Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Violents affrontements Dimanche au siège d’El Islah,Tentative de coup de force avorté


Invité salimdz

Messages recommandés

Violents affrontements Dimanche au siège d’El Islah,Tentative de coup de force avortée

 

Mardi 18 octobre à 9:36

 

islah_270069450.jpg

 

S’il y a un parti qui semble avoir paraphé un contrat à durée indéterminée avec les conflits organiques et les dissidences internes c’est bien El Islah. Les «frères» en sont arrivés aux mains dimanche, moins de 24 heures après que la bande à Miloud Kadri et Mohamed Boulahia eut pris d’assaut et squatté le siège du parti.

 

Lundi 17 octobre. La presse, conviée à une conférence, afflue vers le siège du parti El Islah, situé à l’extrémité de la rue Bouchenafa, à Belouizdad (ex-Belcourt). L’invitation est signée par Miloud Kadri, secrétaire général du parti. Ce dernier devait rendre compte du retrait de confiance au bureau national du parti ainsi qu’au président du conseil consultatif, après, est-il indiqué, une session extraordinaire du conseil consultatif intervenue samedi. Jusque-là, rien d’extraordinaire, tant est que El Islah a habitué à de pareils remous organiques, depuis 2004 déjà, date à laquelle Abdallah Djaballah, fondateur du parti, fut conduit à la porte de sortie. Sauf que lundi, Miloud Kadri, prétendument secrétaire général du parti, après le renversement du bureau national, n’a pas été au rendez- vous qu’il a donné à la presse. C’est que, entre-temps, le clan adverse, animé par le secrétaire général Hamlaoui Akkouchi et Mohamed Djahid Younsi, est parvenu à redevenir maître des lieux (siège) qui étaient passés une journée durant aux mains de Kadri et ses partisans. En effet, Miloud Kadri et ses frères d’expédition ont été délogés du siège qu’ils avaient pris d’assaut et occupé samedi avant l’aube, le dimanche à la tombée de la nuit. Hamlaoui Akkouchi et Djahid Younsi ont dû battre le rappel des troupes militantes pour chasser, après de violents affrontements, Kadri et ses partisans. Ces derniers avaient eu, a accusé lundi Hamlaoui, tout le temps de saccager les bureaux et subtiliser des documents, dont les cachets humides. Hamlaoui et Djahid Younsi, qui ont dû recevoir la presse initialement invitée par leurs adversaires, ont accusé Kadri et Boulahia d’être à la solde de Djaballah et de certaines parties officielles. «C’est pour la deuxième fois qu’ils prennent d’assaut le siège. La première fois en avril 2011. A cette époque, ils avaient tenté de renverser la direction légitime du parti pour offrir El Islah à Djaballah. On avait saisi le ministère de l’Intérieur de ce que ces personnes n’avaient plus aucune relation avec le parti et qu’elles s’étaient rendues coupables de faux», a accusé Hamlaoui qui, au passage, a souligné que Kadri et ses partisans avaient agi de la sorte après que la direction du parti eut refusé l’idée d’une réconciliation avec Djaballah. «Ils ont été chez Djaballah pour l’accompagner dans sa nouvelle aventure partisane mais ce dernier n’en a pas voulu tant est qu’il ne leur fait pas confiance. Ils ont alors décidé de recourir à ce qu’ils viennent de commettre samedi dans l’espoir de plaire à Djaballah qui voudrait voir El Islah affaibli», dira, pour sa part, Younsi. La direction d’El Islah a porté plainte auprès de la police. Elle a informé qu’elle saisira la justice, dès qu’un huissier aura constaté les dégâts causés suite au squat de samedi dernier.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la vidéo

 

http://www.youtube.com/watch?v=p9rjS8S8Ac0

 

islah-300x178.jpg

 

المعركة اندلعت أثناء محاولة جماعة عكوشي إخراج المعارضين من مقر الحركة

قادري أصيب بجروح بليغة سببت له نزيفا حادا

المصابون أودعوا شكوى بـ”محاولة القتل” ضد يونسي وعكوشي

 

 

 

 

 

 

source et article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...