Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

conseils pour l'achat d'une TV

loul1994

Messages recommandés

wach rak khouya :)

pour le e30, il semblerait que c une affaire d'une pièce dans la carte mère, je l'ai déposé chez pana de la foire pour voir ce qu'ils peuvent faire.

je suis tjrs dans le 32 pouces parce que c la tv des petites et leur chambre ne permet pas plus que ca, c tout, sinon g tjrs mon ET60.

SINON AU CAS OU, QUEL SERAIT LE MEILLEUR MODÈLE EN 43", que tu as remarqué? merci

Les hisenses haut de gamme sont deja decevant.. Alors qu'en europe ca coute rien... tirez vos conclusions.

Leus haut de gamme 4k..sont bon uniquement... Pour le 1080p !!!!

Gollum.. J'ai dit LG... J'ai jamais parle de hadak le modeme médiocre...

Les HiSense haut de gamme sont décevant par rapport à quoi ? J'ai vu oe test du 65NU8700 sur les numériques il a eu une note de 4/5 il a certes des défauts comme tous les TV mais ils en ont dit beaucoup de bien aussi... et justement il n'est pas au top too pour du FHD, l'upscale lisse trop l'image

Quant au LG c'est justement le LG qu'il a cité, il hésite entre 4 modèles qui entrent dans son budget, donc un peu de précision aurait été le bienvenue

Envoyé de mon GoLLuM Phone

Je propose que l'on repertorie quelque part (un topic séparé ou autre ?) tous les clones des hisense. Moi meme je suis interessé par l'achat d'une télé "montée" localement mais qui soit un clone de hisense. L'interet est bien sur de pouvoir consulter les specs detaillées sur des sites comme displayspecificaions.com et de pouvoir telecharger des mises a jour de firmware.

Jusqu'ici j'ai ca comme info:

Condor A7300=> Hisense M3300

Stream System BM50M70 => Hisense H50M7000

Les Thomson sous VIDAA (Uled et autres): J'ai pas trouvé

inutile d'ouvir encore un topic..juste pour repertorier...3 ou 4 modeles par an !!!

@gollum13

j'ai bien precisé pourquoi ! ces TV ne font pas du tout bien la vrai 4K HDR...donc a quoi bon ?! 20 millions ?

T'arrive à te retrouver avec toutes ces pages ? Ce n'est déjà pas évident pour un habitué alors t'imagines quelqu'un qui vient de débarquer sur le forum ? C'est l'anarchie (L'outil recherche n'est pas très pertinent) il vaut mieux décentraliser les sujets ce sera plus lisible, si tu vois les forums FR ou US c'est une demande = un sujet, et quand le sujet est trop long (généralement présentation du matos ou club d'une marque on a un index avec des liens dans l'un des premiers posts)

Pour ce qui est des Hisense ledit modèle a eu une note (sur 5) de 4 en qualité d'image, 5 en contraste, 5 en colorimétrie, 4 en gamma, 4 pour la température (des couleurs)

Avec ces remarques (entre autres) "En mode Cinéma nuit, la colorimétrie est excellente.... Nous avons mesuré la luminosité maximale à seulement 481^cd/m², ce qui peut gêner l'utilisation dans une pièce très éclairée. Cette valeur très modeste limite surtout l'impact de la compatibilité HDR, qui ne peut donc s'exprimer que dans une pièce assez sombre." Conclusion le TV rend bien le spectre HDR à condition de ne pas être dans une pièce trop éclairée.

On peut également y lire dans les points forts : Qualité d'image. Bon contraste natif. Balayage du rétroéclairage très efficace. Interface réactive.

Et leur conclusion commence comme suit : "Le téléviseur Hisense H65NU8700 se hisse sans problème parmi les meilleurs téléviseurs LCD du marché grâce à une image parfaitement calibrée et un système de compensation de mouvement efficace..."

Bref, ce n'est certes pas un OLED, il n'est pas parfait (tout comme les OLED) mais ce n'est pas le même budget non plus, et s'il a toutes les qualités précitées, ça vaut son pesant d'or

Envoyé de mon GoLLuM Phone

je sais tout cela gollum....

en ce qui me concerne...celui qui mets 20 BATONS dans une TV 4K doit au moins avoir une HDR de qualité ! FAUT etre dingue pour claquer autant d'argent et ne meme pas etre capable de tester un bluray UHD comme il faut !...

par contre pour 12 millions...alors la c'est une tres bonne affaire...la bas on pouvait trouver cette TV pour moins de 800 euros a certains moments...au taux officiel...fais le calcul !

enfin bref...c'est de toute façon la meilleure TV condor...sans je suis d'accord; enfin encore faut-il CONFIRMER a 100% que c'est la meme TV...et entre nous je ne crois pas que CONDOR va te vendre de la qualité...la dalle est surement bien plus merdique...

• 1conito changed the title to conseils pour l'achat d'une TV