genio Posté(e) le 1 février Share Posté(e) le 1 février (modifié) @zaki789 1 mois...c'est rien; ca peut depasser les 6 mois facile ! @WaZz oui la penurie est reelle, je te l'assure...ce que tu vois c'est juste de la comm. c'est pour montrer que la FIBRE est partout....on sait tous ce que dit le terrain ! ce n'est pas parce que tu fibre 20 personnes par mois que tu avances ! la preuve AT a fait son travail...tu es tombé dans le piege...toi et surement des millions d'autres ! Modifié le 1 février par genio 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 2 février Modérateurs Share Posté(e) le 2 février (modifié) Le 29/01/2024 à 14:39, genio a dit : bon revenons au pays avec une nouvelle positive...pour une fois ! Je me demande où va cette bande passante alors qu'on bride les connexions à 50%. Je réclame pour ce problème depuis 2 semaines . Modifié le 2 février par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 2 février Modérateurs Share Posté(e) le 2 février (modifié) Tizi-Ouzou: 2600 km de fibre optique réalisés depuis 2020 et seulement 138 km supplémentaires prévus en 2024 https://lalgerieaujourdhui.dz/tizi-ouzou-le-taux-de-raccordement-a-linternet-a-depasse-90/ Modifié le 2 février par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février (modifié) Il y a 7 heures, laliche a dit : Je me demande où va cette bande passante alors qu'on bride les connexions à 50%. Je réclame pour ce problème depuis 2 semaines . peut-être pour améliorer les services 4G des opérateurs? j'ai vu des articles en passant par Facebook parlant d'AT qui on signé de nouveau accord avec ooredoo et peut être aussi djezzy, j'ai pas lu les articles juste les titres et parlant de bande passante, j'ai jamais compris comment ca marche, pour me simplifier l'explication, combien de client peuvent t'ils allouer un debit de 300mbps avec 1To de bande passante? edit: je pense avoir compris comment sa fonctionne en réfléchissant un peut, mais j'aimerais quand même avoir une explication appropriée pour mieux comprendre les choses Modifié le 2 février par WaZz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février (modifié) @WaZz 9.8 teras c'est très insuffisant pour l'algerie...des pays plus petits et plus pauvres....ont bien plus de BP internationale.... Il faudrait a mon avis au moins 15 teras pour être à l'aise !!!! Modifié le 2 février par genio 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 2 février Modérateurs Share Posté(e) le 2 février Le 01/02/2024 à 15:31, WaZz a dit : Vous avez mentionné qu'il y avais une pénurie de modem fibre, mais d'après ce que je vois sur la page AT alger EST, ils continuent toujours de fibré les gens, je ne comprends plus ce qui ce passe Il y avait un manque de modem et maintenant c'est le câble de raccordement au domicile qui se trouve à son retour en rupture 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WaZz Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février il y a une heure, genio a dit : @WaZz 9.8 teras c'est très insuffisant pour l'algerie...des pays plus petits et plus pauvres....ont bien de BP internationale.... Il faudrait a mon avis au moins 15 teras pour être à l'aise !!!! Le cable Orval/Alval peut atteindre 40tb de bande passante d'après eux, pourquoi ils n'utilise pas toute cette bande passante mais juste une portion? Pour des raisons financières ? Et je crois avoir lu un article qui disait que le câble sous-marin relier a annaba sera upgrader pour supporter jusqu'à 20tb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février @WaZz en algerie justement il n'y a que des projets...encore et toujours...des projets... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brataka Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février il y a 19 minutes, WaZz a dit : Le cable Orval/Alval peut atteindre 40tb de bande passante d'après eux, pourquoi ils n'utilise pas toute cette bande passante mais juste une portion? Pour des raisons financières ? Et je crois avoir lu un article qui disait que le câble sous-marin relier a annaba sera upgrader pour supporter jusqu'à 20tb. Sans doute parce qu'on est en train de passer la fibre optique en même temps que l'autoroute du sud. On va fournir aussi aux autres pays d'après ce que j'ai lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ACAPULCO Posté(e) le 2 février Share Posté(e) le 2 février Bonsoir, il va falloir que AT nous donne par wilaya le taux du nombre de personne qui ont la fibre , comme ça on aura une idée du taux de réalisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 3 février Modérateurs Share Posté(e) le 3 février (modifié) Il y a 12 heures, brataka a dit : Sans doute parce qu'on est en train de passer la fibre optique en même temps que l'autoroute du sud. On va fournir aussi aux autres pays d'après ce que j'ai lu. La fibre est arrivée jusqu'a In Guezzam (frontière avec le Niger) Modifié le 3 février par laliche 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exmouth Posté(e) le 3 février Share Posté(e) le 3 février Il y a 15 heures, WaZz a dit : Le cable Orval/Alval peut atteindre 40tb de bande passante d'après eux, pourquoi ils n'utilise pas toute cette bande passante mais juste une portion? Pour des raisons financières ? Et je crois avoir lu un article qui disait que le câble sous-marin relier a annaba sera upgrader pour supporter jusqu'à 20tb. On utilise pas toute la bande passante car tout simplement on n'en a pas besoin. Je n'ai pas les chiffre en tête mais y'a surement plus de 90% des algériens qui ont un débit inferieur à 20mbps, et ceux qui ont 300mbps n'utilisent pas a 100% leurs bande passante AT doit avoir connaitre les besoins en bande passante des algériens et l'augmente s'ils en ont besoin, car oui ça coute beaucoup d'argent d'allouer + de bande passante 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exmouth Posté(e) le 3 février Share Posté(e) le 3 février Je prends l'exemple de l'électricité, la production nationale est de 24.000 MW et le pic de consommation est de 17.000 MW, chaque x année on augmente la production totale pour qu'elle soit proportionnellement supérieur au pic de consommation, la même chose doit s'appliquer pour l'internet 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 3 février Modérateurs Share Posté(e) le 3 février (modifié) Quelques chiffres par Wilayas à la fin de l'année 2023 - Sétif : 3609 km de fibre optique a été mis en place jusqu'au début l'année 2023 au travers les 60 communes de la wilaya . Pourquoi le nombre de fibrés en FTTH sur le million de raccordements annoncés n'est pas précisé ? https://elwatan-dz.com/setif-mise-en-place-dun-reseau-de-de-fibre-optique - Oran: 55.399 abonnés fibrés et 50.000 autres prévus en 2024 https://www.horizons.dz/?p=60338 - Constantine : Le taux de raccordement dépasse 34% https://www.jeune-independant.net/reseau-fibre-optique-a-constantine-le-taux-de-raccordement-depasse-34/ - Mostaganem: 5.888 foyers raccordés à la fibre optique http://lecourrier-dalgerie.com/reseau-de-fibre-optique-a-mostaganem-raccordement-de-pres-de-6-000-foyers/ - Tizi ouzou: 25 182 abonnés reliés par la technologie fibre optique jusqu’au domicile (FTTH) sur 197 639 clients internet via le câble https://lejourdalgerie.com/tizi-ouzou-telecommunications-plus-de-91-de-penetration-dinternet/ - Sidi Bel Abbès: 23.128 abonnes raccordés à la FTTH https://www.lnr-dz.com/2023/10/04/la-fibre-optique-bientot-generalisee/ - Annaba: 22.500 foyers connectés au réseau à la FTTH https://leprovincial.dz/couverture-en-fibre-optique-ou-en-sommes-nous/ Modifié le 4 février par laliche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 3 février Share Posté(e) le 3 février Au moins ceux sont des chiffres réalistes... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yacine230 Posté(e) le 4 février Auteur Share Posté(e) le 4 février Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
error404 Posté(e) le 5 février Share Posté(e) le 5 février Le 29/12/2023 à 16:09, genio a dit : @error404 donc tu as souscris au ftth depuis plus de 7 mois...et toujours rien.... Algérie Télécom ...toujours incroyable On est venu me brancher ce matin après m'avoir confié la bobine et l'échelle hier après 19h. la connexion adsl fonctionne, la connexion fibre non meme s'il m'a dit en partant que vu que y'a la lumère c'est ok. c'est peut être pas grand chose... connecté et sécurisé mais rien. quelqu'un sait si c'est à moi de résilier l'adsl et la ligne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 5 février Share Posté(e) le 5 février (modifié) aucune idée @error404 c'est incroyable ton histoire....mais bon a a tout vu dans ce pays ! logiquement ton internet sur le FTTH c'est un autre numero...donc pourquoi continuer a payer ADSL ? moi je resilie...mais bon je ne suis pas a ta place en tout cas tu es un cas qui prouve que AT n'a aucun planning : ils te fibre mais faut attendre 7 mois pour utiliser ta connexion ! scandaleux Modifié le 6 février par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 5 février Modérateurs Share Posté(e) le 5 février (modifié) Le 02/02/2024 à 22:02, WaZz a dit : Le cable Orval/Alval peut atteindre 40tb de bande passante d'après eux, pourquoi ils n'utilise pas toute cette bande passante mais juste une portion? Pour des raisons financières ? Et je crois avoir lu un article qui disait que le câble sous-marin relier a annaba sera upgrader pour supporter jusqu'à 20tb. Les 40tb que peut atteindre le câble Orval/Alval serviront aussi pour la connexion du Niger, du Nigeria et du Tchad . Nous sommes très généreux en Algérie. Modifié le 5 février par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 6 février Administrateurs Share Posté(e) le 6 février @laliche Pourquoi généreux ? si ils veulent accéder à notre bande passante, ça sera évidemment payant. Si vous voulez mon avis on a actuellement beaucoup de marge pour la fibre vers l'international. Le problème se trouve dans le réseau fibre au niveau national avec des goulots d'étranglement entre certaines régions, c'est pour ça qu'il arrive souvent de voir des membres avoir des pertes de débits et d'autres non. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HamzaDz Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février (modifié) Le 02/02/2024 à 20:30, genio a dit : @WaZz 9.8 teras c'est très insuffisant pour l'algerie...des pays plus petits et plus pauvres....ont bien plus de BP internationale.... Il faudrait a mon avis au moins 15 teras pour être à l'aise !!!! Salut, malheureusement vous parlez juste pour parler et tu ne connais pas que la consommation actuel est 3.4tera/s. l'Algérie est classé le deuxième pays en Afrique après l'Afrique du Sud par rapport au taux des foyers raccordés par FTTH. Actuellement Ils sont augmentés la bande passante international à 9.8tera/s pour préparer l'augmentation de débit minimum et maximum en Algérie cette année et pour atteindre 2.4 millions foyers raccordés en fibre optique la fin d'année .Et 6 millions foyers au total sera raccordés par internet ( ADSL/VDSL/idoom4G/FTTH), donc 2.4millions en FTTH ça veut dire 40% et le taux d'abonnés ADSL/VDSL va diminuer à 1.9 millions foyers (31.67%) a cause de leur basculement vers FTTH et le taux d'abonnés idoom4G va augmenter à 1.7 millions foyers (28.33%).Cette année, nous verrons que le nombre de foyers connectés à la FTTH va dépassera le nombre de foyers connectés à l'ADSL. Modifié le 10 février par HamzaDz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HamzaDz Posté(e) le 10 février Share Posté(e) le 10 février Salut tout le monde , la consommation actuel de la bande passante internationale est 3.4tera/s. l'Algérie est classé le deuxième pays en Afrique après l'Afrique du Sud par rapport de taux des foyers raccordés par FTTH. Actuellement Ils sont augmentés la bande passante international à 9.8tera/s pour préparer l'augmentation de débit minimum et maximum en Algérie cette année et pour atteindre 2.4 millions foyers raccordés en fibre optique la fin d'année .Et 6 millions foyers au total raccordés par internet ( ADSL/VDSL/idoom4G/FTTH) donc 2.4million en FTTH ça veut dire 40% et le taux d'abonnés ADSL/VDSL va diminuer à 1.9 millions foyers (31.67%) a cause de leur basculement vers FTTH et le taux d'abonnés idoom4G va augmenter à 1.7 millions foyers (28.33%).Cette année, nous verrons que le nombre de foyers connectés à la FTTH va dépassera le nombre de foyers connectés à l'ADSL. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 11 février Share Posté(e) le 11 février (modifié) @HamzaDz mon DIEU....quelle ignorance de ta part ! ou plutot...continue de croire au pere noel !!! faut etre stupide pour croire ce que tu dis....! alors oui les stats disent qu'on a 1 million d'acces...et alors ? on est un des pays les plus lents au monde; va lire les stats que tu aimes tant ! et si la BP etait suffisante, pourquoi tout le monde a des baisses de debits hallucinante des 18h ? meme le FTTH qui n'a aucune perte...ben on a algerie il y A DES PERTES ! et quand tu dis "Cette année, nous verrons que le nombre de foyers connectés à la FTTH va dépassera le nombre de foyers connectés à l'ADSL" franchement tu es sérieux ?! n'insultes pas les gens de ce forums avec ces propos ! le FTTH avance à pas d'escargot; on n'est pas en Corée du sud ! Franchement des gens comme toi qui gobent tout....incroyable qu'en 2024 ca existe encore ! mais bon quand on voit que tu viens de debarquer avec juste 5 message....on sait qu'on a affaire avec un bleu.... Modifié le 11 février par genio 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HamzaDz Posté(e) le 11 février Share Posté(e) le 11 février Il y a 2 heures, genio a dit : @HamzaDz mon DIEU....quelle ignorance de ta part ! ou plutot...continue de croire au pere noel !!! faut etre stupide pour croire ce que tu dis....! alors oui les stats disent qu'on a 1 million d'acces...et alors ? on est un des pays les plus lents au monde; va lire les stats que tu aimes tant ! et si la BP etait suffisante, pourquoi tout le monde a des baisse de debits hallucinante des 18h ? meme le FTTH qui n'a aucune perte...ben on a algerie il y A DES PERTES ! et quand tu dis "Cette année, nous verrons que le nombre de foyers connectés à la FTTH va dépassera le nombre de foyers connectés à l'ADSL" franchement tu es sérieux ?! n'insultes pas les gens de ce forums avec ces propos ! le FTTH avance à pas d'escargot; on n'est pas en Corée du sud ! Franchement des gens comme toi qui gobent tout....incroyable qu'en 2024 ca existe encore ! mais bon quand on voit que tu viens de debarquer avec juste 5 message....on sait qu'on a affaire avec un bleu.... Après les scandales et les arnaques d’Algérie Télécom avant, mais après 2020 chaque année , lorsqu'ils se fixent des objectifs, ils les atteignent, comme l'année dernière, et ils ont atteint le un million de foyers en novembre avant la fin de l'année.L'Algérie n'avancera jamais tant qu'il y aura des gens avec cette mentalité. Concernant le débit Internet en FTTH, j'étais basculé d'une ligne ADSL vers la ligne FTTH, en ADSL je souffrais du débit Internet et elle coupe la plupart du temps, et je reçois un débit de 2 méga malgré que je suis un abonné a 10 méga . Mais alhamdolilah, lorsque j'était basculé au FTTH, je reçois 300 méga sans coupure, et la plupart des utilisateurs de cette technologie ne s'en plaignent jamais sauf cas particulier qui ne concerne pas Algérie Télécom en raison de la coupure du câble fibre dans les travaux d'une société génie civile. Voici ci-dessous le test de 300mega dans les heures de pic 21:17 et le test de ADSL offre 10mega .Pour l'information je suis un étudiant en informatique à l'université. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 11 février Share Posté(e) le 11 février (modifié) je le repete @HamzaDz : ET ALORS ? le FTTH represente moins de 5% des abonnés AT ! du coup ce que tu dis n'est EN RIEN VALABLE ! je parle terrain; faut etre stupide a un point incroyable pour croire que 40% des abonnées seront en FTTH en 2024...AT n'arrive meme pas a avoir des GPON depuis plusieurs mois ! oui quelques progres ont été faits....mais 95% de la populace souffre avec des debits ridicules ! je suis moi meme a 100 megas....et souvent je n'arrive meme pas a naviguer le web !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié le 11 février par genio 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés