Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Lyès a dit :

C'est bien au moins tu avoues que tu es un pessimiste endurci 😂

N'hésite pas à partager un speedtest dès que tu as ta fibre fonctionnelle !

Bien souvent ce n'est pas difficile de perdre toute optimisme voire carrément devenir dépressif tellement rien ne va à certains moments malgré tous nos efforts, même si perso je suis loin d’être à plaindre contrairement à beaucoup de citoyens algériens dont je ne peux qu’imaginer les difficultés qu'ils endurent au quotidien !

Pour le speedtest, j'en ferai un dés que j'aurai rechargé mon compte. Soit dit en passant, j'ai pris l'offre 60 mega pour commencer ! Je verrai si j’augmente plus tard selon mes besoins !

• Like 1

Ce mois m'a béni de la fibre après 5 mois d'attente, ce site m'a beaucoup aidé alors je partage tout ce que je sais pour ceux qui patiente encore:

1. Ceux qui ont effectué l'installation avec les voyants PON et PHONE du router stable mais qui n'ont toujours pas d'internet, veillez à ce que votre ligne soit payée. Les jours restants de votre ligne ADSL se basculeront seulement après votre accord. C'est en faisant le test d'internet de secours et ayant les 3 jours d'internet accordés que j'ai pu avoir internet. J'ai perdu une semaine en pensant que ma ligne etait toujours en attente de mise en service.
  2. Je sais que beaucoup se fient à la page de "demande FTTH" du site d'Algérie Télécom pour vérifier s'ils accordent la fibre à votre quartier. Le mien n'est toujours pas mentionné malgré le fait que je l'ai, je vous recommande de bien survieller les lieux de boîte PBO pour vraiment savoir si vous êtes concerné au basculement.
  3. L'harcèlement au service technique est le meilleur moyen de régler vos problèmes, soyez respectueux mais persistant!

Pour ceux qui sont curieux de la chronologie:

• Juin-aout: creusement des routes et placement des cables
  • Septembre: Boite PBO apercu sans code d'identification
  • Novembre: Identification codé des boites PBO et lancement de ma requete de basculement a l'agence comerciale
  • Novembre-janvier: harcèlement constant au numero 12
  • Janvier: Je me deplace a l'agence technique, ils m'expliquent que les entreprise qui etaient charger d'installer la fibre n'etaient pas payer les mois precedent, or la raison d'aucune installation
  • Fevrier: Ils me donne le router et deux semaine les installateurs me l'a branche
  • Mars: Une semaine apres l'installation et plusieurs appelle pour faire la mise en service, j'effectue la demande d'internet de secours et mon internet commance a fonctionner

Bon courage a ceux qui attendent encore!

• Thanks 4

• 2 weeks later...

salam , sahha remdankom,

jai toujours pas la fibre a mon domicile mais jai pu test une connexion algerie telecom 300 mo fibre durant pas mal de temps

Verdict , a part les telechargements qui vont vite, cest une catastrophe, pleins de problèmes, lenteurs, sites qui ne souvrent pas, probleme DNS, modem qui mets une étérnité a avoir la connexion apres redémarrage , LAG autant qu'en ADSL .... Cest la Douche froide...

• Thanks 1
  • Sad 1

• Modérateurs
il y a 15 minutes, yacine230 a dit :

salam , sahha remdankom,

jai toujours pas la fibre a mon domicile mais jai pu test une connexion algerie telecom 300 mo fibre durant pas mal de temps

Verdict , a part les telechargements qui vont vite, cest une catastrophe, pleins de problèmes, lenteurs, sites qui ne souvrent pas, probleme DNS, modem qui mets une étérnité a avoir la connexion apres redémarrage , LAG autant qu'en ADSL .... Cest la Douche froide...

Saha remdanek , essaye d'utiliser les serveurs de NextDNS dans l'ONT si tu peux, sinon directement sur tes appareils.

• Thanks 2

Le 26/02/2025 à 13:09, Gazty a dit :

update2: je me suis rendu à l'agence et j'ai enfin pu faire la fameuse demande de la fibre, ils m'ont remis un modem Huawei et ils m'ont dit d'attendre qu'on vienne m'installer la ligne chez moi, je lui ai demandé quand? ,elle m'a répondu allahou a3lam 😆

update3: 2 semaine aprés, toujours aucun appel de l'équipe d'installation, je sais juste qu'ils sont dans ma cité entrain d'installer la fibre pour certains, mais c'est vraiment aléatoire ils sautent d'un immeuble à l'autre sans aucune logique ou ordonnancement, je dois maintenant attendre qu'ils finissent par tomber sur mon immeuble éventuellement 😵

• Haha 1
  • Sad 1

• Modérateurs
il y a 55 minutes, Gazty a dit :

update3: 2 semaine aprés, toujours aucun appel de l'équipe d'installation, je sais juste qu'ils sont dans ma cité entrain d'installer la fibre pour certains, mais c'est vraiment aléatoire ils sautent d'un immeuble à l'autre sans aucune logique ou ordonnancement, je dois maintenant attendre qu'ils finissent par tomber sur mon immeuble éventuellement 😵

En tous les cas tu fais partie  des " 300.000 abonnés en 4 mois" dont se vante le PDG d'AT

• Haha 2

il y a une heure, Gazty a dit :

Comme je l'ai dis maintes fois, pour moi c'était presque un mois d'attente pour qu'ils viennent enfin me brancher. C'est au petit bonheur la chance hélas, mais n'hésite pas à les harceler en allant au technique, les contacter sur leur messagerie privée de Facebook, etc... En ce qui me concerne, quand j'ai lancé une réclamation sur leur privé de FB, 2 jours après on m'a appelé pour venir faire l'installation. C'était peut être juste une coïncidence mais tente ta chance si tu l'as toujours pas fait, on sait jamais ! 

Modifié par Manigoldo
  • Thanks 1

il y a 8 minutes, Manigoldo a dit :

Comme je l'ai dis maintes fois, pour moi c'était presque un mois d'attente pour qu'ils viennent enfin me brancher. C'est au petit bonheur la chance hélas, mais n'hésite pas à les harceler en allant au technique, les contacter sur leur messagerie privée de Facebook, etc... En ce qui me concerne, quand j'ai lancé une réclamation sur leur privé de FB, 2 jours après on m'a appelé pour venir faire l'installation. C'était peut être juste une coïncidence mais tente ta chance si tu l'as toujours pas fait, on sait jamais ! 

déjà fait pour le technique (plusieurs fois), ils disent juste d'attendre ahah
je vais tenter l'approche facebook tiens, je vous tiens au courant 🫡