Modérateurs laliche Posté(e) le 18 juin Modérateurs Share Posté(e) le 18 juin (modifié) E-commerce en Algérie : Face à la vague des arnaques, comment se protéger ? Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire Modifié le 18 juin par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin J'ai lu ça @laliche...mais bon faut être débile pour ne pas savoir ça..l'arnaque c'est surtout parce que les algeriens donnent leur cib aux revendeurs de rdv visa notamment...puis ils se font plumer comme des minables...donc mérité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 19 juin Share Posté(e) le 19 juin (modifié) dites moi, vous connaissez des stations NAFTAL sur la WILAYA d'Alger qui acceptent la CIB ?! l'entreprise n'arrete pas de communiquer sur ca...mais j'en ai vu juste une seule dans toute la WILAYA qui prend le paiement CIB: la station service de SALEMBIER l'appli android soit disant donne cette info....mais elle est completement fausse.......... a part ca..........RIEN ! toutes les pompes me disent la meme chose : "ca ne nous interesse pas le paiement CIB" ! Modifié le 19 juin par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 19 juin Share Posté(e) le 19 juin (modifié) encore un jour qui passe...et encore une fois on nous annonce une REVOLUTION en Algerie...un evenement qui changera la vie des gens.................oui biensur.... je partage car beaucoup souffrent a cause de AADL !!!!!!!!!!!! https://elmoudjahid.com/fr/actualite/aadl-le-paiement-electronique-des-loyers-desormais-possible-182961 Modifié le 19 juin par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 20 juin Modérateurs Share Posté(e) le 20 juin Le 19/06/2024 à 09:50, genio a dit : dites moi, vous connaissez des stations NAFTAL sur la WILAYA d'Alger qui acceptent la CIB ?! l'entreprise n'arrete pas de communiquer sur ca...mais j'en ai vu juste une seule dans toute la WILAYA qui prend le paiement CIB: la station service de SALEMBIER l'appli android soit disant donne cette info....mais elle est completement fausse.......... a part ca..........RIEN ! toutes les pompes me disent la meme chose : "ca ne nous interesse pas le paiement CIB" ! J'ai l'habitude de payer dans les deux stations du centre ville de Zeralda 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 23 juin Modérateurs Share Posté(e) le 23 juin (modifié) L'opération générale de numérisation bat son plein dans divers secteurs y compris les administrations et les services qui ne sont concernés par le E-Payement. La direction de la gare routière Chahid Baila Farouk de la wilaya de Blida a entamé, dernièrement, la numérisation de ses lignes de transport, en prévision de la vente de billets ou de titres de transport en ligne, tout en assurant différentes informations aux voyageurs, a-t-on appris de responsables de cette gare....... ....«Les lignes concernées par la numérisation sont celles de Tipasa et Chlef par le front de mer, dans l’attente de son élargissement dans les prochains jours aux lignes vers Alger et Médéa», a fait savoir le même responsable, prévoyant «l’achèvement de cette opération dans les plus brefs délais possibles». Il s’agit pour le voyageur concerné par ces lignes de télécharger l’application ‘‘Mahatati’’ qui lui permettra de réserver en ligne son billet de transport via son Smartphone, et de le payer à l’aide de sa carte Edahabia, tout en s’informant sur le programme des dessertes, les arrêts des bus et autres prestations de nature à faciliter ses déplacements. Lire la suite depuis la source Modifié le 23 juin par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azedlal Posté(e) le 23 juin Share Posté(e) le 23 juin Il y a 2 heures, laliche a dit : L'opération générale de numérisation bat son plein dans divers secteurs y compris les administrations et les services qui ne sont concernés par le E-Payement. La direction de la gare routière Chahid Baila Farouk de la wilaya de Blida a entamé, dernièrement, la numérisation de ses lignes de transport, en prévision de la vente de billets ou de titres de transport en ligne, tout en assurant différentes informations aux voyageurs, a-t-on appris de responsables de cette gare....... ....«Les lignes concernées par la numérisation sont celles de Tipasa et Chlef par le front de mer, dans l’attente de son élargissement dans les prochains jours aux lignes vers Alger et Médéa», a fait savoir le même responsable, prévoyant «l’achèvement de cette opération dans les plus brefs délais possibles». Il s’agit pour le voyageur concerné par ces lignes de télécharger l’application ‘‘Mahatati’’ qui lui permettra de réserver en ligne son billet de transport via son Smartphone, et de le payer à l’aide de sa carte Edahabia, tout en s’informant sur le programme des dessertes, les arrêts des bus et autres prestations de nature à faciliter ses déplacements. Lire la suite depuis la source C'est une bonne chose ,espérant que ça va se généraliser encore plus et atteindre tout le pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 23 juin Share Posté(e) le 23 juin On entends partout le mot numérisation oui...mais que le terrain wallah aucun changement !!!! @laliche si le gouvernement veut numériser ...il n'y a qu'une chose à faire : rendre obligatoire cela avec effet immédiat !!! Ni plus ni moins !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonkilary Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin Il y a 13 heures, genio a dit : On entends partout le mot numérisation oui...mais que le terrain wallah aucun changement !!!! @laliche si le gouvernement veut numériser ...il n'y a qu'une chose à faire : rendre obligatoire cela avec effet immédiat !!! Ni plus ni moins !!!!!!!!! tout numériser ne sera pas forcément que du positive, si vous utilisez BaridiMOB ces derniers années le solde diminue petit a petit sans mentionner les raisons des frais sur le site ou l'appli si on fait attention on remarque 5 DA par ci 10 da par LA les gens n'ont pas confiance et je suis d'accord je les comprends ils font des taxes sans explication et sans rapport de transactions alors si tous les modes de paiement deviennent numérisés et apres il y aura un problème de service ou piratage ou un prétexte bidon ils nous volent par petite goutte, j'ose pas imaginer le chaos que ça va être dans le futur. tout numériser mais toujours limité a un horaire Fixe c'est du n'importe quoi, celui qui a un proche malade et veut retirer l'argent après Minuit pour acheter des medocs ou de la nourriture il sera foutu vu que c'est pas possible et je parle avec expérience. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 24 juin Share Posté(e) le 24 juin @Sonkilary le pire c'est que les CIB sont limités par juste par les horaires mais aussi par les montants...parfois RIDICULES de paiement et retrait ! mes amis a la BEA ne peuvent pas retirer d'un GAB plus de 40.000/mois ! ni payer plus de 35.000 sur le net/TPE par mois !!! dans une autre news, j'ai decouvert en retard que YASSIR etait passé au epaiement....via "yassirpay"; en gros en charge via CIB et le fric va dans le portefeuille yassirpay...puis avec ce solde on paye nos chauffeurs ! ce qui est bien c'est qu'il y a des promos parfois on paye via CIB 1000 DA...et notre yassirpay est credité de 1200DA; c'est bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 13 juillet Share Posté(e) le 13 juillet News que personne n'a lu...mais bon c'est un non évènement comme dab... https://lapatrienews.dz/bdl-lancement-incessant-du-mobile-paiement/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trl-lol Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet Pour ma part je ne fais pas confiance aux banques quand au niveau de sécurité informatique, je n'ai jamais utilisé de cartes qu'a l'interieur des banques pour faire les retrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 14 juillet Share Posté(e) le 14 juillet (modifié) @trl-lol personne en algerie n'a confiance en quoi que ce soit...mais bon continue a faire la queue, toi et 99.99% des DZ, pendant que nous autres on paye via internet !!! Modifié le 14 juillet par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popmpopm Posté(e) le 15 juillet Share Posté(e) le 15 juillet (modifié) Le 14/07/2024 à 15:48, genio a dit : @trl-lol personne en algerie n'a confiance en quoi que ce soit...mais bon continue a faire la queue, toi et 99.99% des DZ, pendant que nous autres on paye via internet !!! C'est la faute a qui ?? Les gens on tellement était décu ils leur font pas confiance Mais si tu leur montre le chemin ils vont changé faut les accompagner moi meme j'ai des collègues dans le travail qui ont meme pas la carte cib maintenant ils utilise meme baridimob Puis le gov oblige la population de payé les frais avec la carte cib faut du temps Modifié le 15 juillet par popmpopm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 17 juillet Share Posté(e) le 17 juillet @popmpopm Je sais ça ....j'ai moi même "formé" au minimum 10 personnes qui sont passer à la cib...et qui me remercient tous les jours d'avoir amélioré leur triste vie ! Mais franchement pas confiance OK...Un certain temps...mais bon sang...ça fait 9 ans que le e-paiement existe!!!!! Ça y est quoi...ça fonctionne sans problème depuis longtemps ! Donc pas confiance c'est une excuse bidon que les gens donnent car ils ont honte de continuer à faire la queue comme des miserables... Par ailleurs mes chiffres sont clairs...la très grande majorité des algériens ont une carte depuis bien longtemps ! Va lire les chiffres !!! Donc encore une fois "j'ai pas de carte" est une excuse bidon...car faut être idiot pour croire ! Maintenant ce qui est très dommage...c'est que le e-paiement devrait être gratuit à la poste...or c'est payant...mais biensur les algériens ne savent pas ça non plus. Les banques propose cela GÉNÉRALEMENT de manière gratuite...mais quelques banques vous font payer jusqu'à 1200da/an pour la CIB! Honteux... En parallèle les charges pour commerçants sont trop élevés ....la je suis d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 17 juillet Share Posté(e) le 17 juillet (modifié) une news que personne na vu