Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020

Messages recommandés

• Administrateurs

En Algérie on aime bien faire son propre bashing.. juste parce que quelqu'un sur internet s'est plaint qu'il avait un ping plus haut comparé à son VDSL (franchement j'en doute FORTEMENT) on fait une généralité et on accuse AT d'être des incompétents.. 

Moi celui qui me dit qu'avec le passage à la fibre il a eu une régression je n'y croirais jamais. AT ou pas.

• Thanks 1

Crois ce que tu veux mon ami. Mais je n'ai fait aucun bashing ni de généralités, je n'ai fait qu’énoncer les faits et exprimer mes appréhensions, et je vois pas pourquoi certains iraient se plaindre alors que leur connexion est parfaite, ça n'a juste aucun sens.

Discussion close !

Modifié par Manigoldo

Bonjour, après trois mois de demandes vers l'agence commerciale, le numéro 12 et leurs groupe facebook les harcelant de questions pour la raison à laquelle personne n'est venue m'installer la fibre malgré le fait que la boîte PBO est installée près de chez moi début novembre, je suis parti à l'agence technique où ils m'informèrent que la ruelle où j'habite n'a pas renouveler son contrat et qu'ils commenceront les travaux dès lors.

Ayant jamais entendu parler de contrat entre les quartiers et Algérie Télécom, quelqu'un pourrait me renseigner sur le sujet?

@Manigoldo , alors si j'ai bien compris, hadou les "gamers hardcore" et les "groupe FB" préfère XDSL avec des latences  de monstre  250ms a 120ms " des parasite des déconnection a répétition", c'est mieux qu'une fibre avec des TX RX "stable a tout épreuves" , et une latence de 70ms MAX.
alors soi ils ont rien compris a la techno, soi des hmire.. désole j'ai pas d'autre mot.

fibre AT ou pas, ça reste de la fibre. installation d'AT ou un autre operateur, y'a des normes, et pour le moment c'est respecté. "installation PBO ,SRO ,OLT, déploiement fibre monomode, du GPON quoi, "inchallah XGS-PON".
y'a pas de bricolage sur la fibre , matériel défectueux ou autre imprévu. ça marche ou pas, point. "comme dit une citation "il n'y a pas de mais qui tienne"

l'ONT limite je l'accorde, il fallait que AT propose des BOX avec wifi AX et LAN 2.5....
tout les operateurs FAI "fibre" du monde on cette politique, " tu utilisera mon ONT"box" point." question de sécurité minimal.
c'est pas MR tout le monde qui peut change sont ONT, il faut avoir les moyens de s'offrir un ONT ou un SFP a  60 a 120 roro " modifiable" SN pass PPPoE ect......

je peut reproché pas mal de truc a AT. l'indisponibilité des ONT, l'incompétence des agent des Actel des directeurs , leur choix du matériel comme les ONT MSAN , les formation de mise a niveau, l'incapacité de reconfiguré un ONT sur un OLT ect.....
mais Il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar, pour une foi AT ou pluto leur sous-traitant qui font un boulot Pluto correcte pour une foi "sur la fibre bien sur ".

Modifié par vezvez
  • Thanks 2

Les ONT sont disponible à annaba, mais c'est du n'importe quoi, c'est l'anarchie, des gens attendent depuis 7mois et toujours rien, et ceux qui attendent depuis 1mois se sont vu accorder l'ONT

Hier ils sont venu raccorder le quartier avec les cables, aujourd'hui ils vont mettre les boitier (Les frènes/ménadia), pour carroubier c'est en chemin, ils ont commencer a raccorder les poteau vers l'ancienne banque BNP... 

Modifié par napster23
  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Sad 1

• Modérateurs
Le 16/01/2025 à 14:23, BouzaAT a dit :

Bonjour, après trois mois de demandes vers l'agence commerciale, le numéro 12 et leurs groupe facebook les harcelant de questions pour la raison à laquelle personne n'est venue m'installer la fibre malgré le fait que la boîte PBO est installée près de chez moi début novembre, je suis parti à l'agence technique où ils m'informèrent que la ruelle où j'habite n'a pas renouveler son contrat et qu'ils commenceront les travaux dès lors.

Ayant jamais entendu parler de contrat entre les quartiers et Algérie Télécom, quelqu'un pourrait me renseigner sur le sujet?

Justificatif bidon 

Après 15 mois d'attente par rapport à la date prévue...mon cousin a enfin eu le ftth hier à didouche Mourad Alger centre.

En parralele mon gendre à Aïn Benian à aussi été branché en ftth il y a une semaine 

Voilà ils ont opté pour 500...et 1 go...mais elle ne reçoit que 650...

Il y a 13 heures, genio a dit :

Après 15 mois d'attente par rapport à la date prévue...mon cousin a enfin eu le ftth hier à didouche Mourad Alger centre.

En parralele mon gendre à Aïn Benian à aussi été branché en ftth il y a une semaine 

Voilà ils ont opté pour 500...et 1 go...mais elle ne reçoit que 650...

c'est nous qui les donnant la manière  pour nous faire du mal  il faut pas risqué et dépensé plus d'argent moi j'ai le debit mais un ping de  ...  malgré que j'ai fait plusieurs reclamation le debit peut êtres ils vont faire quelque chose  mais la latence c'est difficile !!!