Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

serveurs.PNG

Messages recommandés

Beaucoup beaucoup de gens ont des problèmes à partir de 18h que ce soit VDSL, ADSL ou FTTH on peut pas le nier !!!!

D'après les infos que j'ai pu avoir par-ci, par-là, l'Est du pays et l'ouest sont les plus touchés.

Je sais qu'on a du mal à croire quelque chose quand ça nous arrive pas mais ça va vous arriver c'est une question de temps et ce jour là je vous dirais que "je vous l'avez bien dit" :p

A l'heure actuelle la priorité n'est pas 500 Mbit/s ou 1 Gbit/s ...

Modifié par Hicham

• 3 weeks later...

Salam,

Dans la nouvelle loi de finances 2024, il y a ceci:

Exonération temporaire de la TVA  jusqu’au 31/12/2026

Les frais et redevances liés aux services d'accès fixe à internet ainsi que les charges relatives à la location de la bande passante destinée, exclusivement, à la fourniture du service internet fixe ;

— les frais liés à l'hébergement de serveurs web au niveau des centres de données (Data Center), implantés en Algérie et en domaine (.dz) ; les frais liés à la conception et au développement des sites web ;

— les frais liés à la maintenance et à l'assistance ayant trait aux activités d'accès et d'hébergement de sites web en Algérie ».

Est ce qu'il y aura un changement de prix pour les abonnements internet ?

Modifié par maamar.oran

• Modérateurs

il y a 39 minutes, genio a dit :

@maamar.oran

c'est le cas depuis deja 10 ans....c'est juste une reconduction....!!!!!!

La nouveauté depuis 2 ans c'est qu'ils ont mis 2 débits de base  , l'un de 20 MBps pour eux et l'autre de 10 MBps pour la populace.

J'ai retrouvé cette capture qui à été postée en son temps par un membre:

Ceci est un contenu masqué, merci de

Modifié par laliche
  • Like 4
  • Confused 1

• 3 weeks later...

@Hawks321 dis moi...ça va bien? Tu n'as plus donné signe de vie depuis des mois...

Je relance ce topic juste pour savoir si quelqu'un d'entre vous a par hasard entendu parler de l'éventuel date de lancement de l'offre 500mbps ou 1gbps ?

Ça fait plus d'un an que AT nous a montré un test sur fb...et il n'y a rien.

Il y a quelques semaines un contact qui est à l'actel avait supposé que ça sera pour fin 2024.....

Selon lui le prix de 500mbps serai de 5000da et 1gbps coûtera 7000

Modifié par genio
  • Like 2
  • Haha 1

@Lyès pendant tres tres tres longtemps on a été bloqué sur 4 et 8 megas....puis 20 est arrivé...puis 100....et plus rien pendant tres longtemps.... puis 300....du coup ce n'est qu'une question d'evolution du monde....et heureusement d'ailleurs que c'est le monde qui evolue car si ce n'etait pas le cas....l'algerie serait encore a l'offre 2mbps a 2000da....

• Administrateurs

On a certes passé un gap technologique, mais on ne passe pas d'un débit à un autre sans études et sans de lourds investissement matériel.

Le débit de 300 Mbps semble logique car les normes WiFi les plus répondus par exemple est le WiFi 5 avec ses 300 Mbps. Pourtant AT propose encore des modems WiFi 4 qui ne permettent même pas de profiter du débit souscrit.

Passer à plus de 300 Mbps nécessiterait une mise à niveau du réseau ainsi que la disponibilité de modems WiFi permettant de meilleurs débits que ce qui est proposé de nos jours en quantité suffisante.

Ca se fera mais pas pour tout de suite, il n y'a actuellement même pas d'ONT dans les stocks qui leurs permettrait de relier de nouveaux clients.. c'est dire le niveau des planifications effectué..

La priorité pour les investissements d'AT à court terme devrait être de relier un maximum de personnes encore sous ADSL.

• Like 1
  • Thanks 1

@WaZz heuu...ben non tu sais tres bien que l'algerie importe ce qui est depassé car pas cher ! pourquoi vont-ils gaspiller leur fric ? ils ont importé le huawei qui ne pouvait meme pas faire 100 megas en wifi pendant tres longtemps donc bon....c'est comme le fait qu'ils ont continué a faire des MSAN 20 megas alors que toute la terre etait deja en FTTH...

• 1 month later...
il y a 51 minutes, Hawks321 a dit :

@genio100 va devenir 200 

Pq je dis sa ? Parsque ma ligne est 133mg et 144 max

La jai 123mega download et 44 upload

Limitations vdsl sinon jai eu la 200 dommage

Sinon c'est la limitation du 17a pas de la VDSL, en 30a on peut avoir nos 200 easy ;)