fourwinds Posté(e) le 25 décembre 2021 Share Posté(e) le 25 décembre 2021 Il y a 8 heures, tinisius a dit : il fait faire un copier collé de cette Femme pour tout les Actels comme DAB le flou total du coté AT un copier collé..... Tout DZland, tout service au grand public, tout service tout court.... tu veux dire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 26 décembre 2021 Share Posté(e) le 26 décembre 2021 Il y a 5 heures, fourwinds a dit : un copier collé..... Tout DZland, tout service au grand public, tout service tout court.... tu veux dire ! un clonage massive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadi91 Posté(e) le 27 décembre 2021 Share Posté(e) le 27 décembre 2021 Salem je viens au nouvelles, J'ai parler avec un tech qui travaille au centre de calcule a kouba il avais accès au MSAN du coté de bodj elKiffen il ma affirmer que tout les MSAN d'Alger sont équipé de VDSL, je lui est expliqué que j'ai pas de signal VDSL il m'a affirmer que MSAN de notre quartier est le Model NOKIA et non Huawei donc il m'a expliqué que ya des quartier qui ont les MSAN NOKIA et d'autre Huawei, donc je lui posé la question "pour quoi j'ai pas de signal VDSL ? " entre temps il été avec un gars de Huawei il lui ya dis que les équipements Huawei on active la VDSL automatiquement contrairement a NOKIA, il m'a orienté vers l'actel de Bordj Elkiffene, Donc demain je passerais, je sais que sa sera pas du gâteau mais bon qui tante rien n'a rien. Ps : je pense que le coté ouest sont équipé de Huawei et l'est de NOKIA. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hotsauce3 Posté(e) le 27 décembre 2021 Share Posté(e) le 27 décembre 2021 41 minutes ago, hadi91 said: Salem je viens au nouvelles, J'ai parler avec un tech qui travaille au centre de calcule a kouba il avais accès au MSAN du coté de bodj elKiffen il ma affirmer que tout les MSAN d'Alger sont équipé de VDSL, je lui est expliqué que j'ai pas de signal VDSL il m'a affirmer que MSAN de notre quartier est le Model NOKIA et non Huawei donc il m'a expliqué que ya des quartier qui ont les MSAN NOKIA et d'autre Huawei, donc je lui posé la question "pour quoi j'ai pas de signal VDSL ? " entre temps il été avec un gars de Huawei il lui ya dis que les équipements Huawei on active la VDSL automatiquement contrairement a NOKIA, il m'a orienté vers l'actel de Bordj Elkiffene, Donc demain je passerais, je sais que sa sera pas du gâteau mais bon qui tante rien n'a rien. Ps : je pense que le coté ouest sont équipé de Huawei et l'est de NOKIA. Ben Aknoun c'est cote ouest Pas de Signal VDSL aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 (modifié) Au final le VDSL se vend sous la table comme la drogue ... pauvre entreprise Modifié le 28 décembre 2021 par Hicham 1 3 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadi91 Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 Je viens de passee a l'actel de fort de l'eau au guichet la dame me dis que l'offre 50 est destiné au abonné FTTH je lui est demandé mm les avec la vdsl sa passe elle savait pas quoi répondre, Je passe au service tech un gars que j'ai eu affaire a lui auparavant ctè pas top a l'époque ( 6mois pour l'installation d'une ligne) donc il dis que la vdsl est activé dans notre msan il me dis oui il te faut un modem spécial vdsl je lui est expliqué que je possède ce fameux modem il prend mon numero fix et mobile il me dit que nous allons vous appeler pour confirmer que l'activation est faite, on croise les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkMat66 Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 Croisons les doigts, les orteils et tout ce qui peut l’être 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manigoldo Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 7 minutes, hadi91 a dit : Je viens de passee a l'actel de fort de l'eau au guichet la dame me dis que l'offre 50 est destiné au abonné FTTH je lui est demandé mm les avec la vdsl sa passe elle savait pas quoi répondre, Je passe au service tech un gars que j'ai eu affaire a lui auparavant ctè pas top a l'époque ( 6mois pour l'installation d'une ligne) donc il dis que la vdsl est activé dans notre msan il me dis oui il te faut un modem spécial vdsl je lui est expliqué que je possède ce fameux modem il prend mon numero fix et mobile il me dit que nous allons vous appeler pour confirmer que l'activation est faite, on croise les doigts. T'as pas dit un peu plus loin que t'as pas de signal VDSL ? Comment comptes-tu passer à 50 mégas si la VDSL n'est même pas activée chez-toi ? Sinon, je vois que de plus en plus de gens disposant de la VDSL augmentent leur débit, c'est bon signe si le basculement vers 50 mégas est devenu plus souple et qu'il n'est pas seulement réservé aux abonnés FTTH.. à voir ce que nous réserve le futur, mais perso, tant que la bande passante internationale n'est pas significativement augmentée, je me réjouirai pas vraiment si il y'a un éventuel lancement de cette technologie ! Si c'est pour qu'il y'ait saturation et qu'on souffre d'une connexion épouvantable ( surtout aux heures de pointe), je préfère de loin qu'on reste à l'ADSL. Et malheureusement, vu le retard ÉNORME qu'a pris AT pour le déploiement, on est pas encore sorti de l'auberge !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 (modifié) @Manigoldo apparemment ces un msan Nokia normalement.ya la vdsl mais les.msan nokia sont désactivés par défaut d'après se que le tech lui a dis , mais normalement ils sont équipées de la vdsl il peuvent la lui activer Modifié le 28 décembre 2021 par Hawks321 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manigoldo Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 OK ! Je comprends mieux ! mais chez AT ils disent tout et son contraire et je vois mal un technicien aller activer la VDSL de chaque abonné un par un sur demande, donc cette histoire de MSAN activé/désactivé par défaut, j'ai un peu de mal à la gober ! Mais bon attendons de voir si @hadi91 arrivera à ses fins. souhaitons-lui bonne chance ! @Hawks321 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadi91 Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 (modifié) @Manigoldo non j'ai pas dis que j'ai le signal VDSL quand j'ai demandé au tech ce matin il m'a dis que il est activé je lui est affirmé que moi personnellement j'ai pas de signal il ma dis qu'il va voir avec sont équipe et il va me contacter pour l'activation du signal ainsi que l'offre 50MO mais bon c'est trop beau pour être vrais Modifié le 28 décembre 2021 par hadi91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gfk1 Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 (modifié) moi j'habite à bordj el kiffan, j'ai beau demander aux employés de l'actel de bordj el kiffan au sujet de la VDSL, mais en vain, le comble ils ne connaissent meme pas le mot VDSL hadi91 si tu as des infos n'hesite pas à les faire partager merci d'avance Modifié le 28 décembre 2021 par gfk1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 @gfk1 utilise l'expression fttc-b 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gfk1 Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 21 minutes, Hawks321 a dit : @gfk1 utilise l'expression fttc-b désolé frere mais je n'ai pas saisi si tu peux etre un peu plus explicite merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadi91 Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 26 minutes, gfk1 a dit : moi j'habite à bordj el kiffan, j'ai beau demander aux employés de l'actel de bordj el kiffan au sujet de la VDSL, mais en vain, le comble ils ne connaissent meme pas le mot VDSL hadi91 si tu as des infos n'hesite pas à les faire partager merci d'avance Il faut demander un tech entrr par le portail bleu et dem1nde un tech je penses amine, tes d'ou de Bordj el kiffene Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gfk1 Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 2 minutes, hadi91 a dit : Il faut demander un tech entrr par le portail bleu et dem1nde un tech je penses amine, tes d'ou de Bordj el kiffene verte rive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 @gfk1 si ils comprennent pas vdsl dis leur en dautre terme fttc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hunter Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a une heure, gfk1 a dit : désolé frere mais je n'ai pas saisi si tu peux etre un peu plus explicite merci d'avance tu leur dit FIBRE (FTTC), matajbad ni msan ni cuivre ni carte vdsl, ni VDSL......... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadi91 Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 Il y a 2 heures, gfk1 a dit : verte rive Dac je suis du côté de bateau cassé moi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gfk1 Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a une heure, hunter a dit : tu leur dit FIBRE (FTTC), matajbad ni msan ni cuivre ni carte vdsl, ni VDSL......... merci pour ta réponse je vais voir du coté commercial ou technique et encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gfk1 Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 26 minutes, hadi91 a dit : Dac je suis du côté de bateau cassé moi ouled houma la plupart des gens de bateau cassé sont de verte rive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourwinds Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 Il y a 18 heures, Hicham a dit : Au final le VDSL se vend sous la table comme la drogue ... pauvre entreprise Tu as tapé dans le mille @Hicham !!!! Only in DZland...... Un gâchis, une anarchie, une désorganisation, une incompétence , h'bal ......c'est perpétuel et si désolant .....crève le cœur.... Absolument surréaliste de lire que tous les msan sont équipés par défaut de cartes VSDL ( ce qui parait logique vu l'ancienneté de cette technologie !).....mais qu'il faut aller "quémander" et "ruser" entre les actel et les services technique pour se voir activer....ce qui existe par défaut....!!!! donc c'est pas seulement pauvre entreprise....c'est carrément .....pauvre pays !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinisius Posté(e) le 28 décembre 2021 Share Posté(e) le 28 décembre 2021 yaweddi simple dérangement de ligne yahaslo fih et meme si tu voie quatre tech pour la réparation , le premier te dit le problème a la maison , le deuxième l’appareille téléphonique , troisième LaLa la ligne rahi meliha , le quatrième le câble souterrain 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 28 décembre 2021 Modérateurs Share Posté(e) le 28 décembre 2021 il y a 21 minutes, tinisius a dit : yaweddi simple dérangement de ligne yahaslo fih et meme si tu voie quatre tech pour la réparation , le premier te dit le problème a la maison , le deuxième l’appareille téléphonique , troisième LaLa la ligne rahi meliha , le quatrième le câble souterrain C'est vrai, Ils ont cloné une même et seule équipe 1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gfk1 Posté(e) le 29 décembre 2021 Share Posté(e) le 29 décembre 2021 je me suis renseigné au niveau de l'actel de bordj el kiffan au sujet de la VDSL, ils m'ont dit que c'est reservé uniquement au professionnel et non pas au particulier 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés