Fibre optique Algérie: le cap des 2 millions d’abonnés enfin franchi .
Le cap de deux millions d'abonnés au réseau Internet très haut débit en fibre optique (FTTH, fibre to home), a été franchi, a annoncé dans la soirée du mardi 29 avril 2025 l'entreprise Algérie Télécom.
Le cap de deux millions d’abonnés au réseau Internet très haut débit en fibre optique (FTTH, fibre to home), a été franchi, a annoncé mardi soir l’entreprise Algérie Télécom.
Une avancée qui a coïncidé avec « le lancement, en avant-première africaine, de la technologie Wifi 7 », lors d’une cérémonie marquant le 22e anniversaire de l’opérateur, a indiqué l’opérateur.
L’événement s’est tenu en présence notamment du ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, du ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine El Mahdi Oualid, du ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, et de la Haut-commissaire à la numérisation avec rang de ministre, Mme Meriem Benmouloud.
Sid Ali Zerrouki a souligné, pour l’occasion, que le pays « est passé de 53 000 abonnés au début de l’année 2020 à plus de deux millions en un temps record ».
Un saut qualitatif, a-t-il indiqué, « conforme aux normes internationales », qui « démontre que la volonté politique, soutenue par des compétences, est capable de rattraper le temps et de relier l’Algérie à la locomotive de l’économie numérique mondiale ».
Source: https://inter-lignes.com/fibre-optique-lalgerie-franchit-le-cap-des-2-millions-dabonnes/
Vous utilisez assez peu votre smartphone, mais vous voyez sa batterie se vider ? Alors, il y a de fortes chances que certaines applications soient en train de fonctionner. De nombreuses applis restent actives en arrière-plan, sans même que vous les utilisiez. Elles synchronisent des données, recherchent des mises à jour ou activent sans arrêt la géolocalisation. Résultat : la batterie de votre smartphone dégringole, même quand l'écran est éteint.
Mais le plus frustrant dans ce phénomène, c'est que certaines de ses applis ne sont pas forcément celles que vous utilisez le plus. Parfois, vous ne les utilisez même presque jamais. Mais il suffit qu'elles soient installées pour que l'autonomie de l'appareil soit réduite. Si vous parvenez à identifier quelles sont les applications problématiques, alors vous n'aurez pas trop de mal à améliorer la durée de vie de votre batterie.
Les réseaux sociaux sont parmi les applications les plus énergivores. Facebook, Instagram ou encore Youtube... Non seulement ces applications sont parmi les plus utilisées, mais elles restent actives en permanence afin de pouvoir vous envoyer des notifications quand vous recevez des messages, des commentaires, des "likes". Et bien sûr, elles demandent toute une connexion Internet.
Afin de réduire la consommation de votre batterie , de la RAM et gagner de l'espace de stockage remplacez vos applications de réseaux sociaux par que j'ai crée ici:
L'interdiction des transactions en espèces pour l'immobilier et l'automobile en Algérie actée.
https://observalgerie.com/2025/04/27/economie/transactions-especes-limmobilier-et-lautomobile-algerie-actee/ (lien accessible par VPN)
Capture:
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.