Blackheart666 Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 J'ai ma CIB depuis quoi? 4 ans? Un peu plus peut-être et mis à part les grandes surfaces (Uno, Ardis... etc) ou j'ai pris l'habitude de payer avec, je n'y trouvais aucune autre utilité à part le retrait de cash à partir d'un DAB. Maintenant que ça se généralise (très) doucement, peut-être trouverons nous une réelle valeur ajoutée à ce service qui existe depuis près de 30 ans ailleurs... Moi je dis que tant qu'on ne pourra pas l'utiliser pour tout achat sur le net (localement) ou payer son paquet de clopes chez le buraliste du coin avec (ou tout autre commerce de proximité) ça ne servirait strictement à rien. Sent from my SM-G930F using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaled001 Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Svp est ce qu'on peut acheter sur les sites français avec une carte CIB ? Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Tant qu'il y a encore des DAB qui prennent leur week end, on ira pas loin. Celui de la BNA de ma commune se trouve dans un vestibule dont la porte est fermé à clé durant le weekend, probablement fermé aussi après les horaires d'ouverture de la banque. C'est con. @khaled, non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Donc t'as pas eu à saisir le code à 6 chiffres. T'as juste entré les infos comme pour une mastercard? num carte, nom, date d'exp et le cvv ? Si avec le code a 6 chiffres Ce code je l'ai depuis 2014 Depuis la mise en marche du estorm entre ooredoo et agb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 J'ai un compte bancaire chez société générale , est ce que ça fera l'affaire ? Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk Oui ça fait l'affaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Svp est ce qu'on peut acheter sur les sites français avec une carte CIB ? Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk Non bien sur Tu rêves mon frère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackheart666 Posté(e) le 6 octobre 2016 Share Posté(e) le 6 octobre 2016 Si avec le code a 6 chiffres Ce code je l'ai depuis 2014 Depuis la mise en marche du estorm entre ooredoo et agb Quel code à 6 chiffres mon frère? Je n'en connais qu'un seul à 4... o_O Sent from my SM-G930F using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 (modifié) Quel code à 6 chiffres mon frère? Je n'en connais qu'un seul à 4... o_O Sent from my SM-G930F using Tapatalk Bonjour mon frère Comment vas tu ? Pour les operations sur internet c'est un autre code a 6 chiffres différent de celui a 4 chiffres que tu utilises sur dab. Tu peux le demander auprès de ta banque ou sur le site http://www.bitakati.dz. Il faut bien preciser que c'est le code a 6 chiffres pour E paiement. Moi je l'ai reçu par sms en 15 jours A la première utilisation sur le site de la satim on vous demande de le changer automatiquement. Et c'est bon Modifié le 7 octobre 2016 par rosalino888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackheart666 Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 (modifié) Merci infiniment mon frère! Je vais essayer sur le site http://www.bitakati.dz là tout de suite par curiosité et pour voir ce que ça donne ^^ Sent from my SM-G930F using Tapatalk Modifié le 7 octobre 2016 par Blackheart666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hotsauce3 Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 (modifié) pour que ca soit vraiment utile il faut qu'ils donnent accès a l' API de payment, comme ça des sites internet d'achat en ligne vairons le jours , mais je pense que ca ne se fera pas avant 2017 (ou plus avec l’Algérie on sais jamais ). Modifié le 7 octobre 2016 par hotsauce3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 pour que ca soit vraiment utile il faut qu'ils donnent accès a l' API de payment, comme ça des sites internet d'achat en ligne vairons le jours , mais je pense que ca ne se fera pas avant 2017 (ou plus avec l’Algérie on sais jamais ). C'est possible, il faut que le commerçant se rapproche de sa banque pour qu'il adhère au système de paiement par internet. Et c'est normal, car les revenues sont imposables. Alors i lfaut les déclarer. Source: http://www.bitakati.dz/commercants/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouberita Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 salam, C'est possible, il faut que le commerçant se rapproche de sa banque pour qu'il adhère au système de paiement par internet. Et c'est normal, car les revenues sont imposables. Alors i lfaut les déclarer. Non rien avoir.la partie commerçants traite des commerçants qui veulent offrir des Terminaux de paiement physique dans leurs magasins ... pour la généralisation , il faut non seulement attendre ce que donnera ce lancement auprès des citoyens (il faut qu'il communiquent un peu ) mais aussi le grands absent : la loi algérienne du e-commerce , e-mzabi.dz ne pourra vendre en ligne sans cette loi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 Comment ça rien à voir? T'es allé sur le site au moins? Paiement de proximité Pour bénéficier du service de paiement par carte , adressez-vous à votre banque, elle vous indiquera les modalités d’adhésion et de mise à disposition d’un TPE. Paiement à distance Pour bénéficier du service de paiement sur internet par carte , adressez-vous à votre banque, elle vous indiquera les modalités d’adhésion et de certification de votre site web. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouberita Posté(e) le 7 octobre 2016 Share Posté(e) le 7 octobre 2016 Comment ça rien à voir? T'es allé sur le site au moins? je l'ai parcouru recto-verso ... sur ce site il veulent faire la promotion de l’utilisation de la carte de deux manières : 1- paiment sur les terminaux physiques de paiement ( et la ils donnenent la liste des marchands sur le territoire national qui ont des terminaux de paiement ) , et ils invitent les marchands a adhérer au paiement avec carte. 2- paiement en ligne , et la ils invitent les citoyens a demander leur cartes CIB avec un Mot de passe special pour internet...le nombre de marchands ici se limite a 6 ou 7 ( ooreeoo , djezzy , air algerie , seal , amana assurance ,cnas ...) voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 8 octobre 2016 Share Posté(e) le 8 octobre 2016 Apparemment t'as pas tout lu. là tu ne cites que la section "Porteur de cartes", sur la section "commerçant" (et j'ai posté le lien tout à l'heure pourtant) ils parlent du paiement à distance pour commerçant. Et là pourtant j'ai cité le texte dans mon dernier message. Mais je remets quand même. adressez-vous à votre banque, elle vous indiquera les modalités d’adhésion et de certification de votre site web. T'es convaincu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infofeet Posté(e) le 8 octobre 2016 Share Posté(e) le 8 octobre 2016 Et SONELGAZ et SEOR c'est pour quand inchallah ?!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 8 octobre 2016 Share Posté(e) le 8 octobre 2016 Et SONELGAZ et SEOR c'est pour quand inchallah ?!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Normalement avant la fin de l'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infofeet Posté(e) le 8 octobre 2016 Share Posté(e) le 8 octobre 2016 Normalement avant la fin de l'année. Lol ok. Merci pour l'info Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domaine Posté(e) le 8 octobre 2016 Share Posté(e) le 8 octobre 2016 j'ai commandé ma carte CIB de société générale depuis le site bitakati.dz, ils disent va récupérer ta carte dans 15 jours, je vais attendre presque un mois et je vais voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 8 octobre 2016 Share Posté(e) le 8 octobre 2016 j'ai commandé ma carte CIB de société générale depuis le site bitakati.dz, ils disent va récupérer ta carte dans 15 jours, je vais attendre presque un mois et je vais voir... Tu utilisais quelle carte avant pour retirer ton argent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domaine Posté(e) le 8 octobre 2016 Share Posté(e) le 8 octobre 2016 Tu utilisais quelle carte avant pour retirer ton argent? je n'avais que ma carte ccp... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 9 octobre 2016 Share Posté(e) le 9 octobre 2016 (modifié) J'ai demandé mon code à 6 chiffres sur le site, et le site me répond, ce code a déjà été demandé. Je présume que ma banque l'a déjà demandé à ma place. J'ai du mal à me rappeler mais il me semble qu'il m'ont donné ça avec le bout de papier du code à 4 chiffres, mais j'aurai du mal à le retrouver :/ EDIT: je viens de farfouiller dans mon sac à dos et j'ai trouvé le fameux 6 chiffre, grâce à la rédaction du message ici Au fait que dois-je faire maintenant pour changer ce code ? Modifié le 9 octobre 2016 par Travmania Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walle Posté(e) le 9 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 9 octobre 2016 Ce serait cool qu'on ait une liste mise à jour régulièrement des sites qui incorporent le paiement électronique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domaine Posté(e) le 9 octobre 2016 Share Posté(e) le 9 octobre 2016 esque la carte ccp de retrait est concerné aussi par ce fameux ePaiement?! si oui coment je peux demander ce fameux 6 chiffres ! sur le site bitakati.dz il disent bien que le ccp est concerné par le ePaiement mais il fait pas partie de la liste des banques !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 9 octobre 2016 Share Posté(e) le 9 octobre 2016 Ce serait cool qu'on ait une liste mise à jour régulièrement des sites qui incorporent le paiement électronique. Normalement ça se met à jour ici: http://www.bitakati.dz/utilisation/?ong=distance (pour les distant) http://www.bitakati.dz/utilisation/?ong=proximite (à proximité) esque la carte ccp de retrait est concerné aussi par ce fameux ePaiement?! si oui coment je peux demander ce fameux 6 chiffres ! sur le site bitakati.dz il disent bien que le ccp est concerné par le ePaiement mais il fait pas partie de la liste des banques !!! Tu peux poster le lien où ils disent que la carte ccp est concernée? Car ce n'est pas une carte CIB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés