Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation de débit et baisse des prix, rumeurs ou réalité (juste pour discuter)

infofeet
Message ajouté par Samir_dz,

Vous pouvez tester votre débit sur un des 3 serveurs DZ (Alger, Oran ou Annaba) afin d'avoir un résultat cohérent :) 

https://www.forumdz.com/debit/

serveurs.PNG

Messages recommandés

Bonsoir, j'habite a oran j'ai pas encore la vdsl quand je configure le modem sur les stats vdsl disconnected 

donc pas encore , ma question est as que je dois brancher le filtre vdsl fourni ou pas et quand as que la vdsl se operationel a oran j'ai deux ligne 20 mega 

merci a tous !

il y a 5 minutes, ZHealer a dit :

Salut @Hawks321 !!! je voulais juste avoir ton avis a propos du Modem Asus Ac51 et Sur le fait qu'il puisse "faire l'affaire" en cas de passage au VDSL ? merci d'avance pour ta reponse 

je crois que tu a déjà ta réponse dans le nom du modem Asus

alors oui ces le meilleur modem que quelle'qun puissent te proposé mais le wifi est un peu bof 

mais de tout ceux qui l'ont acheté et tous ceux a qui j'ai recommandé ya que des heureux 

il y a 16 minutes, fouad512 a dit :

Bonsoir, j'habite a oran j'ai pas encore la vdsl quand je configure le modem sur les stats vdsl disconnected 

donc pas encore , ma question est as que je dois brancher le filtre vdsl fourni ou pas et quand as que la vdsl se operationel a oran j'ai deux ligne 20 mega 

merci a tous !

non ces pas a cause du filtre a ma connaissance; pour avoir le cœur net enlève le filtre et fais un branchement direct 

la vdsl est en cours de déploiement  mais avec at espérons que sa prendra pas le même temps que la fibre XDD

@Niso Oui j'ai vu ça avant, le probleme cest pas les 220.000 de la liaison, ca yen a qui peuvent le faire.

le problème cest que ils lon obligé a prendre une connexion professionnelle a 100.000 da par mois pour  10mb/s

et en plus une LOCATION ? Annuelle du cable de FIBRE ?  a 31.000 en plus

cest JUSTE UN DELIRE LEURS PRIX, TU COMPREND ¨Par leur politique que cest un MESSAGE aux PRO et aux sociétés étrangère qui favorise pas dutout leur installation en Algérie, et qui leur annonce quils vont se faire volé.

Wallah cest du jamais vu

• Sad 1

merci a tous !

Il y a 2 heures, genio a dit :

dans un pays logique en retard toute les installation depuis 2018 est + auront due se faire a la cable modem

oui ces presque aussi couteux que la fibre 

mais vue que vous voulez pas donné la fibre au ancien vous leur donné DOCSIS 3.1 pas de vdsl

câble en cuivre mais un cable plus lourd thicc est grand que le cable téléphonique noir le meme que ceux des receveur démo

pour avoir un max de 1gb download 500mg upload est oui ces possible :D pas avec at en tout cas

Modifié par Hawks321

il y a 3 minutes, Hawks321 a dit :

non ces pas a cause du filtre a ma connaissance; pour avoir le cœur net enlève le filtre et fais un branchement direct 

la vdsl est en cours de déploiement  mais avec at espérons que sa prendra pas le même temps que la fibre XDD

merci @Hawks321 pour ta reponse rapide !! pour le wifi j'avais deja investit dans un Routeur Huawei Ax3000 avec du wifi 6 (que je recommande a tout le monde ) !! il me manque juste de reinvestir dans la partie modem donc je vais me lancer pour l'Asus Ac51 !! merci encore une fois

• Like 1

38 minutes ago, ZHealer said:

Salut @Hawks321 !!! je voulais juste avoir ton avis a propos du Modem Asus Ac51 et Sur le fait qu'il puisse "faire l'affaire" en cas de passage au VDSL ? merci d'avance pour ta reponse 

j'ai le ac51 chez moi et je suis totalment satisfait, meme le wifi et pas mal, je suis au 1er etage alors que mon ASUS et en-bas et je capte bien le wifi,

• Thanks 1

il y a 7 minutes, apoc a dit :

j'ai le ac51 chez moi et je suis totalment satisfait, meme le wifi et pas mal, je suis au 1er etage alors que mon ASUS et en-bas et je capte bien le wifi,

Merci beaucoup pour ta reponse  @apoc !! j'ai juste pêur que si j'investit dans ce modem apres  6 mois ils intalle la fibre chez moi ?!!! et la ça sera de l'argent jeté par la fentre !!! mais je vais y aller qd meme dés que ya confirmation de la VDSL en tout les cas

le AC51 de ASUS est l'un des rares modems qui supportent le VDSL2 donc faut pas s'attendre à mieux c'est tout ce qu'il y a sur le marché.

Chez Dlink et TP-Link y a pas beaucoup de modems VDSL2 n'ont plus.

Maintenant ils font beaucoup plus des routeurs que des modems car les routeurs haut de gamme se branchent aux ONT (Fibre).

• Thanks 2

Il y a 23 heures, Niso a dit :

Enfin de compte le projet de la FTTH n’est pas mis en pause , ceux qui ont une installation ADSL très vétuste comme moi vont être basculé à la FTTH gratuitement les techniciens d’une entreprise privé viennent de raccorder la ligne jusqu’à mon domicile mais ils n’ont pas soudé la ligne vu que c’est les techs de AT qui vont s’en charger je vais enfin avoir une vraie connexion , voici les stats de ma ligne ADSL et j’habite à seulement 30m du DSLAM ? et à 100m du DSLAM y a des gens qui ont une synchro 512k c’est la cata dans mon quartier..

2F206422-7B2D-4D71-9126-1DF35904A6AA.thumb.png.a76b7279408e2750e5b843f6ceab21b1.png

J'ai eu le même problème que toi pendant des années, il a fallu faire des pieds et des mains pour qu'on me change de "port" sur le DSLAM ensuite tout est rentré dans l'ordre...

Il y a 4 heures, ZHealer a dit :

Merci beaucoup pour ta reponse  @apoc !! j'ai juste pêur que si j'investit dans ce modem apres  6 mois ils intalle la fibre chez moi ?!!! et la ça sera de l'argent jeté par la fentre !!! mais je vais y aller qd meme dés que ya confirmation de la VDSL en tout les cas

à mon avis tu n'a pas besoin d'un bon modem, celui d'AT fera l'affaire vu que t'as un bon routeur sur lequel tu le branchera en bridge ;)

• Like 1

il y a 4 minutes, Gt3Dz a dit :

J'ai eu le même problème que toi pendant des années, il a fallu faire des pieds et des mains pour qu'on me change de "port" sur le DSLAM ensuite tout est rentré dans l'ordre...

à mon avis tu n'a pas besoin d'un bon modem, celui d'AT fera l'affaire vu que t'as un bon routeur sur lequel tu le branchera en bridge ;)

Certes @Gt3Dz! Je ne m'inquiète pas pour Mon réseau domestique ! Mais pour la connexion internet, la c le Boulot du modem, du moins c ce que je crois, a vous de me corriger ??

bonsoir, ? SVP explique moi pour avoir ses states pourries ? es que c'est à cause A.T ( je vais faire des réclamations nuit et jours ) ? MAIS si  vous me dite que c'est ma ligne je l'accepte ?

-le 05/01/2020 (nouvelle installation téléphonique la TOTAL) ma synchronisation était toujours entre 21 MO ET 19 MO ?  (j'était abonnée : 4MO avec un super PING) mais aprés c'est devenue une catastrophe, s'il vous plait Quesque qui a changé ? MA ligne ou EUX (A.T) 

Capture.thumb.JPG.8b6c91980b31d853e55174dd74a673a7.JPG

Modifié par cRuStY_DZ

• Lyès pinned this sujet