smed79 Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 (modifié) سلام عليكم Je vous fais partager un billet pédagogique et très complet sur la sécurité ... En 2003, un ordinateur neuf, acheté dans le commerce et connecté d'emblée à l'internet, pouvait résister 40 minutes avant d'être infecté par un virus. En 2004, 20 minutes. En 2009, un ordinateur non sécurisé est infecté, en moyenne, au bout de 4 minutes. Alors comment en est-on arrivé là ? La durée de vie d’un ordinateur non protégé est de… 4 minutes https://twitter.com/SMed79/status/534199062967250945 date : 20 février 2009 Modifié le 17 novembre 2014 par smed79 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trl-lol Posté(e) le 29 novembre 2014 Share Posté(e) le 29 novembre 2014 Etant sous Arch linux je ne suis pas concerné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smed79 Posté(e) le 29 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 29 novembre 2014 Etant sous Arch linux je ne suis pas concerné pacman et yaourt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trl-lol Posté(e) le 1 décembre 2014 Share Posté(e) le 1 décembre 2014 pacman et yaourt Et oui la route fut longue pour maîtriser tout ça ! mais yaourt c'est quand même le meilleur gestionnaire de paquet et de tres loin , c'est au dessus de tout ce que propose ubuntu , fredora , suse...etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smed79 Posté(e) le 1 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2014 moi sous le meilleur dérivée de Arch Linux >> Manjaro Linux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trl-lol Posté(e) le 1 décembre 2014 Share Posté(e) le 1 décembre 2014 Manjaro est bon mais y'a vraiment un gros probleme niveau lenteur de mise a jour des paquets et surtout de la sécurité , quand une mise a jour de sécurité sort sur Arch elle passe avant deux semaine en branche unstable de manjaro puis 2 semaine en branche testing pour ensuite sortir en stable. Donc du coup une mise a jour de sécurité prend 4 - 6 semaine pour sortir sur manjaro. Et ils ont aussi ce retard pour la mise a jour des logiciel comme firefox , vlc...etc toujours 4-6 semaine de retard par a port à la sortie de la mise a jour sur les autres distros , mais ça c'est pas grave ce qui est grave c'est les mise a jours de sécurité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smed79 Posté(e) le 2 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 2 décembre 2014 t'as tout dit :-) + une maj 2014.12.01 de arch https://www.archlinux.org/download/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés