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Internet - Algérie Telecom annonce des perturbations importantes


nabilos

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Des coupures et des perturbations ont été enregistrées, ce jeudi 22 octobre, sur le réseau ADSL dans plusieurs quartiers d’Alger à cause de la coupure d’un câble à fibre optique. « Algérie Télécom informe ses clients qu’une coupure sur le câble sous-marin à fibre optique du (SMW4), reliant Annaba à Marseille est survenue, ce jeudi 22 octobre, à 12h43 », a précisé Algérie Télécom dans un communiqué qui ajoute : « Les investigations ont permis de localiser la coupure à 15km au large de Annaba ».

 

Les travaux de réparation qui seront menés par le « consortium international MECMA », n’ont pas encore commencé selon Algérie Télécom. Ils pourraient prendre plusieurs jours en « fonction des conditions météorologiques dans la région ».

 

Source : http://www.tsa-algerie.com/20151022/internet-algerie-telecom-annonce-des-perturbations-importantes/

Modifié par nabilos
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Merci pour l'info,et je confirme la chose,80% de perte de paquet,quasiment aucun site ne marche,pas de tv,et si ça marche ça met une plombe à charger,tout est HS,vraiment sympa avec le weekend >_

 

C:\Users\user1>tracert 8.8.8.8

 

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.

avec un maximum de 30 sauts :

 

 

1

2 47 ms 13 ms 13 ms 105.101.0.1

3 13 ms 13 ms 14 ms 10.103.116.21

4 14 ms 15 ms 14 ms 172.17.13.5

5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

9 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

10 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

11 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

12 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

13 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

14 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

15 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

16 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

17 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

18 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

19 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

20 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

21 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

22 ^C

 

Statistiques Ping pour 8.8.8.8: Paquets : envoyés = 81, reçus = 21, perdus = 60 (perte 74%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 88ms, Maximum = 238ms, Moyenne = 106ms

Modifié par Brainiac
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Donc tout le trafic Internet DZ passe par ce cable....?!

 

j'avais cru comprendre qu'il y'en avait plusieurs , dont a l'ouest vers l'espagne....

 

Waw 1 seul cable !, stratégiquement parlant c'est donc du "gâteau" pour un ennemi poteniel de nous "shut down" internetement parlant !.....

 

Enfin si qqn a plus de precisons a ce sujet merci de corriger....

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En 2009 la coupure fut lointaine, et ça a pris une semaine, je pense que ça ne va pas trop tarder cette fois.

 

Souvenirs Souvenirs.....en 2009 ça avait durer du 08/03/au 14/03/2009....

 

une petite semaine quoi........!!!!

 

pour ceux qui veulent lire ou relire le thread de la coupure 2009...(1 petite semaine = 70 pages quand même !!!_

 

Chute du débit au niveau national: Rupture du câble sous-marin Sea-Me-We4

 

 

 

 

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http://marine.meteoconsult.fr/meteo-marine/meteo-abords-du-port/bassin-par-defaut/previsions-meteo-annaba-573-0.php

 

normalement ça passe avec la météo que je viens de lire :)

 

mais d’après AT, le bateau du consortium international Mecma chargé des travaux de réparation de la coupure du câble sous-marin devrait arriver dans la soirée -_-

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Bon bah finalement l'internet à bien marcher entre 4 heure et 6 heure du matin,sinon le reste de la journée :[TABLE=class: resulttable, width: 570]

[TR]

[TD]Votre Bande

Passante[/TD]

[TD]barre_rouge.png 56.19 Kbps (7.024 Ko/sec)[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

 

,sinon j'ai test la 3g à ooredoo hier soir,ça ne marcher pas du tout du tout,rien ne passer,ça donne quoi pour vous?

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LU sur le communique d'AT :

 

"Algérie Télécom a pris pour sa part, toutes les dispositions pour atténuer l'impact de cette coupure qui affecte le trafic internet global. "

 

Eh bien vos dispositions n'ont apparemment pas fonctionne....car la connexion est dramatiquement moribonde....!!!

 

 

 

Les travaux de réparation du câble pourraient prendre plusieurs jours, en fonction des conditions météorologique dans la région.

 

plusieurs jours.......ça promet !

 

 

 

Algérie Télécom s'excuse auprès de ses clients pour ces désagréments indépendants de sa volonté.

 

 

Mouai !......aura-t-on droit au remboursement (ou extensions des abonnements) pour remplacer ces jours sans ?

 

vous devinez bien que non.....!!!! puisque ce sont des désagréments indépendants de sa volonté (la volonte d'AT)

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Algérie Télécom déposera une plainte contre X, demain dimanche, auprès du procureur d’Annaba pour « permettre l’ouverture d’une enquête judiciaire et identifier l’auteur de la coupure » du câble sous-marin à fibre optique, a appris TSA de Abdelmalek Touati, responsable du service de communication de l’entreprise. « Deux navires ont été localisés dans la zone de la coupure. Ils étaient en rade. La coupure a eu lieu au moment où ils ont remonté l’ancre », explique-t-il. Les travaux de réparation n’ont toujours pas commencé

 

Alors que des perturbations et des coupures sont enregistrées dans plusieurs wilayas, les travaux de réparation n’ont toujours pas commencé.

 

 

Le bateau du consortium international Mecma chargé de la remise en état du câble sous-marin arrivera finalement ce soir à Annaba, selon M. Touati. « La phase qui prendra beaucoup de temps, c’est la recherche des deux bouts de câble qui sont à 40 mètres de profondeur pour les remonter sur le bateau et les ressouder », précise le même responsable. Une coupure accidentelle

 

La coupure du câble sous-marin, intervenue quelques jours après la publication du décret portant création d’un Organe national de prévention et de lutte contre les infractions liées aux technologies de l’information et de la communication, a suscité certaines rumeurs. « C’est une coupure accidentelle qui n’a absolument rien à voir avec l’organisme », assure M. Touati qui ajoute : « On aimerait bien envoyer des journalistes sur place. Nous allons en tout cas publier des images et des vidéos de la réparation ».

 

 

source TSA

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une interrogation pertinente :

 

L’Algérie, à travers l’opérateur historique, dispose d’une bande passante internet qui transite par un maillage de liaisons sous-marines à l’international porté par SeaMeWe4 (reliant Annaba à l’Europe) d’une capacité de 640 Gbps, et par AlPal (câble sous-marin Alger-Palma) de 80 Gbps.

"«Alors que nous sommes à moins de 500 km des grandes routes d’internet, nous ne possédons pas 3 ou 4 sorties (et 3 ou 4 entrées) pour créer une vraie redondance et avoir plusieurs fournisseurs», s’insurge Abderrafiq Khenifsa, directeur de la publication spécialisée IT Mag"

 

source

 

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    • les mecs....depuis des années qu'on en parle....a priori ca sera une réalité dans quelques semaines...et c'est révolutionnaire !!   L’article 56 de la LF2025 introduit une innovation importante avec la création de l’article 301 bis au sein du Code du timbre. Cette disposition permet désormais l’achat de la vignette automobile en ligne. Une fois acquise, la vignette et son reçu de paiement pourront être téléchargés, ce qui simplifie considérablement le processus. Ces documents dématérialisés devront cependant être présentés aux agents habilités lors de contrôles routiers, mais l’obligation traditionnelle d’apposer la vignette sur le pare-brise du véhicule ne s’appliquera plus pour les vignettes achetées en ligne. Cette mesure vise à moderniser les procédures administratives et à encourager les automobilistes à adopter des démarches numériques. L’entrée en vigueur de ces dispositions est prévue pour le début du mois de mars 2025. À cette date, les automobilistes pourront procéder à l’acquisition de leur vignette en suivant les nouvelles modalités. Il s’agit d’une avancée notable qui combine une mise à jour tarifaire alignée sur les objectifs fiscaux de l’État et une adaptation aux technologies modernes pour simplifier la vie des citoyens. Pour beaucoup, cette réforme marque un tournant dans la gestion administrative liée à l’automobile en Algérie. L’option d’achat en ligne pourrait encourager un grand nombre de conducteurs à adopter cette solution numérique, réduisant ainsi les longues files d’attente souvent observées dans les centres habilités à délivrer les vignettes. Cependant, l’augmentation des tarifs pourrait susciter des réactions mitigées, notamment parmi les propriétaires de véhicules anciens qui devront s’acquitter de montants sensiblement plus élevés qu’auparavant. Il est à noter que ces changements s’inscrivent dans une stratégie globale visant à moderniser les services publics en Algérie tout en augmentant les recettes fiscales. La dématérialisation des procédures est perçue comme une étape nécessaire pour améliorer l’efficacité des administrations et répondre aux attentes croissantes des citoyens en matière de services numériques. Ainsi, le paiement de la vignette automobile pour l’année 2025 en Algérie subira d’importantes modifications, tant au niveau des tarifs que des modalités d’acquisition. Les automobilistes doivent s’y préparer dès maintenant, en prenant en compte les nouvelles dispositions tarifaires et en se familiarisant avec la plateforme en ligne qui sera mise en place. Cette réforme, bien que susceptible de générer quelques réticences en raison des hausses de tarifs, constitue une avancée significative vers la digitalisation des services administratifs, répondant ainsi aux besoins d’une population de plus en plus connectée    
    • Edahabia, Ouedkniss et réseaux sociaux : Les nouvelles cibles des cybercriminels. https://elwatan-dz.com/edahabia-ouedkniss-et-reseaux-sociaux-les-nouvelles-cibles-des-cybercriminels
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