Invité salimdz Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Tebessa Quarante blessés dans des violences entre deux tribus rivales Quarante personnes ont été blessées par balles et à l'arme blanche, dont dix grièvement, parmi des membres de deux tribus rivales de Bir El Ater, à Tébessa, dans des violences qui ont éclaté après un accident de voiture, ont indiqué vendredi des sources hospitalières. Selon des sources sécuritaires, un jeune de la tribu des Ouled Abid qui conduisait un pick‑up a renversé jeudi une lycéenne de la tribu des Nemamchas, la blessant aux jambes, ce qui a déclenché les violences. « La bagarre générale a commencé à environ midi et s'est prolongée jusqu'à 19 h, hier (jeudi). Il a fallu l'intervention musclée des éléments de la gendarmerie nationale pour séparer les 200 protagonistes en furie », a indiqué une source locale à l'AFP. La tension a persisté jusqu'à vendredi et il a fallu la mise en place d'un important dispositif de sécurité pour dissuader les membres des deux clans de recourir, encore une fois, à la violence, selon la même source. Les disputes entre tribus rivales sont courantes dans cette région. source Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travmania Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 Gangs of New York !!! Mais c'est un film ça ou quoi ?!!! C'est aberrant de voir qu'il arrive toujours des incidents pareils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 10 février 2012 Share Posté(e) le 10 février 2012 une dépéche de l'afp, et ca traite de "tribu", a croire qu'ils nous prennent toujours pour des indigénes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el-farouk Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 C'est le peuple le plus indigène sur terre... personne ne doit s’étonner... (j'ai vécu a tebessa et je sais de quoi je parle, mais ça différé pas de la majorité de l'algerie -sauf grandes villes construites par le colon- ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rapture Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 une dépéche de l'afp, et ca traite de "tribu", a croire qu'ils nous prennent toujours pour des indigénes ils ont fait une preuve d'un grand respect en les appelant "tribu" , cette région c'est l'asile d'arkham. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prince2510 Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 C'est le peuple le plus indigène sur terre... personne ne doit s’étonner... (j'ai vécu a tebessa et je sais de quoi je parle, mais ça différé pas de la majorité de l'algerie -sauf grandes villes construites par le colon- ) tas raison , tebessa et khenchela ...... 2 regions que je classe hors normes . faut vivre laba pour bien juger , de passage bark sa parrait normale. mais vraiment c'est un cha3b qui aime pas la vie ( en bref ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bombom Posté(e) le 11 février 2012 Share Posté(e) le 11 février 2012 (modifié) tas raison , tebessa et khenchela ...... 2 regions que je classe hors normes . faut vivre laba pour bien juger , de passage bark sa parrait normale. mais vraiment c'est un cha3b qui aime pas la vie ( en bref ) Modération: Ce genre de propos mal placés est interdit... Modifié le 11 février 2012 par el-farouk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés