Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tout Savoir sur Le SNR Margin / Line Attenuation

Hicham

Messages recommandés

01.thumb.gif.3b8bab416a9834f2a42646c72209743f.gifsalam alikoum;

Les gars jeudi je suis passé à l'actel pour augmenter mon débit de 4 mégas à 10 mégas, et en rentrons à la maison je suis surpris du débit qui ne dépasse pas les 6 mégas.
J'ai refait le câblage au niveau de la maison car j'ai un SNR affreux mais rien n'est fait, alors j'ai besoin de vos conseils avant de signaler mon problème.

Merci d'avance.

02.gif

Modifié par medsoft

il y a 52 minutes, Hawks321 a dit :

Allah la yrabahom

Les gars suis je le seul aujourd'hui a souffrir d'un ping d'horreur un snr ne passant pas les 6 est coupure et erreur de malade alors que hier seulement je download a 19mega 

Le W-E c'est comme ça, restriction à cause du hirak, depuis la reprise de ce truc, je perds un vendredi de boulot.

• Like 2

1 hour ago, Hawks321 said:

Allah la yrabahom

Les gars suis je le seul aujourd'hui a souffrir d'un ping d'horreur un snr ne passant pas les 6 est coupure et erreur de malade alors que hier seulement je download a 19mega 

depuis hier mon address ip changera chaque 3 mins toute la journée ?

• Sad 1

@parazitenew

@Hawks321

On sait que le max data rate change environs chaque 10mn...bon ok

1. Es ce que par hasard le actual rate chez vous fluctue aussi ?  Je sais que la réponse est non mais je demande quand même. Chez moi la valeur reste la même tout le temps... Même si le max data augmente ou diminue..

2.Y a til un moyen davoir un actual qui s'adapte en temps réel au max data ?!

3.mon max data s'est effondré le vendredi à partir de 14h...jai perdu 3 megas presque. Vous avez par chance vu ça ou c'est aléatoire et rien à voir avec les vendredi ?

@Hicham

Avis ?

@Hawks321 allez une question difficile:

- si jamais on reste devant notre pc comme on le fait et qu'on surveille le MAX data..qui change tout le temps...

a 9h00 du matin disons qu'on a:

- rate:          19 megas

- max rate:  20 megas

disons que par exemple a 11h53 ce max rate atteint un pic a 22 megas

si jamais je REBOOT sur place (process dure 2mn), je vais pouvoir syncronise mon rate a plus des 19 megas que j'avais le matin ?? je veux zaama attraper le max rate quand il est en forme !?

@parazitenew ?

Il y a 7 heures, genio a dit :

@parazitenew

@Hawks321

On sait que le max data rate change environs chaque 10mn...bon ok

1. Es ce que par hasard le actual rate chez vous fluctue aussi ?  Je sais que la réponse est non mais je demande quand même. Chez moi la valeur reste la même tout le temps... Même si le max data augmente ou diminue..

2.Y a til un moyen davoir un actual qui s'adapte en temps réel au max data ?!

3.mon max data s'est effondré le vendredi à partir de 14h...jai perdu 3 megas presque. Vous avez par chance vu ça ou c'est aléatoire et rien à voir avec les vendredi ?

@Hicham

Avis ?

maintenant j'ai 14724 hier dans ce labs de temps j'avais exactement 1 mb en plus

@genio j'ai vraiment peur pour ta santé mentale :D à force de surveiller 1 ou 2mbs sur le max rate alors que t'as souscrit à un débit largement inférieur, et donc il ne devrait y avoir aucun problème, franchement, j'ai peur que tu devienne paranoïaque, tu te lèves max rate, tu manges max rate, tu dors max rate :p

Bref, pour répondre à tes question, la stabilité du débit de synchronisation dépend de l'état de la ligne, des facteurs dont on a souvent parlé ici. L'adaptation du débit de synchronisation comme tu dis, oui ça existe, ça s'appelle SRA (Seamless Rate Adaptation), mais dans ton cas ça ne sert à rien. Je crois que t'as 10mb/s  comme moi, donc synchro à 19 ou 22 dis moi pour l'amour de dieu à quoi ça va t'avancer sauf à devenir fou :D 

