASUS DSL-N16 sur leboncoin à 12euros et j'ai quelqu'un pour me le descendre, quelqu'un peut me confirmer qu'il y a l'option g.inp dessus? même si c'est écrit sur la fiche technique du site asus... 

@Gt3Dz il possède le g.inp, par contre, il est assez ancien. D’ailleurs, il ne reçoit plus les mises à jour depuis un moment déjà. Mais pour 12€ s’il est en bon état de marche, c’est quasiment donné. 

• Like 1

il y a 6 minutes, DarkMat66 a dit :

@Gt3Dz il possède le g.inp, par contre, il est assez ancien. D’ailleurs, il ne reçoit plus les mises à jour depuis un moment déjà. Mais pour 12€ s’il est en bon état de marche, c’est quasiment donné. 

Cool alors, même sans updates comme tu dis c'est donné donc je prends, merci :)

à l’instant, genio a dit :

@Hicham si c'est toi qui donne l'info c'est que c'est du FIABLE...fallait juste publier ça dans la section rumeurs news etc... pas dans la section vdsl...

Y a pas plus fiable que la réalité ... c'est du concret ceux qui ont 10 Mbit/s actuellement leur débit a augmenté !

à l’instant, genio a dit :

fallait juste publier ça dans la section rumeurs news etc... pas dans la section vdsl...

figure-toi que je l'ai fait en premier puis j'ai posté à nouveau ici au cas où  .... mais je viens de me rendre compte qu'il n'a pas été posté donc je l'ai reposter :)

• Haha 1