passer ! https://lapatrienews.dz/e-payement-la-seaal-lance-fatourati-2-0/ cette version simplie la tache...car cetait chiant de taper le tres long code de chaque facture auparavant !!!! Modifié le 17 juillet par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 4 août Modérateurs Share Posté(e) le 4 août Les autorités commerciales, bancaires, et les institutions financières, en collaboration avec le groupement des distributeurs automatiques de billets « GIE Monétique « , ont lancé une campagne de sensibilisation pour informer les commerçants sur l’importance de généraliser les terminaux de paiement électronique « TPE ». La date butoir pour se conformer à cette exigence est fixée au 31 décembre prochain, soit dans moins de 5 mois, conformément à l’amendement inclus dans la loi de finances pour l’année 2024, concernant l’article 111 de la loi de finances pour l’année 2020. Lire la suite sur la Source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 4 août Share Posté(e) le 4 août (modifié) @laliche cela fait des années que c'est soit disant obligatoire...chaque LF il refont une loi....mais RIEN sur le terrain donc...franchement c'est perdu d'avance malheureusement! les magasins ne veulent pas payer des frais; wallah les tarifs sont trop chers suffit de voir les conditions de chaque banques pour voir que parfois c'est jusqu'a 100. 000 DA TTC PAR AN ! qui voudra payer cela pour encaisser 5 ou 6 fois.... chaque 2 ans ?! Modifié le 4 août par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 9 août Share Posté(e) le 9 août (modifié) Bon pour la première fois depuis des années ...une bonne et UTILE nouvelle relative au e-paiement et à la digitalisation ! Personnellement j'attendais cela depuis très longtemps ! https://www.algerie-eco.com/2024/08/08/impots-une-plateforme-numerique-pour-le-paiement-des-droits-de-timbres-fiscaux/ Encore une fois dommage que ceci arrive trop tard...une décennie de retard, tant pis Modifié le 10 août par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 12 août Modérateurs Share Posté(e) le 12 août Le 09/08/2024 à 20:10, genio a dit : Bon pour la première fois depuis des années ...une bonne et UTILE nouvelle relative au e-paiement et à la digitalisation ! Personnellement j'attendais cela depuis très longtemps ! https://www.algerie-eco.com/2024/08/08/impots-une-plateforme-numerique-pour-le-paiement-des-droits-de-timbres-fiscaux/ Encore une fois dommage que ceci arrive trop tard...une décennie de retard, tant pis Merci Genio. Très pratique cela m'éviterait le déplacement vers la recette des impôts qui connait un monde fou ces derniers temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 12 août Share Posté(e) le 12 août (modifié) Mine de rien et même si comme dab ceci arrive très très en retard... Le paiement électronique connaîtra grace a cette initiative de IFA une grosse évolution vu le nombre énorme d'étudiants qui quitte chaque mois le pays !!!!! https://www.algerie360.com/paiement-en-ligne-du-tcf-lifa-facilite-les-demarches-pour-les-etudiants-algeriens/ Très étonnant que la France n'a pas fait cela avant !!!!! Modifié le 12 août par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 22 septembre Modérateurs Share Posté(e) le 22 septembre Paiement électronique en Algérie : une croissance remarquable au 1er semestre 2024 (Bilan). https://www.algerie360.com/paiement-electronique-en-algerie-une-croissance-remarquable-au-1er-semestre-2024/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre (modifié) les mec jessaye de payer des trucs via internet depuis ce matin j'ai ce message a l'etape de VALIDATION final Proxy Error The proxy server received an invalid response from an upstream server. The proxy server could not handle the request POST /payment/rest/finish3ds.do. Reason: Error reading from remote server je n'avais JAMAIS vu ca...j'ai tenté mobilis et AT et SEAAL....meme chose; reste a savoir si on m'a pris mon FRIC de la banque !! Modifié le 23 septembre par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 23 septembre Share Posté(e) le 23 septembre @laliche c'est de la pub rien de plus...sur le terrain personne n'utilise le e-paiement, on le sait TOUS. et puis croissance...par rapport a un chiffre DERISOIRE a la base... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 23 septembre Administrateurs Share Posté(e) le 23 septembre Il y a 12 heures, genio a dit : les mec jessaye de payer des trucs via internet depuis ce matin j'ai ce message a l'etape de VALIDATION final Proxy Error The proxy server received an invalid response from an upstream server. The proxy server could not handle the request POST /payment/rest/finish3ds.do. Reason: Error reading from remote server je n'avais JAMAIS vu ca...j'ai tenté mobilis et AT et SEAAL....meme chose; reste a savoir si on m'a pris mon FRIC de la banque !! Cette erreur indique que le serveur qui gère les transactions n'était pas disponible au moment de ta transaction. ça m'étonnerais fortement qu'on t'ai débité du coup. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés