Administrateurs Lyès Posté(e) le 30 novembre 2012 Administrateurs Share Posté(e) le 30 novembre 2012 Bonjour à tous, J'ai un gros problème avec un disque dur externe, dés que je le branche sous Windows celui ci me propose de le formater pour pouvoir l'utiliser, il m'est impossible de lire les données et ceci sous Mac OS également. Connaissez vous un bon moyen pour récupérer les données se trouvant dessus ? j'ai des données précieuses que je n'aimerais pas perdre. Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houari Posté(e) le 30 novembre 2012 Share Posté(e) le 30 novembre 2012 Aïe, j'aimerai trop pas être à ta place Essaye Ontrack easy recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mahboul Posté(e) le 30 novembre 2012 Share Posté(e) le 30 novembre 2012 essaye sous linux, j'avais eu le même probleme avec un disque, je l'es branché une fois avec un sys ubuntu, j'ai pu avoir acces aux données, les copier, une fois terminé, je l'es formaté en bas niveau. ce que tu peut faire aussi, c'est de le réparer avec HDD regenerator, il va le scanner tout en réparant les secteurs défectueux. une fois la réparation terminer, tu peut récuperer tes données puis le formater. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 30 novembre 2012 Auteur Administrateurs Share Posté(e) le 30 novembre 2012 Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant dés que j'aurais testé ! En attendant si d'autre ont des idées, qu'ils n'hésitent pas ! Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichem15 Posté(e) le 1 décembre 2012 Share Posté(e) le 1 décembre 2012 R.lyès et les mémoires externes ne font pas bon ménage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateurs Lyès Posté(e) le 1 décembre 2012 Auteur Administrateurs Share Posté(e) le 1 décembre 2012 R.lyès et les mémoires externes ne font pas bon ménage MDR c'est exactement ce que je me disais hier, mais c'est à cause de mon ancienne alimentation qui a fait foirer tous mes périphérique USB ! (deux DD externe et une clef usb sauté). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince2510 Posté(e) le 3 décembre 2012 Share Posté(e) le 3 décembre 2012 sa fait quelque jours cette chose ma sauver la vie minitool data recovery bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houari Posté(e) le 10 décembre 2012 Share Posté(e) le 10 décembre 2012 Aïe, j'aimerai trop pas être à ta place Essaye Ontrack easy recovery. A vrais dire, y a un collègue à moi, qui vient de me demander de l'aide pour un problème similaire: Symptômes: - Quand le disque externe est branché via USB, un message apparaît : "Voulez-vous formater?" - Ce disque avait comme lettre g:, et quand je fais sous dos: chkdsk g: /F /R, résultat: Le type du système de fichier est NTFS. Impossible de déterminer la version et l'état du volume. Abondon CHKDSK. Solution: J’installe EasyRecovery Professionel, et je fais récupération avancée, et en suivant l'assistant, j'ai pu récupérer tout les dossier et fichiers qui étaient sur ce disque. Je ne sais pas si c'est assez équivalent à ton problème, essaye on sait jamais. Salut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés