Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Etat des lieux de la Fibre en Algérie depuis 2020


Messages recommandés

  • Modérateurs
il y a 11 minutes, Lyès a dit :

C'est obligatoire pour tout type de souscription à internet.

Il n' ya pas cette obligation pour les abonnés ADSL sur ligne ordinaire cuivrée

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laliche on va laisser couler cette fois lol....les prix ont tellement baisse sur le net que bon AT doit bien nous arnaquer quelquepart....

et puis entre nous 250DA HT/30 jours pour de l'illimite sur les 58 wilaya avec 30 minutes gratuites vers les mobiles...c'est derisoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 17 minutes, genio a dit :

@laliche on va laisser couler cette fois lol....les prix ont tellement baisse sur le net que bon AT doit bien nous arnaquer quelquepart....

et puis entre nous 250DA HT/30 jours pour de l'illimite sur les 58 wilaya avec 30 minutes gratuites vers les mobiles...c'est derisoire....

Aller dire ça aux abonnés qui n' utilisent jamais le fixe pour téléphoner et obligés de payer ce qu'ils ne consomment pas , y'en a beaucoup qui n'ont même pas le poste de téléphone. Pourquoi ça concerne obligatoirement les fibrés et pas les cuivrés.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 2 heures, laliche a dit :

Il n' ya pas cette obligation pour les abonnés ADSL sur ligne ordinaire cuivrée

Biensur que si.. tu ne peux pas avoir d'abonnement ADSL sans abonnement téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 34 minutes, Lyès a dit :

Biensur que si.. tu ne peux pas avoir d'abonnement ADSL sans abonnement téléphonique.

Je ne parle pas de l'abonnement téléphonique mais des 3 offres forfaitaires d'appels téléphoniques qui sont : 250 DA/Mois ,500DA/Mois et 750DA/Mois qui ne sont obligatoires que pour les abonnés fibrés.

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a 39 minutes, laliche a dit :

Je ne parle pas de l'abonnement téléphonique mais des 3 offres forfaitaires d'appels téléphoniques qui sont : 250 DA/Mois ,500DA/Mois et 750DA/Mois qui ne sont obligatoires que pour les abonnés fibrés.

 

C'est obligatoire pour toute nouvelle souscription. Peut être les anciens, mais il me semblait avoir vu passer sur le forum que même les anciennes offres sont passés aux nouvelles, à confirmer.

Dans tous les cas il n'est pas possible d'avoir de l'ADSL sans un abonnement téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laliche

Toute demande depuis 2013...est obligatoire avec Contrat idoom fixe! Tu n'es pas au courant depuis 10 ans ? Lol

L'offre d'avant n'existe plus...et je crois que les abonnements de jadis...vont être tous résiliés de facto....

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 3 heures, Lyès a dit :

 

Dans tous les cas il n'est pas possible d'avoir de l'ADSL sans un abonnement téléphonique.

Lyès je suis d'accord sur ce point ,mais je parle du  payement des mensualités qui sont forfaitaires si on a la fibre et selon la consommation si on est sur une ligne de cuivre (ADSL) . Essaye de simuler sur cette page une demande de ligne téléphonique fixe pour avoir l'ADSL avec souscription à l'offre Idoom Fixe puis une autre demande pour avoir l'offre Idoom fibre tu comprendras ce que je veux dire.

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 53 minutes, genio a dit :

@laliche

Toute demande depuis 2013...est obligatoire avec Contrat idoom fixe! Tu n'es pas au courant depuis 10 ans ? Lol

L'offre d'avant n'existe plus...et je crois que les abonnements de jadis...vont être tous résiliés de facto....

L'abonnement téléphonique est obligatoire depuis ....25ans, je sais . Je parle de l'option de payement forfaitaire de 250DA/Mois ,500DA/Mois ou 750DA/Mois qui existe pour les abonnés à la fibre optique et pas pour les abonnés ADSL

https://www.algerietelecom.dz/fr/demande-na

le payement d'un montant forfaitaire n'est pas exigé pour une ligne ordinaire de paire de cuivre:

dnltss4.png

 

Au contraire ça l'est pour une ligne en fibre optique:

dnMBjAF.png

 

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laliche

Comme deja dit je te confirme que c'est OBLIGATOIRE depuis plus de 10 ans !!!!!!! Quel que soit x...moi j'avais simplement demandé un changement de nom...et ils m'ont bascule sur idoom fixe!!!!

J'avais même pas internet!

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 4 minutes, genio a dit :

@laliche

Comme deja dit je te confirme que c'est OBLIGATOIRE depuis plus de 10 ans !!!!!!! Quel que soit x...moi j'avais simplement demandé un changement de nom...et ils m'ont bascule sur idoom fixe!!!!

J'avais même pas internet!

ce n'est pas mon cas ni celui de mon frangin d'ailleurs , nous ne payons que l'abonnement idoom fixe (sur ligne de cuivre) en plus des consommations facturées et pour cette raison ils nous accordent pas le bonus sur le e-payement des factures de téléphone effectué le jour même . Je peux avoir l'offre forfaitaire  que si je fais une demande dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 54 minutes, genio a dit :

@laliche idoom fixe c'est le nom de l'abonnement forfaitaire illimité !!!!

Toi tu as ce que AT nome "abonnement classique"

Ne mélanges pas les noms quand même ...car ça change tout ici

Le sujet du débat était "forfaitaire obligatoire ou non obligatoire "

Donc tu vois bien que le forfaitaire n'est pas obligatoire pour toutes les souscriptions. Ceux qui ont le forfaitaire en dehors de la fibre l'ont probablement demandé  via l'Actel.

Officiellement sur leur site il y a ces 4 types de souscription :

- Offre Idoom Fixe (pas d'obligation d'option forfaitaire)

- Offre Idoom ADSL(pas d'obligation d'option forfaitaire)

- Offre Idoom Fibre ( avec obligation d'option forfaitaire)

- Offre Idoom 4G LTE (pas  d'obligation d'option forfaitaire)

 

https://iili.io/dnVYQNj.png

Pour ma part je n'ai pas le forfaitaire comme en témoigne ma facture  :

https://iili.io/dnVIK5Q.png

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Je maintient (sauf changement de politique depuis dont je ne serait pas au courant) que le forfait est obligatoire car on ne m'a laissé aucun choix lors de la souscription à internet avec une nouvelle ligne, sachant que j'avais bien précisé que je ne voulais pas de téléphone, et on m'a également refusé l'abonnement classique en me disant que seule les forfaits étaient désormais disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@youcef17fr

STP

1) Entre l'installation proprement dite (physique) et l'activation de la connexion fibre (donc basculement de l'adsl ou vdsl vers la fibre) combien de temps ?

2) L'ONT c'est bien le Huawei OptiXstar HG8145X6-10 ?
as tu trouvé comment logger (log in) en superuser = super admin comme le demande @TomiX ici ?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fourwinds a dit :

@youcef17fr

STP

1) Entre l'installation proprement dite (physique) et l'activation de la connexion fibre (donc basculement de l'adsl ou vdsl vers la fibre) combien de temps ?

2) L'ONT c'est bien le Huawei OptiXstar HG8145X6-10 ?
as tu trouvé comment logger (log in) en superuser = super admin comme le demande @TomiX ici ?

Merci !

 

après l'installation le lent demain je suis aller au service technique demander l'activation de ma ligne ca étais activer sur place donc 10h apres .oui ces le OptiXstar HG8145X6-10 .

 

Screenshot 2024-07-24 060604.png

Modifié par youcef17fr
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...