Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Hôpitaux Algériens, Bienvenue en Enfer

sympho

Messages recommandés

on va dire qu'il a exagéré un ptit chouia, je ne vous vise pas directement les médecins du forum, et surtout pas Sympho, qui d'ailler je salut pour son initiative, mais ce que dis Kamelus n'est pas entièrement faux. Une fois un infirmier dans un CHU a voulu me convaincre que le groupe sanguin de ma grande mère qui été hospitalisée pouvait changer plusieurs fois dans une vie !!!!!!!!!!!!!! si j'avais pas fais ça a l'école je l'aurais balak cru !!!! tous ça pour ne pas faire son boulot !!

chouia les jeunes je ne fais pas le procès de la professions, mais après 14h les CHU SONT VIDE, donc plus d'effort si vous voulez que les citoyens vous soutiennent, y'en a même certain qui vous mettent dans le même sac que le gouvernement. Pensez y !!!!

Pour votre anecdote et bien je suppose que vous êtes tombé sur un demeuré (pas forcement un infirmier car y a des TS, TSS et IDE=infirmier), tout cela c'est des clichés !

J'oubliais à partir de 14H dans un CHU y a que quelques médecins d'astreintes aux services c'est normal vu qu'ils ont des cours à suivre la plupart du temps les après midi, et le PU ne s'arrête pas 24H/24.

Et y a longtemps qu'on s'attend plus au soutient des citoyens car pour la plupart ils n'ont rien à faire des problèmes des médecins ni de qui que ce soit d'ailleurs, comme déjà citer plus haut les profs d'universités l'année dernière sont allés jusqu'au bout pour obtenir leur droits et ils ont réussi alors faut faire pareil, ils ont reçus leur troisième rappel d'augmentation ce mois ci !

Modifié par Jazz3210
  • Like 1

• Réponses 148
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut pas faire attention aux cons et aux gens irrespectueux, y'en a partout...

je ne voulais pas intervenir dans ce sujet, mais ALLAH GHALEB, je n'ai pas pu m’empêcher

@Sympho: même si vous êtes quelqu'un de bien et travailler avec conscience et au passage je salut ton initiative pour ta page de facebook, je vois que vous considérer les médecins comme les anges gardiens et les autre gens comme des cons et irrespectueux, moi quand je suis dans un hôpital les seuls gens irrespectueux que je vois c'est les médecins et les infirmiers, peut être qu'on est dans pas dans le même pays, mais moi j'habite en Algérie et il y'a que on Algérie qu'un médecin insulte un patient

Le jour où il tombera malade inchallah, il regrettera ses paroles futiles...

c'est vraiment honteux qu'un médecin souhaite qu'une personne tombe malade, NO COMMENT

• Like 1

Pour votre anecdote et bien je suppose que vous êtes tombé sur un demeuré (pas forcement un infirmier car y a des TS, TSS et IDE=infirmier), tout cela c'est des clichés !

J'oubliais à partir de 14H dans un CHU y a que quelques médecins d'astreintes aux services c'est normal vu qu'ils ont des cours à suivre la plupart du temps les après midi, et le PU ne s'arrête pas 24H/24.

Et y a longtemps qu'on s'attend plus au soutient des citoyens car pour la plupart ils n'ont rien à faire des problèmes des médecins ni de qui que ce soit d'ailleurs, comme déjà citer plus haut les profs d'universités l'année dernière sont allés jusqu'au bout pour obtenir leur droits et ils ont réussi alors faut faire pareil, ils ont reçus leur troisième rappel d'augmentation ce mois ci !

donc faut être malade de 8h à 14h chez nous ??!!!!

donc faut être malade de 8h à 14h chez nous ??!!!!

Le PU = pavillon des urgences fonctionne 24H/24pour les urgences, les vrais ! tant qu'il y a pas d'urgence vitale alors ils attendront le lendemain matin.

Le service fonctionne avec quelques médecins d'astreintes, c'est tout et c'est comme ça que ça fonctionne partout dans le monde, il faut tout vous expliquer !

Une nouvelle preuve de l'ingratitude des citoyens, il faut être au garde à vous tout le temps et c'est jamais assez de toute façon.

PS : Le passage de la santé au privé permettrait l'installation de plusieurs équipes pour assurer une prise en charge non stop mais pas avec le système actuel.

Modifié par Jazz3210
  • Like 1

Le PU = pavillon des urgences fonctionne 24H/24pour les urgences, les vrais ! tant qu'il y a pas d'urgence vitale alors ils attendront le lendemain matin.

Le service fonctionne avec quelques médecins d'astreintes, c'est tout et c'est comme ça que ça fonctionne partout dans le monde, il faut tout vous expliquez !

c'est la ou tu trompe mon coco, tu n'as rien a m'expliqué je voulais te l'entre dire ;) !!!!!!!

non khoya pas partout dans le monde, walfoulkoum berk !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au CHU de béni messous ils ne sont plus là vers midi, le seul service ou il y a tt le monde jusqu'a 15h30 c'est service de pneumo et quand j'ai poser la question pkoi pas 16h ou 17h pkoi 15h30 précise, le médecin me répond bach nalahkou bel bus, les patients attendront demain comme tu dis !!!!!!!!!!!! pathétique et triste à la fois pauvre Algériens et pauvre Santé en Algérie.

pour finir changer de comportement a l'hôpital c'est pitoyable pour une profession noble comme la votre, heureusement qu'autour de moi il y a des médecins qui sauve l'honneur

aller je me casse ciao et éclatez vous bien le 16 mai

ps: une autre anecdote, il y a 4 ans j'ai fais un accident de quad, et on m'a transféré au PU de béni messous un vendredi a 15h en plein mois de juillet, pauvre de moi !!

Là je trouve avant moi 5 ou 6 personnes qui étaient là depuis un bon moment déjà, et ben walou pendant au moins 30 mn personne pour nous voir, au bout d'une heure j'ai appelé qq qui bosse la bas, et bien tenez vous bien tt le meonde dormaient en plein jours dans la salle de garde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par clandestinodz

c'est la ou tu trompe mon coco, tu n'as rien a m'expliqué je voulais te l'entre dire ;) !!!!!!!

non khoya pas partout dans le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au CHU de béni messous ils ne sont plus là vers midi, le seul service ou il y a tt le monde jusqu'a 15h30 c'est service de pneumo et quand j'ai poser la question pkoi pas 16h ou 17h pkoi 15h30 précise, le médecin me répond bach nalahkou bel bus, les patients attendront demain comme tu dis !!!!!!!!!!!! pathétique et triste à la fois pauvre Algériens et pauvre Santé en Algérie.

pour finir changer de comportement a l'hôpital c'est pitoyable pour une profession noble comme la votre, heureusement qu'autour de moi il y a des médecins qui sauve l'honneur

aller je me casse ciao et éclatez vous bien le 16 mai

Voila à quoi nous sommes confronté tout le temps, à des gens irrespectueux et mal élevé comme toi, c'est pas comme ça qu'on s'adresse à un interlocuteur !

Et oui je vous confirme que les médecins ne sont pas au garde à vous à des individus ingrats et isolants, et le système fonctionne de la sorte et pas autrement tant que c'est fait avec ce genre de gestion que ça vous plaise ou non !

• Like 1

Voila à quoi nous sommes confronté tout le temps, à des gens irrespectueux et mal élevé comme toi, c'est pas comme ça qu'on s'adresse à un interlocuteur !

Et oui je vous confirme que les médecins ne sont pas au garde à vous à des individus ingrats et isolants, et le système fonctionne de la sorte et pas autrement tant que c'est fait avec ce genre de gestion que ça vous plaise ou non !

irrespect je l'ai eu de ta part en premier, c'est pour cela que je me suis permis de traiter de coco !!!!! tous ça pour ne pas répondre aux argument, j'ai l'habitude maintenant sur les forums !!!!!!! trop facile comme réponse ' le système fonctionne de la sorte et pas autrement tant que c'est fait avec ce genre de gestion que ça vous plaise ou non !' aller amusez vous bien le 16mai le peuple peut creuver

ya si Jazz3210 wellah apres vous réponses enta et l'autre qui me traitent de con, j'ai cru que peut etre je suis déconnecté de la réalité 3awedt krit le topic mellewel, et de 1 gaa anass disent long sur l'attitude des médecins, yak les medecins taa zman kanou ykhalssou kal menkoum, mais kanou hadja pour les citoyens les gens les respecters, kan le medecins mrabi, mhadeb, nya safia, mais dork, je crois comme t'as bien dit, vous êtes influencés par les séries américaines et leurs villas et histoires d'amours, bien sur que vous serai choqué, et puis tu nous montres des images des hopitaux, on sait tous comment sont nos hopitaux, vous ne demandez pas une amélioration des conditions pour les patients mais pour vous, des medecins kima kallek wahed travaillent en afrique et avec le sourire dans des guerres, heureusement kayen eli mazalhoum rafdin laalam, un medecin ki tchoufou tabra, rakoum matkhabyin mourahoum hada makan, et cette tendance machi ghir andkoum berk gaa les bras casser en algérie profitent d'une situation pour essayer d'avoir plus d'argent, dans tous domaine confondu, tiré par les médias promettant paradis sur terre et tres vite, et surtout j'ai vu un mot mais vraiment 3ib alik "le sommet de l'intellectuel" depuis quand un medecin est le summum de l'intelo, a part dans les films ou on vous présente vous et les avocats comme le summum de la société et non pas de l'intélo, et puis un diplôme ne garantit en aucun cas d'etre un intélo ya si jazz et pas la peine que je donne des exemples dans les deux sens, rebi yahdina ou yahdikoum

• Like 1

irrespect je l'ai eu de ta part en premier, c'est pour cela que je me suis permis de traiter de coco !!!!! tous ça pour ne pas répondre aux argument, j'ai l'habitude maintenant sur les forums !!!!!!! trop facile comme réponse ' le système fonctionne de la sorte et pas autrement tant que c'est fait avec ce genre de gestion que ça vous plaise ou non !' aller amusez vous bien le 16mai le peuple peut creuver

Si c'est le cas alors montrez moi les mots avec lesquels je vous ai manqué de respect mais vous ne les trouvez pas vu qu'ils n'existent pas mais c'est simplement dû au fait que vous êtes à court d'arguments et de clichés !

@KamelUs je vous répondrais avec votre style : choukrane 3ala elmoucharaka, besah ma9esthache !

Modifié par Jazz3210
  • Like 1

@Jazz : "Le service fonctionne avec quelques médecins d'astreintes, c'est tout et c'est comme ça que ça fonctionne partout dans le monde, il faut tout vous expliquer !

Une nouvelle preuve de l'ingratitude des citoyens, il faut être au garde à vous tout le temps et c'est jamais assez de toute façon." faut redescendre sur terre de quel droit tu t'adresse à un autre sur ce ton ça c'est un manque de respect, je baigne dans le milieu médical bien avant que tu ne pense a faire médecine, et je savais ce que tu allais dire, prévisible, et stp parle pas d'arguments c'est risible, et c'est ma derniere intervention sur ce sujet vu qu'on ne peut surtout pas toucher le sacre saint qui est le médecin Algériens mort de rire walalh

@Jazz : "Le service fonctionne avec quelques médecins d'astreintes, c'est tout et c'est comme ça que ça fonctionne partout dans le monde, il faut tout vous expliquer !

Une nouvelle preuve de l'ingratitude des citoyens, il faut être au garde à vous tout le temps et c'est jamais assez de toute façon." faut redescendre sur terre de quel droit tu t'adresse à un autre sur ce ton ça c'est un manque de respect, je baigne dans le milieu médical bien avant que tu ne pense a faire médecine, et je savais ce que tu allais dire, prévisible, et stp parle pas d'arguments c'est risible, et c'est ma derniere intervention sur ce sujet vu qu'on ne peut surtout pas toucher le sacre saint qui est le médecin Algériens mort de rire walalh

J'ai relu trois fois mon post en gras pour voir où est mon insulte mais elle ne figure nulle part, désolé que vous soyez aussi susceptible à une réponse simple et claire et l'interprétiez de la sorte !??!

Par contre la suite de votre réponse en dit long, et qu'est ce qui vous fait croire que vous "baigniez" bien avant moi dans le milieu médical ?

Modifié par Jazz3210
  • Like 1

Mais vous êtes extraordinaire !!!!! je le dis sans cesse, je ne vise pas les médecins du forum (je ne vous connais pas sur votre lieu de travail et en plus sympho je trouve bien se que tu fais) mais vous ne représenter pas votre profession a ce que je sache !! , mais qui se sent morveux se mouche !!!!!!!!!!! et celui qui dit la vérité qui est de plus crier par tt le monde on le traite de complexé !!! amal complexé ou nes et la vérité n'est plus a démontrer de toutes façon !!!

J'ai laissé le sujet parle de la grève des médecins, de leurs revendications et des conditions de travail.

Et là je trouve un enchainement d'insulte et de manque de respect ! Le sujet a vraiment déraillé !

Voilà un échantillon de notre belle société Algérienne !

Vraiment pitoyable !

• Like 1

salam alikoum

celui qui dit la vérité qui est de plus crier par tt le monde on le traite de complexé !!! amal complexé ou nes et la vérité n'est plus a démontrer de toutes façon !!!

mais quelle vérité mon ami ??

démontré quoi ?? que la société algérienne entière va mal ? c'est un fait que nul ne peut ignorer, mais de là à focaliser cette soi disant vérité prouvée sur une catégorie de cette société (les medecins en l'occurence) et pointé du doigt une corporation pour le mal qui range le secteur de la santé là je ne suis pas d'accord avec toi

comme je l'ai dit plus haut toute la politique de la santé est a revoir de fond en comble

• Like 2

salam alikoum

démontré quoi ?? que la société algérienne entière va mal ? c'est un fait que nul ne peut ignorer, mais de là à focaliser cette soi disant vérité prouvée sur une catégorie de cette société (les medecins en l'occurence) et pointé du doigt une corporation pour le mal qui range le secteur de la santé là je ne suis pas d'accord avec toi

comme je l'ai dit plus haut toute la politique de la santé est a revoir de fond en comble

En voilà un qui a tout compris.

Merci mon frère! ça rassure de voir des gens raisonnables! :)

• Like 1

En voilà un qui a tout compris.

Merci mon frère! ça rassure de voir des gens raisonnables! :)

pour arriver au but que tu cherche tu doit accepter les critiques et pas seulement les gens qui soit d'accord avec toi. chacun de nous passe des moments à l'hopitale et juge selon ce qu'il a vu.

la culture de discussion sous le respect entre nous pour arriver au meilleur .

accepte mes respects pour toutes les médecins qui mérite ça.

salam alikoum

Mon ami je sais bien que rien ne va plus chez nous, et dans tt les secteurs !!! et je ne focalise pour ma part sur les médecins, mais c'est le sujet du topic !! et je sais qu'il y a bcp d'insufisance dans un secteur aussi important qui est la santé mais je voulais juste souligné que ces dernier on un rôle très important a jouer, et nous ne voilons pas la face, il y a aussi un énorme probleme comportemental de la part des praticiens, c'est ce que je voulais souligner !! et encore heureux qu'il y ai encore des médecins consciencieux comme sympho, que j'ai remercié a mainte reprise. Mais qu'on ne viennent pas me dire que c'est la faute du citoyen ou que allah ghaleb on est humain etc...

Kamelus l'a bien souligné, on est arrivé au point que l'on ne respecte plus le médecin pour sa vrai valeur, et qu'on a tendance a les assimilés au reste du gouvernement (eldawla) et ça c'est un peu de leurs fautes voila ce que je tenais a soulever (et encore une fois je ne mets pas tt le monde dans le même sac)

bonne journée a tous

• Like 1

Le citoyen ne devrait pas se laisser faire, et plutôt faire des démarche auprès de la tutelle pour améliorer ses conditions d'hospitalisation... au lieu de s'acharner sur le médecin qui travaille avec les moyens du bord, et qui crie sur tout les fronts que ça va mal! Personne ne tend l'oreille, vous le savez tous.

Combien de fois j'ai été menacé avec un couteau parceque le service n'avait pas de place pour accepter le patient! Rabbi 3alem ou chahed! Comme si l’hôpital était à moi! Expliquez moi le phénomène s'il vous plait!

• Like 1

Pas de quoi faire un fromage, y a des gens mal éduqués (qui se reconnaitront ici au passage) qui même avec toutes les meilleurs volontés du monde qui est au passage une perte de temps d'essayer d'être conciliants avec des insolents; continueront à être ce qu'ils sont !

La solution c'est l'abrogation de la médecine gratuite, la gratuité = médiocrité et les gens abusent de la gratuité en piétinent l'espace professionnel (et vital aussi malheureusement) des praticiens, le Souk El Fellah de la santé est voué à l'échec et tôt ou tard il faudrait l'abolir !

Pas de quoi faire un fromage, y a des gens mal éduqués (qui se reconnaitront ici au passage) qui même avec toutes les meilleurs volontés du monde qui est au passage une perte de temps d'essayer d'être conciliants avec des insolents; continueront à être ce qu'ils sont !

La solution c'est l'abrogation de la médecine gratuite, la gratuité = médiocrité et les gens abusent de la gratuité en piétinent l'espace professionnel (et vital aussi malheureusement) des praticiens, le Souk El Fellah de la santé est voué à l'échec et tôt ou tard il faudrait l'abolir !

qu'est-ce t'as avec "privatiser" "argent" tu vois que ca et tu parles que ca, prend exemple sur le systeme hospitalier scandinave et surtout danois, et tu sauras que c'est pas l'argent qui offre un bon système a part a quelques privilégiés et le reste n'aura même pas droit a une consultation

Le citoyen ne devrait pas se laisser faire, et plutôt faire des démarche auprès de la tutelle pour améliorer ses conditions d'hospitalisation... au lieu de s'acharner sur le médecin qui travaille avec les moyens du bord, et qui crie sur tout les fronts que ça va mal! Personne ne tend l'oreille, vous le savez tous.

Combien de fois j'ai été menacé avec un couteau parceque le service n'avait pas de place pour accepter le patient! Rabbi 3alem ou chahed! Comme si l’hôpital était à moi! Expliquez moi le phénomène s'il vous plait!

je crois que tlm est d'accord avec toi, et c'est valable pour tous les autres services administratifs ect...

tlm comprend les conditions plus que difficile dont les quels exercent nos médecins, rebi ykoun fé 3ounhoum, mais de la a se croire pas résponsable en aucun cas, de ça et la faute a l'état et aux peuples, et que le medecin frole le sommet de l’intellectuel (hahahha) comme disait un des tes confrère c'est malheureux, le medecin est humble ce qui lui donne ou lui donnait ce grand statut dans la société, il donnait tous pour sauver des vies sans rien attendre en retour même pas un merci, mais de la, des medecins qui ne parlent que d'argent et voir les patients comme des clients, n'a plus ce statut et rien ne lui diffère d'un vendeur ou un commercial, et malheuresement ce se dégrade de plus en plus et dans tous les métiers, cela n'empeche pas que tlm est d'accord que le medecins est mal payé et mérite mieux comme tous les autres honnêtes salarier

Modifié par KamelUs
  • Like 1

A en entendre certains on pourrait croire qu'on demande des salaires de députés algériens avec un niveau BAC- - - tu creuses (entre 30 et 60 patates au passage), mais juste une augmentation descente genre +ou- 60 000DA mais là non !

Au fait la médecine à mon époque était le deuxième choix après la pharmacie par ordre de mérite au BAC et certains ayant la possibilité de faire les deux et opté pour médecine dont je fais partie, si les médecins ne sont pas un des summums des intellectuels algériens alors qui d'autres ?

Peut être les individus touchés par le complexe d'infériorité qui les pousses à cracher leurs venins sur le métier qu'ils n'ont pas pu faire, li mayelhakch l'l3anab y'koul karess !

Je vous indiquerais un bon psychanalyste pour vous tous, mais oups cet expert a fait médecine comme formation universitaire ;)

PS: je suis sous somnifères pour récupérer d'une garde pourrie de 70 malades (15vrais urgences, 45 faux malades soft, et 10 faux malades mal éduqués et râleurs qui pourrissent le travail fait avec les 70 autres), je commence à avoir un oeil qui dit merde à l'autre ;;;;;;;.......:confused:

• Like 1

A entendre certains on pourrait croire qu'ils auraient vraiment besoin d'une douche froide et de se remettre en question , et a se demander balak je me suis trompé de carrière et qu'il devrait plutôt chercher a faire notariat ou finance ..... :D :D ( et encore une fois qui se sent morveux se mouche) walah le ridicule ne tue pas.

ps: +11111111111111 kamelus pour ton dernier post

Modifié par clandestinodz

Devinez qui un besoin d'un grand kleenex XXL extra large pour sa morve, qui visiblement traine un complexe d'infériorité générer probablement par un proche familial, maternel ou paternel et qui génère autant de sentiment de dégout secondaire à un échec personnel cuisant dans ce domaine à savoir la médecine ! (le canard boiteux du groupe)

Et oui nous les médecins on est les élites de ce pays, et'habou wela tekerhou, Khamssa fi 3ainines el hessad :cool:

Et à celui à que ça fout les boules, un bon petit verre de selecto frais lui ferait du bien ! ;)

Modifié par Jazz3210
  • Like 1