Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

serveurs.PNG

Messages recommandés

• Administrateurs

Je cherche des excuses pour défendre le Maroc ?? hein ? et puis quoi encore.. tu es complètement aveuglé ma parole.

Non, je ne suis pas dans un bashing comme tu dis d'Algérie Télécom, je suis le premier a le reconnaitre quand ils font des efforts et les membres du forum qui me connaissent bien te le diront, mais on ne cache pas l'évidence.

Tu peux montrer les statistiques que tu veux des marocains, la réalité du terrain est que leur clients ont 30 Mbps en moyenne en Download et 25 Mbps en Upload alors qu'en Algérie la moyenne est de 14.73 Mbps en Download et 2.76 Mbps en upload!!

Tu peux te faire l'avocat du diable si tu veux, mais faut arrêter de raconter des conneries au bout d'un moment.

• Like 1
  • Thanks 1

une FIBRE indisponible pour 95 %  des abonés , meme si ya la fibre 10 GIGA  a 1000 da dans leur offre commerciale, ça sert a rien si je suis en cuivre... les travaux de   modernisation du réseau sont donnés par maarifa a de nouvelle micro sociétés fantoches qui prennent les contrats et largent et mettent soit 10 ans a réaliser les travaux soit ny arrive jamais et prennent la fuite... cest très loin d'être sérieux...

• Like 3

il y a 33 minutes, yacine230 a dit :

une FIBRE indisponible pour 95 %  des abonés , meme si ya la fibre 10 GIGA  a 1000 da dans leur offre commerciale, ça sert a rien si je suis en cuivre... les travaux de   modernisation du réseau sont donnés par maarifa a de nouvelle micro sociétés fantoches qui prennent les contrats et largent et mettent soit 10 ans a réaliser les travaux soit ny arrive jamais et prennent la fuite... cest très loin d'être sérieux...

la couverture de la fibre n'est pas 5% 1.3 millions abonnés l'équivalent de 20%

Il y a 3 heures, HamzaDz a dit :

la couverture de la fibre n'est pas 5% 1.3 millions abonnés l'équivalent de 20%

je ne pense pas que ce chiffre soit vrai.

beaucoup de gens sont "lié" à la fibre mais sans Modem ni même boitier externe pour certains, dans ma ville je connais certains qui attendent leurs modem depuis plus d'un an et qui je pense sont compté dans les 1.3 millions d'abonnés

• Like 2

@HamzaDz ton chiffre c'est celui qui est donne par AT...mais ce que tu nies...c'est que ce chiffre ceux sont les gens qui sont fibres a lexterieur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce ne sont pas les gens actives !!!! mon ami a blida a son actel ils lui ont dit que cest bon il est fibre...depuis 6 mois...alors quil na ni modem ni activation !!!!

donc non il ny a pas 20% des algeriens en FTTH !!! il y a tout au plus 5% !!!! ce que disent @Exmouth et @yacine230 est un fait avere ! faut etre stupide pour croire autrement !!!

Modifié par genio

Au Maroc/Tunisie la fibre était présente bien avant alors que chez nous on culminait à 4Mbps. Attendons que le temps passe que les soucis liés à AT et l'indisponibilité des équipements soient résolus, là on verra un changement en douceur dans les statistiques.

Modifié par Tlemceni13

• 2 weeks later...
  • 3 months later...

un debit max de 1.2 Gbps le premier en Afrique ,mais techniquement  le modem FTTH ne dépasse pas 1 Gbps par cable . Nous espérons donc que, dans l’avenir, un modem adapté à cet abonnement, avec une carte réseau de 2,5 Gbps ou plus , sera disponible. Il semble que cette offre ait été conçue pour surpasser l’Afrique du Sud et devenir les premiers en Afrique en termes de vitesse maximale, car l'Afrique du Sud est actuellement limitée à 1 Gbps.

top1 alg.jpg

Voici les nouvelles offres:

offre(mo) prix prix/méga
1200 4200 3,50
500 3600 7,20
300 3000 10,00
240 2800 11,67
120 2600 21,67
60 2400 40,00
30 2200 73,33
15 2000 133,33

Ils ont augmenté tous les débits dans les offres inférieurs sauf la 300Mo il ne l'ont pas touché.

Mais quand même elle reste la meilleur pour moi qualité/prix.

• Modérateurs
Il y a 2 heures, HamzaDz a dit :

un debit max de 1.2 Gbps le premier en Afrique ,mais techniquement  le modem FTTH ne dépasse pas 1 Gbps par cable . Nous espérons donc que, dans l’avenir, un modem adapté à cet abonnement, avec une carte réseau de 2,5 Gbps ou plus , sera disponible. Il semble que cette offre ait été conçue pour surpasser l’Afrique du Sud et devenir les premiers en Afrique en termes de vitesse maximale, car l'Afrique du Sud est actuellement limitée à 1 Gbps.

Le meilleur débit internet fixe en Afrique est détenu par Trinité-et-Tobago (119,59 Mbps en moyenne).La vitesse moyenne d'internet en Afrique du Sud est de 45.35 Mbps (fixe) ,chez nous elle n'est que de 14,47Mbps   D'après cette logique ils auraient dû lancer non pas la 1,2 Gbps mais directement  la plus de 1,2Tbps pour se vanter d'avoir le meilleur débit du monde , surpassant même Taîwan .

Modifié par laliche

Il y a 3 heures, laliche a dit :

Le meilleur débit internet fixe en Afrique est détenu par Trinité-et-Tobago (119,59 Mbps en moyenne).La vitesse moyenne d'internet en Afrique du Sud est de 45.35 Mbps (fixe) ,chez nous elle n'est que de 14,47Mbps   D'après cette logique ils auraient dû lancer non pas la 1,2 Gbps mais directement  la plus de 1,2Tbps pour se vanter d'avoir le meilleur débit du monde , surpassant même Taîwan .

@lalicheselon les besoins de client. ce n'est pas obliger d'abonner a une offre supérieure a 15 mega, nous avons plus de 1 millions abonnés FTTH, mais la majorité préfere le débit minimum selon les besoins . les statistiques de OOKLA n'est pas un repère pour mesuré l'internet d'un pays, par exemple au maroc (Maroc telecom ) qui a 50% des clients FTTH ,offre un debit minimun 100 mega pour 50 euro, la majorité des clients fait la cotisation pour l'abonnement , par exemple 4 voisins fait la cotisation 25 mega pour chacun ,donc il est obligé de faire ça .

Modifié par HamzaDz

C'est probablement la décision la plus ridicule qu'AT à fait. 

J'aurais bien aimé avoir une baisse de prix pour la 1GBps (genre à 3900 DA) et mettre la 1.2 GBps à 4200 DA avec option de basculement, même introduire un offre 800 Mbps pour disant 3700 DA et j'aurais même downgradé mon internet vers ça lol car la différence n'est pas grossière comme passer de 1 Gbps à 500 Mbps. Ça m'aurait économisé un peu de fric mensuellement. 

Ce qui me fait rire en plus c'est le fait que les ONT 2.5GBps sont introuvables ici, même les cables et routeurs qui supportent les ports LAN/WAN 2.5 GBps sont très chères. Donc je paie pour un débit dont je peux pas du tout utiliser (200 Mbps de plus pour rien, déjà que je galère avec mon i5-11400F à maintenir 110 Mo/s sur Steam et autres lol) et l'intégralité de mon équipement est du standard 1 Gbps. 

Espérons juste que l'augmentation de l'upload qui vient avec vaut la peine, de 300 à 500 Mbps par exemple en upload, ça me laisse digérer ceci plus facilement lol

Il y a 2 heures, aminou a dit :

On doit changer de modem ? Mon port  est limité à 1go si on me change pas de modem ça sera inutile de me passer vers la 1,2 rani mlih en 1go.

Ps : j'ai entendu dire qu'il y'a des pénurie de modem chez algerie telecom 

Tout changer, ONT + Routeur si tu en as un pour le WiFi + tout le câblage si tu as fait comme moi et tu connectes ton PC, Smart TV et autres aux ports LAN.

La blague c'est qu'ils n'offrent pas genre : pour 3000 DA additionnelles, nous vous donnerons un modem (il faut un 2.5 GBps puisque 1.2 GBps n'a jamais été un standard agréé) qui supporte le débit qu'on à décider de l'augmenter automatiquement 😂

Et effectivement, même quand ils étaient dispos, ils vendait que des Routeurs 2.5 GBps (et qui étaient extrêmement rare aussi hhhh), mais vu que tu dois impérativement passer par l'ONT, tu seras toujours bloqué à 1 GBps tant que ce dernier n'est pas dispo dans l'agence et qui coûtera, connaissant mon beau pays, 3x sa valeur originale lol 

Modifié par rachidramone
Informations supplémentaires

• Administrateurs
Le 12/11/2024 à 19:04, maamar.oran a dit :

Voici les nouvelles offres:

offre(mo) prix prix/méga
1200 4200 3,50
500 3600 7,20
300 3000 10,00
240 2800 11,67
120 2600 21,67
60 2400 40,00
30 2200 73,33
15 2000 133,33

Ils ont augmenté tous les débits dans les offres inférieurs sauf la 300Mo il ne l'ont pas touché.

J'ai beau réfléchir je ne trouve aucune logique à ces nouvelles offres.. 😂

Pourquoi sur le site il y'a toujours les anciennes offres ? ce n'est toujours pas lancé ?

https://www.algerietelecom.dz/fr/particuliers/idoom-fibre-prod50