ychaouche Posté(e) le 18 mars 2015 Share Posté(e) le 18 mars 2015 Salam. Comment on fait pour se débarasser des encombrants en Algérie ? bien sûre pas jeter sauvagement n'importe où. Est-ce qu'il y a une solution de prévue où chacun jette là ou il peut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouradski Posté(e) le 18 mars 2015 Share Posté(e) le 18 mars 2015 (modifié) Salam, Si ton truc est recyclable, c'est à dire qu'il peut avoir de la valeur pour une personne, ben le fait de le déposer dehors, avec un petit message "Servez vous si vous en avez besoin", pourrait faire l'affaire Je pense que ça partira dans 5 secondes qui suivent, d'ailleurs même si tu laisses aucun message ça partira dans les 5 sec Par exemple, une TV à tube cathodique, ça part vite, un bureau même très endommagé aussi, une armoire avec porte cassée....etc En France, c'est organisé, dans mon quartier c'est le mercredi où les habitants sont autorisés à déposer leur encombrant en bas de l’immeuble, les autres voisins peuvent se servir dans la matinée , un peu plus tard, des fourgons (des gens plus ou moins pro), passent pour prendre ce qui reste pour recyclage etc, un peu plus tard, c'est les employés de la mairie qui passent récupérer ce qui reste, quelque soit sa taille. Modifié le 18 mars 2015 par mouradski cartier -> quartier (merci à l'auteur du MP) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ychaouche Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 18 mars 2015 Et pour les pneus ou les batteries de voitures (très toxique), les meubles cassés, les branches d'arbres... J'ai essayé d'emmener ça une fois dans la décheterie la plus proche, on m'a interdit l'accès c'est quand même assez décourageant ;( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budhidosan Posté(e) il y a 13 heures Share Posté(e) il y a 13 heures Bonjour J ai un salon a évacuer comment puis je faire ? Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés