Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lylya16

Messages recommandés

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que le projet de Boughezoul comme nouvelle capitale d'Algérie a été abandonné par le premier ministre

Non c'est toujours en cours vu qu'un contrat de plusieurs milliards a été signé avec une firme coréenne si je ne me trompe pas, durée de 10 à 15ans donc disant vers +/- 2025 !

moi j me contenterais d'une ville sympa du nord (pour la couverture satellite, on capte pas astra dans le sud :D ) un job avec un salaire moyen (50000da) et un logement pour quitter pour de bon alger, mais bon, le grand probleme c'est qu'il ya peu d'industries chez nous, donc tt le monde converge vers le litoral

Pourquoi tous le monde préfèrent y vivre a Alger?

Parceque c'est le centre du pouvoir et les institutions étatique sont tous à Alger.

Le climat est doux et sec.

Les gens sont chaleureux.

Il y a plus de possibilité d'avoir un job que dans une autre ville.

L'Etat distribue des logements sociaux :cool:

Il y a presque toutes les commidités pour vivre une vie plaisible sans embrouille.

Il y a plus de sécurité que d'autres villes (parceque c'est la capitale d'un Etat)

......

......

......

Et la liste est longue....................

moi j me contenterais d'une ville sympa du nord (pour la couverture satellite, on capte pas astra dans le sud :D ) un job avec un salaire moyen (50000da) et un logement pour quitter pour de bon alger, mais bon, le grand probleme c'est qu'il ya peu d'industries chez nous, donc tt le monde converge vers le litoral

et une cayenne en bonus? :p

le climat est doux et hyper humide

les gens sont pas si chaleureux que ca, plutot dans la moyenne, et ca s degrade

l'etat en distribue plus ailleurs, d'ailleurs ailleurs on construit des villes entieres pas seulement des immeubles

ailleurs aussi ya tt ce qu'il faut (sauf pour la santé ou c tt pourri sah)

wach men securité ya kho, on t'agresse en plein jour devant tt le monde

une liste a revoir, les gens trouvent toujours que c'est mieux ailleurs, voila tt

• Like 2

l'etat en distribue plus ailleurs, d'ailleurs ailleurs on construit des villes entieres pas seulement des immeubles

une liste a revoir, les gens trouvent toujours que c'est mieux ailleurs, voila tt

biensur quand tu passes par les quartiers réputé être chaud ou devant les stades quand il y a des matches t'as plus de chance d'être agressé

Alors puisque Alger devient de plus en plus pourri pourquoi les gens de l'intérieur continuent d'affluer vers béni mezghena?

llah ibarék , c ça un patriote et pour les autres bon débarras !

Wash man bon débbras ? nta li rak chayed el balais wakila ? 3ibad forum, chay'dine clavier et hassb'in rwah'ti'houm chaydine tick'yat ta3 el jenna.

Les gens sont chaleureux.

Non, pas vraiment et même c'est très loin d'être le cas. Alger est la ville la plus froide de celles que j'ai pu visiter en Algérie, trop de visages crispées, trop de gens stressés.

Il y a presque toutes les commidités pour vivre une vie plaisible sans embrouille.

Si ta vie se résume à Dormir, travailler, se taper des bouchons interminables...oui; C'est possible de passer une vie sans embrouille, mais pour moi c'est plus vie de mort vivant qu'offre Alger presque aucun divertissement et elle a presque complétement oublié son côté de la mer. C'est comme de la mer, elle n'avait que les désavantages (humidités et chaleur), et je parle même pas des banlieues pourries comme Baraki ou des cités dortoirs comme Ain naadja.

Sinon, il est bien vrai. Y'a bien plus de travail à Alger qu'ailleurs...bien beaucoup plus. Mais dans l'absolu, décentraliser et construire de nouvelles villes selon des normes américaines peut être la solution.

Modifié par arkhoide

Alors puisque Alger devient de plus en plus pourri pourquoi les gens de l'intérieur continuent d'affluer vers béni mezghena?
effectivement c qui se passe actuellement les gens de l'intérieur s'installent à alger et les algérois achetent ou construisent dans les alentours d'alger,certains pour avoir une vie tranquille d'autres pour faire el tawil pour leurs gosses,quand on vend un immobilier à alger meme si dans un quartier chic on peut pas avoir un autres dans un quartier pareil sauf li labasse bih à cause de flambée des prix,sachez qu'il n'ya plus de terains urbanisés pour la construction au alentours d'alger comme il ya 3 ans je dit au alentours parce que c pa donné à tous le monde d'acheter au cœur d'Alger,donc si le prix du terrain monte l'immobilier aussi et en plus n'oubliez la matiere premiere est cher comme le ciment il ya 4 ans il faisais 350 da maintenant c 750da 800 da le sachet et cette hausse est au niveau mondiale. moi personnellement quand on a quitté notre quartier on nous a traitez de fous,ya pa mieux que la tranquillité le soir, bossé a alger le jour et rentrer se reposer le soir loin de bruit loin la circulation..je me rapelle qu'on habité dans notre vieux quartier on faisais une 1/2 heures juste pour sortir du quartier maintenant rahmet rebi c vrai il ya des avantages et des inconvénients dans les deux choix mais on peut pas avoir le parfait partout,et chacun sa façons de voir les choses.

effectivement c qui se passe actuellement les gens de l'intérieur s'installent à alger et les algérois achetent ou construisent dans les alentours d'alger,certains pour avoir une vie tranquille d'autres pour faire el tawil pour leurs gosses,quand on vend un immobilier à alger meme si dans un quartier chic on peut pas avoir un autres dans un quartier pareil sauf li labasse bih à cause de flambée des prix,sachez qu'il n'ya plus de terains urbanisés pour la construction au alentours d'alger comme il ya 3 ans je dit au alentours parce que c pa donné à tous le monde d'acheter au cœur d'Alger,donc si le prix du terrain monte l'immobilier aussi et en plus n'oubliez la matiere premiere est cher comme le ciment il ya 4 ans il faisais 350 da maintenant c 750da 800 da le sachet et cette hausse est au niveau mondiale. moi personnellement quand on a quitté notre quartier on nous a traitez de fous,ya pa mieux que la tranquillité le soir, bossé a alger le jour et rentrer se reposer le soir loin de bruit loin la circulation..je me rapelle qu'on habité dans notre vieux quartier on faisais une 1/2 heures juste pour sortir du quartier maintenant rahmet rebi c vrai il ya des avantages et des inconvénients dans les deux choix mais on peut pas avoir le parfait partout,et chacun sa façons de voir les choses.

En effet mais les algériens veulent le beurre l'argent du beurre la crémière et le local du magasin :p

biensur quand tu passes par les quartiers réputé être chaud ou devant les stades quand il y a des matches t'as plus de chance d'être agressé

les agressions ne sont plus limités aux quartiers chauds ou aux sorties des stades, vas du coté d'Alger centre et sorts ton joli phone tt neuf, on verra combien de temps tu le garderas en main si tu fais pas attention

cet Alger dont j parle, j'y vis depuis toujours, et j'ai vu comment ca a changé, autre fois, dans les années 80, debut des 90 avant le terrorisme, il faisait bon y vivre sah, les gens etaient respectueux, ils s'entraident ............... avec le terrorisme et l'amplification de l'exode rural, tt a changé, trop de mouveaux visages, mentalité differente, les gens ont commencé a prendre leur distance ............. etc

cette Alger est toute pourrie, et les gens qui y viennent ne savent pas ce qu'ils ratent en abondonnant tt ce qu'ils ont

• Like 4

les agressions ne sont plus limités aux quartiers chauds ou aux sorties des stades, vas du coté d'Alger centre et sorts ton joli phone tt neuf, on verra combien de temps tu le garderas en main si tu fais pas attention

cet Alger dont j parle, j'y vis depuis toujours, et j'ai vu comment ca a changé, autre fois, dans les années 80, debut des 90 avant le terrorisme, il faisait bon y vivre sah, les gens etaient respectueux, ils s'entraident ............... avec le terrorisme et l'amplification de l'exode rural, tt a changé, trop de mouveaux visages, mentalité differente, les gens ont commencé a prendre leur distance ............. etc

cette Alger est toute pourrie, et les gens qui y viennent ne savent pas ce qu'ils ratent en abondonnant tt ce qu'ils ont

une amie me disait qu une des consequences du terrorisme c'est l'apparition recentes de nombreuses maladies mentales voir des cancers... une augmentation de l'agressivité des gens... OK.... mais est ce que ca explique les prix astronomiques de l 'immobilier a Alger ? On parle du recycage de l'argent sale des genéraux ou des ex terroristes ? mais alors ds ce cas pour cet argenr n est pas carrement investi dans la construction de maisons et d'appart. A n y rien comprendre

• Like 1

stress, aggressivité, deprime et depression, j comprends .............. mais lié les cancers et d'autres maladies mentales au terrorisme, faut pas trop en rajouter tt de mme, mais bon

pour le recyclage de l'argent sale, disons que c'est plus simple et plus rapide, t'achete un appart a 500 millions (tu dis que c'est ta part d'un heritage, et comme chez nous, ya aucun control sur ca, on te croit sur parole), et tu revends deux fois le prix d'achat (c ton droit, c la loi du marché) te voila avec des billets tt propres et recyclés, tu peux faire ca autant de fois que tu veux, et sous d'autres noms, tant aue ya pas de control de richesse, ca passe comme sur du beurre

pour les prix, faut savoir qu'il yaura tjr un acheteur, donc le vendeur peut demander le prix qu'il veut, le gars qui debarque de son trou perdu n'a plu le choix, il aura tt vendu, tt abondonné pour venir s'installer en ville

la meilleure solution > acheter un bon bout de terre ( loin d'Alger hé oui les banlieue existe ;) ) + une voiture et construit ta propre maison avec ton propre plan c mieux que d'aller vivre dans un gourbi ou appart avec des voisins qui te réveille a 5h du mat + sans parlé des autres truc ... ! et ça te reviens moins chère en plus !

Au moins on avance pas vers ton mur ! :p

Rak m'lih chouiya ?

Je vais expliquer pourquoi son message ne veut rien dire, que l'immobilier soit cher dans les capital et grandes ville oui, mais à alger ya une certaines démesure qui rend le prix très excessif et même indécent par rapport à la qualité offerte et au niveau de vie des communs des algériens.

Et quoi qu'on dise, il n'est pas normal qu'alger le prix soit équivalent ou même des fois supérieur aux niveaux affichés de grandes villes européennes, et je vous parle même pas des villes américaines ou il est possible d'offrir des villas au bord de mer avec le prix de "villa" à Alger...bref, quelque chose ne tourne pas rond.

Ce que j'ai voulu signifier que son message est une banalité hors de propos, c'est tout.

Modifié par arkhoide
  • Like 2