-
Messages
-
Vous utilisez assez peu votre smartphone, mais vous voyez sa batterie se vider ? Alors, il y a de fortes chances que certaines applications soient en train de fonctionner. De nombreuses applis restent actives en arrière-plan, sans même que vous les utilisiez. Elles synchronisent des données, recherchent des mises à jour ou activent sans arrêt la géolocalisation. Résultat : la batterie de votre smartphone dégringole, même quand l'écran est éteint. Mais le plus frustrant dans ce phénomène, c'est que certaines de ses applis ne sont pas forcément celles que vous utilisez le plus. Parfois, vous ne les utilisez même presque jamais. Mais il suffit qu'elles soient installées pour que l'autonomie de l'appareil soit réduite. Si vous parvenez à identifier quelles sont les applications problématiques, alors vous n'aurez pas trop de mal à améliorer la durée de vie de votre batterie. Les réseaux sociaux sont parmi les applications les plus énergivores. Facebook, Instagram ou encore Youtube... Non seulement ces applications sont parmi les plus utilisées, mais elles restent actives en permanence afin de pouvoir vous envoyer des notifications quand vous recevez des messages, des commentaires, des "likes". Et bien sûr, elles demandent toute une connexion Internet. Afin de réduire la consommation de votre batterie , de la RAM et gagner de l'espace de stockage remplacez vos applications de réseaux sociaux par que j'ai crée ici:
-
L'interdiction des transactions en espèces pour l'immobilier et l'automobile en Algérie actée. https://observalgerie.com/2025/04/27/economie/transactions-especes-limmobilier-et-lautomobile-algerie-actee/ (lien accessible par VPN) Capture:
-
Par hopdedikayhan · Posté(e)
https://www.dzbytes.com/2025/04/29/⚽-gambie-algerie-match-du-3-mai-2025-eliminatoires-de-la-coupe-dafrique-des-nations/ -
Il n y'aura quasi aucune différence 😅 même la 4G n'a jamais été exploité au maximum..
-
Une panne massive d’électricité ayant touché l’Espagne, le Portugal et le sud de la France pourrait entraîner des perturbations du réseau Internet en Algérie, en raison de l'impact sur les stations de câbles sous-marins situées en Espagne. Le ministère algérien de la Poste et des Télécommunications a annoncé avoir déployé des mesures de secours pour limiter les interruptions et a assuré que ses équipes techniques restent mobilisées pour maintenir la qualité du service. C'est le résultat de la dépendance de notre réseau fibre avec l'Espagne.. j'espère que ça servira de leçon à nos responsables pour négocier de nouveaux peerings avec d'autres pays et être non dépendant d'une ou deux routes..
-
Messages recommandés