Modérateurs laliche Posté(e) le 21 mars 2024 Modérateurs Share Posté(e) le 21 mars 2024 il y a 24 minutes, WaZz a dit : J'ai été contactée par AT 3 fois ces 2 dernières semaines pour me demander si j'étais fibré ou pas...je ne comprends pas, ne savent t'ils pas que je ne suis pas fibré ? C'est bizzare. géniale méthode de contrôle de l'avancement des travaux sans se déplacer à cause du ramadhan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) le 21 mars 2024 Share Posté(e) le 21 mars 2024 il y a une heure, laliche a dit : géniale méthode de contrôle de l'avancement des travaux sans se déplacer à cause du ramadhan Tellement vrai mais même sans le Ramadan ils font ça, on m'a aussi contacter y a plus d'un mois pour me demander le matricule de la boite fibre qui est a côté de moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 21 mars 2024 Share Posté(e) le 21 mars 2024 @WaZz incroyable a chaque fois qu'on croit avoir tout vu dans ce pays...on decouvre ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popmpopm Posté(e) le 21 mars 2024 Share Posté(e) le 21 mars 2024 (modifié) Il y a 10 heures, WaZz a dit : J'ai été contactée par AT 3 fois ces 2 dernières semaines pour me demander si j'étais fibré ou pas...je ne comprends pas, ne savent t'ils pas que je ne suis pas fibré ? C'est bizzare. génial vous avez des agents qui font le minimum moi ils ont coupé l'ADSL ils ont cru que j'ai la fibre c'est quel wilaya ?? j'ai oublie de dire qu'il ont fait la même chose de m'appeler par téléphone pour la boite après 3 semaine de allo allo vous êtes chez vous 3 fois et rien jusqu'à la 4eme ils ont venu installer le cable chez moi mais sans modem et après 2 mois je suis en attente ils meme coupé l'ADSL par ce que il ont cru que j'ai la fibre c'est le ramadan ou c'est juste l'amateurisme Modifié le 21 mars 2024 par popmpopm 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) le 21 mars 2024 Share Posté(e) le 21 mars 2024 il y a 20 minutes, popmpopm a dit : génial vous avez des agents qui font le minimum moi ils ont coupé l'ADSL ils ont cru que j'ai la fibre c'est quel wilaya ?? j'ai oublie de dire qu'il ont fait la même chose de m'appeler par téléphone pour la boite après 3 semaine de allo allo vous êtes chez vous 3 fois et rien jusqu'à la 4eme ils ont venu installer le cable chez moi mais sans modem et après 2 mois je suis en attente ils meme coupé l'ADSL par ce que il ont cru que j'ai la fibre c'est le ramadan ou c'est juste l'amateurisme Kouba - Alger j'espere qu'ils ne feront pas la meme chose avec moi Il y a 5 heures, genio a dit : @WaZz incroyable a chaque fois qu'on croit avoir tout vu dans ce pays...on decouvre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 24 mars 2024 Share Posté(e) le 24 mars 2024 SLT, SVP expliquez moi un truc qui m’échappe : je constante souvent que AT creuse une tranchée....puis la referme quelques temps apres. OK. MAIS...quelques mois plus tard AT revient dans cette meme rue et RE-CREUSE une autre tranchée juste a coté de la premiere !!!!! 1- Es ce "normal" ? 2- Es ce plutot car la premiere fois c'etait une erreur....et qu'ils corrigent le tir avec re-cassant tout encore une fois !!!! ceci ne serait pas du tout etonnant vu que les entreprises en ALGERIE font et refont....les travaux pour cause d'erreurs...et ca coute des milliards chaque année.... merci pour tout eclaircissement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popmpopm Posté(e) le 25 mars 2024 Share Posté(e) le 25 mars 2024 de pire en pire après la suspension de mon abonnement adsl ( ils ont cru que j'ai la fibre complètement installer ) et après investigation hasardeuse ils m'ont dit que c'est votre faute a cause de changement de propriétaire de la ligne ( c'était a mon père ) il faut que tu crée une autre demande pour la fibre la fibre étais pour ton père hhhhh mais c'est le même domicile c'est vous que vous avez retarder l'installation de modem alors 2 heur d'attente et finalement recréation de la demande il mon dit d'attendre que le technicien ramène le modem !!!! a ce que c'est trop difficile de l'installer vu que le cable est déjà installer il manque que le modem il voulez pas me donner le modem !! et c'est quoi un modem 5 génération a ce que c'est le nouveau ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) le 25 mars 2024 Share Posté(e) le 25 mars 2024 il y a une heure, popmpopm a dit : et c'est quoi un modem 5 génération a ce que c'est le nouveau ?? peut-être il veut dire modem avec WiFi 5 il y a une heure, popmpopm a dit : a ce que c'est trop difficile de l'installer pas vraiment, c'est juste que le cable fibre est très fragile et ils veulent l'insataller eux meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youcef17fr Posté(e) le 26 mars 2024 Share Posté(e) le 26 mars 2024 (modifié) Enfin Modifié le 26 mars 2024 par youcef17fr 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonfibré Posté(e) le 27 mars 2024 Share Posté(e) le 27 mars 2024 Bonjour, quelq'un sait si le modem optique offert par Algérie Télécom est de bonne facture ou vaut mieux en acheter un autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 27 mars 2024 Share Posté(e) le 27 mars 2024 (modifié) @Nonfibré tous les modems vendu par AT ont été mediocre ! ...mais si tu as moins de 300 megas il fera l'affaire................. @youcef17fr ne te rejouis pas trop vite....ils peuvent installer ta boite............et tu n'aura pas d'activation pendant encore 3 a 6 mois ! C'est le cas de mon cousin a alger centre et aussi de mes voisins...dans le cas de ces derniers la boite a été placé..........il y a 12 mois ! Modifié le 27 mars 2024 par genio 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popmpopm Posté(e) le 27 mars 2024 Share Posté(e) le 27 mars 2024 (modifié) Il y a 15 heures, genio a dit : @youcef17fr ne te rejouis pas trop vite....ils peuvent installer ta boite............et tu n'aura pas d'activation pendant encore 3 a 6 mois ! C'est le cas de mon cousin a alger centre et aussi de mes voisins...dans le cas de ces derniers la boite a été placé..........il y a 12 mois ! c'est mon cas aussi depuis presque 5 mois que ces boîtes sont installé et j'attends encore Et pour le modem je pense vraiment a achetée un autre (optique ) chez aliexpress mais si c'est vraiment nul même avec Ethernet ( chauffe trop ) Modifié le 27 mars 2024 par popmpopm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HamzaDz Posté(e) le 28 mars 2024 Share Posté(e) le 28 mars 2024 Le 26/03/2024 à 10:54, youcef17fr a dit : Enfin @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youcef17fr Posté(e) le 28 mars 2024 Share Posté(e) le 28 mars 2024 il y a 1 minute, HamzaDz a dit : @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge. draria boujemaa temime 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 25 avril 2024 Share Posté(e) le 25 avril 2024 Petite update sur le ftth https://mobilealgerie.com/algerie-telecom-continue-le-deploiement-du-raccordement-de-la-fibre-optique-a-tiaret/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 25 avril 2024 Modérateurs Share Posté(e) le 25 avril 2024 Je rappelle cette petite astuce pour savoir dans chaque Wilaya ,Commune , Village, Quartier où la FTTH est disponible: Aller sur le site algerietelcom.dz/demande-na Simuler une demande de ligne FTTH via l'onglet Téléphonie==>Demande FTTH Remplir les cases Type de client , Souscription à , débit demandé,Wilaya,Commune,Quartier. Tous les lieux fibrés seront listés 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) le 25 avril 2024 Share Posté(e) le 25 avril 2024 @laliche et la MAP, mais a completement disparue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 25 avril 2024 Modérateurs Share Posté(e) le 25 avril 2024 il y a 26 minutes, WaZz a dit : @laliche et la MAP, mais a completement disparue Tout à fait elle n'est plus accessible via ce lien depuis quelques jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youcef17fr Posté(e) le 25 avril 2024 Share Posté(e) le 25 avril 2024 a draria ca avance j'espère que ca pas trainer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 25 avril 2024 Share Posté(e) le 25 avril 2024 Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!! pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!! Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)?? Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre ?! Wallah ça me dépasse !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 25 avril 2024 Share Posté(e) le 25 avril 2024 Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 26 avril 2024 Share Posté(e) le 26 avril 2024 @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 26 avril 2024 Modérateurs Share Posté(e) le 26 avril 2024 Il y a 12 heures, genio a dit : Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!! pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!! Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)?? Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre ?! Wallah ça me dépasse !!!!!!! C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait c'est incompréhensible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 26 avril 2024 Share Posté(e) le 26 avril 2024 Donc adsl et vdsl passent par le balcon où le toit...Pas de problème...mais le ftth doit rentrer par la porte ?! Ridicule...! Voilà pourquoi l'algérie restera toujours le dernier pays au monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 27 avril 2024 Share Posté(e) le 27 avril 2024 Il y a 19 heures, genio a dit : @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025.... C'est mieux que rien. Il y a 5 heures, genio a dit : Donc adsl et vdsl passent par le balcon où le toit...Pas de problème...mais le ftth doit rentrer par la porte ?! Ridicule...! Voilà pourquoi l'algérie restera toujours le dernier pays au monde Non, même pour les lignes téléphoniques ça entre d'une seule boite située à l'entrée du bâtiment, dans les villas (maison individuelle) c'est autre chose! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés