Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

serveurs.PNG

Messages recommandés

ahhh en effet....tres possible, d'ailleurs on supposait que cela arriverait...mais du coup aminou...les tarifs conventions ne sont desormais pas si interessant que les prix ont baissé !!!!

Modifié par genio

• Modérateurs
il y a 41 minutes, genio a dit :

comme dab @aminou !! mais dis moi la convention si elle fonctionne pour 1 giga !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca doit être selon les clauses de la convention. Sinon techniquement, conventionnés ou pas seuls ceux qui sont fibrés ou ont un DSLAM devant leur porte peuvent atteindre ce débit

Bjr j'ai parler avec le 12

La convention est limité à du 300mo ( bon c'était bayna) donc je paie mnt avec 2800da les 300mo alors que le nouveau tarif de la 300mo est à 3000da je gagne que 200da avant c'était 1200da

Ils m'ont dit soit je bascule vers 1go mais je perds ma réduction de 30% 

Du coup on doit attendre ? Ou basculer directement vers du 500 ou 1go ? 

Je peu le faire sans me déplacer, juste une demande à leurs niveau et un engagement de une année avec ce débit, 

Donc je pense que je vais passé à du 500mo sur je trouve la meilleure solutions pour mon installation wifi et aussi pour le prix. 

il y a 9 minutes, aminou a dit :

C'est claire pourtant  si t'avais la 300mo avec l'ancien prix t'es mnt à 1go

alors 100 mo deviendra 300 mo obligatoirement !

dsl moi c'est 1 ans est je redescendrai a 100 mo qui sera très suffisante 

oui une bonne nouvel pour les gens qui veulent plus de débit 

il y a une heure, aminou a dit :

C'est claire pourtant  si t'avais la 300mo avec l'ancien prix t'es mnt à 1go

j'ai pas lu les commentaires j'ai la 100 mo est j'ai pas encore la 300 mo c'est pour ca que j'ai posé la question 

les conventionnés seront pas augmenté ou c'est pas encore !!! sinon je vais payé 2400 da et le non conv.. paye 2600 da c'est du n'importe quoi ca reste a vérifie 

Modifié par popmpopm

Salam,

Dans mon espace client je suis passé automatiquement du 100 au 300 Mo mais j'ai perdu 3 jours de mon abonnement, normalement mon abonnement fini le 21/06/2024 après le basculement je me suis retrouvé au 18/06/2024. suis je le seul ou c'est pour tout le monde ce bug.

il y a une heure, assilabox a dit :

salam

Enfin des prix plus "logiques" l'ancienne grille des prix était "bizarres" notamment une distortion entre 15 et 20 Mega ...
A mon point de vue la 200 Méga est désormais plus rentable "débit / prix"

++

426595095_331912313187445_3476182033485952119_n.png

Screenshot from 2024-05-27 19-54-13.png

La 200mbps n'est vraiment pas la plus rentable ! pour 200da de plus tu as la 300mo( 200da/100mbps) et ensuite tu dois ajouter 600da pour avoir la 500mbps ( 200mbps de + pour 600da, 300da/mbps ) 

pour moi la plus rentable c'est 300mbps, et la pire niveau rentabilité c'est la 500 

il y a 26 minutes, Exmouth a dit :

La 200mbps n'est vraiment pas la plus rentable ! pour 200da de plus tu as la 300mo( 200da/100mbps) et ensuite tu dois ajouter 600da pour avoir la 500mbps ( 200mbps de + pour 600da, 300da/mbps ) 

pour moi la plus rentable c'est 300mbps, et la pire niveau rentabilité c'est la 500 

Donc tu coups de préférence rester avec du 300 mo pour le prix de 2800 ou idéalement passer directement à 1go pour 4200 j'hésite encore, moi j'allais prendre la 500 à cause de mon wifi mais la j'hésite encore 

Une chose que personne ne semble mentionner : 1gbps c'est selon éligibilité !!!! Ça veut dire quoi ça merde ?!.

Je confirme qu'un ami a moi à Alger centre était à 300...mais ce matin...Pas de 1giga chez lui...!!!!!!!

Il a contacté le 12 et: "monsieur votre ligne ne permet pas d'avoir plus sur 300"

Cest quoi ce délire ?! En algerie le ftth est limité ?! Les lignes avec des mauvais câbles ne peuvent pas dépasser 300?!!!!

54 minutes ago, genio said:

Une chose que personne ne semble mentionner : 1gbps c'est selon éligibilité !!!! Ça veut dire quoi ça merde ?!.

J'ai posé la même question ce matin à propos de cette question "d'éligibilité", ce n'est pas clair du tout, je déteste le fait qu'ils gardent les réponses à certaines questions, ils pensent que les gens ne se soucient pas de ces choses.

est-ce que ça va être la même histoire d'éligibilité au VDSL ou quoi ??, est-ce un problème de "distance" ou est-ce un problème de "modem ou routeur", ou essaient-ils de ne pas forcer les gens à acheter du wifi 6 des appareils comme des téléphones/routeurs, etc. ? ou s'agit-il de nouveaux abonnés fibre ayant des modems plus récents avec 5 GHz (j'ai un ami qui a un Nokia plus ancien avec wifi 2,4 GHz tout comme moi, et ils l'ont quand même fait passer de 300 Mbps à 1 Gbps ..), bizarre.

Il y a 2 heures, aminou a dit :

Donc tu coups de préférence rester avec du 300 mo pour le prix de 2800 ou idéalement passer directement à 1go pour 4200 j'hésite encore, moi j'allais prendre la 500 à cause de mon wifi mais la j'hésite encore 

Je trouve que la 500 c'est trop cher, donc soit tu passes a 1gb directement ou bien tu restes a 300 qui est le meilleur niveau rapport qualité/prix

je te conseille de rester sur du 300 et si t'as vraiment besoin de plus passe directement sur le 1gb

sachant que l'offre 1gb n'est pas disponible pour tout le monde ! c'est précisé sur le site, ça dépend de ta ligne je pense

Il y a 1 heure, genio a dit :

Je confirme qu'un ami a moi à Alger centre était à 300...mais ce matin...Pas de 1giga chez lui...!!!!!!!

Il a contacté le 12 et: "monsieur votre ligne ne permet pas d'avoir plus sur 300"

Cest quoi ce délire ?! En algerie le ftth est limité ?! Les lignes avec des mauvais câbles ne peuvent pas dépasser 300?!!!!

c'est vraiment bizarre en effet

j'ai au passage une question pour vous, est ce qu'il faut avoir un boitier (point de branchement )  pour chaque maison ou bien un boitier peut alimenter plusieurs maisons ? les mecs de chez AT dans mon quartier m'ont dit qu'il y'a une rupture de boitiers et qu'ils vont alimenter 8 maison avec un seul boitier, c'est normal ? 

• Administrateurs

C'est une très bonne nouvelle encore une fois, AT semble aller sur la bonne voie. J'espère qu'ils feront plus d'efforts pour faire bénéficier la fibre à un maximum de personnes, car pour le moment seuls certains privilégiés peuvent en profiter.. le reste galère en ADSL..

Petite curiosité, quelqu'un ayant l'offre 1 Gbps peux nous faire un speedtest ? Je suis curieux de voir le débit en upload !

Les offres Gamers sont également mises à jour avec 600 Mbps en upload sur l'offre à 1 Gbps :

image.thumb.png.55e64f42fa9345abf5800fd654b7bf3d.png

• Like 1

@Lyès j'avais fait un speedtest chez un ami hier, sans photo helas : upload a 250 megas....c'est decevant quelque peu mais bon

depuis hier l'algerie a fait un bond de 10 ans en avant donc je vais essayer de ne pas me plaindre !

IDOOM GAMER = ARNAQUE....

mais bon AT sait bien que le gamer algerien est un idiot : il achete un PC a 50 millions alors qu'il n'a meme pas de quoi manger....ils en profitent !

@Summer la mise a jour du test éligibilité est logique soit tu peux avoir ASL soit VDSL soit FTTH....

mais bon que tu as un modem ancien ou nouveau le port c'est du giga! donc si tu peux avoir l'offre 1 giga !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cette histoire ne tient pas la route; le FTTH est illimité par definition !!!!!!!!!!!!!!!! mais en algerie on vous dit "ya kho ta ligne ne supporte pas le FTTH puissant" ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par genio