Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Education] Pour rattraper le retard, Les vacances scolaires réduites !


Hicham

Messages recommandés

Pour rattraper le retard

Les vacances scolaires réduites dans les établissements touchés par la grève

 

d4787dd5e343f0770fca324ff3790833_L.jpg

 

Pour rattraper le retard causé par la grève de 15 jours des enseignants, les élèves devront se contenter d’une semaine de vacances d’ici à la fin de l’année. La trêve d'automne et une semaine des vacances d’hiver seront ainsi sacrifiées.

 

Le porte-parole du Cnapest-élargi Messaoud Boudiba explique : « C’est un accord qui a été conclu lors de notre réunion avec les représentants du ministère de l’Éducation nationale. Les enseignants (grévistes, ndlr) exploiteront les trois ou quatre jours (de la trêve d’automne) et la première semaine des vacances d’hiver pour rattraper les cours ».

 

À l’appel du Cnapest-élargi, de nombreux enseignants du lycée, du moyen et du primaire ont observé une grève de 15 jours, du 7 au 21 octobre, pour réclamer la satisfaction de leurs revendications socioprofessionnelles. Le rattrapage des cours concerne uniquement les établissements scolaires et les classes touchés par la grève, rassure Nouar Larbi, coordinateur du Cnapest-élargi. « Et comme la grève n'a pas été suivie à 100%. Dans une même classe, il y a des enseignants qui ont fait grève et d’autres non. Donc, le rattrapage concernera les cours qui n’ont pas été assurés durant la grève», explique-t-il.

 

Le syndicat souhaite que la première semaine des vacances soit plutôt consacrée à l’organisation des examens du 1er trimestre. « Nous n’avons pas le choix. C’est la moins mauvaise des solutions », commente Khaled Ahmed, président de l’Association nationale des parents d’élèves, en formulant son souhait « qu’il n’y ait plus de grève d’ici juin » dans l’Éducation nationale.


Source

 

n'importe quoi ils font des grèves après ils font semblant de rattraper, c'est pas bon pour le morale des élèves car après tout c'est pas de leur faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...