• Thanks 1
  • Haha 2

@parazitenew ce que tu a dis est vrai...a un details pres ! pourquoi tu parles de debit largement inferieur ?! je suis passé a 20 commes tous les autres...donc ma parano est justifié ! suffit de voir le speedtest que j'ai uploadé...

pour le SRA je connaissais en effet...MAIS j'ai constaté que si le max rate bouge tout le temps...le data rate est stable...et lentement commence a descendre...descendre...descendre...jusqu'a fin de journée...mais il ne REMONTE jamais meme si le max rate re-augmente !!!!!!!!!!!!!!!!

justement j'avais lu des comments en australie sur l’incompréhension du pourquoi le SRA ne remontait jamais...d'ou ma question a un mec aussi intelligent que toi ! une piste ?

Modifié par genio

il y a 21 minutes, hunter a dit :

A ton avis lorsque je suis partie à l'agence il m'ont dis 

Ton modem est défaillant -_- 

Ptddrrr 

Je leur ai dis que se modem vaut 2m

Et que il date seulement de 3 jours venue d'Europe (lol) 

Alors faites votre boulot

J'attend il mind dis etteitn le modem et attend un appel

Modifié par Hawks321
  • Haha 1

@Hawks321 des stats pareils demontrent clairement un probleme dehors ! s'il le faut suspends ton abonnement internet comme ca tu mets en standby tes jours payés...

pour revenir au sujet...

j'ai allumé le modem a 10h00 du mat avec un sync de 23 megas...plus la journée avancait plus ma sync baissait...il est 18h30...j'ai perdu deja 2 megas...

il y a 14 minutes, genio a dit :

@Hawks321 des stats pareils demontrent clairement un probleme dehors ! s'il le faut suspends ton abonnement internet comme ca tu mets en standby tes jours payés...

pour revenir au sujet...

j'ai allumé le modem a 10h00 du mat avec un sync de 23 megas...plus la journée avancait plus ma sync baissait...il est 18h30...j'ai perdu deja 2 megas...

hier a 14h j'avais 15,7 le soir je pense que j'ai perdu dans les 500 ko et maintenant j'ai carrement 1 mo de moins par rapport a hier

@genio alors déjà je ne savais pas que t'avais changé d'offre et que t'as pris 20 mb/s; maintenant je comprends, cependant, il y a 3 choses à savoir:

1. Ta ligne n'est pas faite pour supporter 20 mb/s en débit IP; tes stats le prouvent, ne regarde pas le max rate, c'est le curent rate qui importe (le nom peut changer selon la marque du modem), c'est le débit ATM, c'est lui qui doit être 15 à 20% supérieur au débit de l'offre.
  2. Algérie Télécom, ne garantit pas le débit maximale de l'offre, le terme "Jusqu'à", est très important. Si t'as 18 ou 17 Mb/s sur le speedtest; t'as pas le droit de réclamer. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est l'ACTEL, on a dit à certaines personnes que tant qu'ils ont plus de 50% de leur débit, ils ne peuvent pas réclamer.
  3. Est ce que ce 1 ou 2 Mb/s en moins gêne à la maison? La télé se coupe? Le streaming bloque? Internet lente? 18 ou 19 ne sont pas suffisant pour la maison? Si tu me dis j'ai payé 20 je dois avoir 20, relis le point 2.

Concernant la fluctuation du débit de synchro, là aussi, je vais me répéter, je l'ai expliqué tellement de fois. Plus le débit augmente , plus la ligne devient sensible, un petit bruit de rien du tout, fluctue la ligne.

Et pour finir, si le SRA n'adapte pas le débit à la hausse, c'est peut être une limitation de cette technologie. Non seulement le SRA doit être activé côté fournisseur, mais selon sa définition, c'est un algorithme qui réduit la bande passante pour l'ajuster aux changements dans l'environnement de la ligne, la définition, ne parle pas d'augmentation quand les conditions deviennent meilleures. Voilà une piste.

Modifié par parazitenew

Il y a 4 heures, genio a dit :

pour revenir au sujet...

23 c le max de ta ligne, meme avec ma ligne j'ai des baisse parfois a 1.5mo et mon max c 15.7 la je suis a 14.7