Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

clock

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

look mon post plus haut

les choses sérieuses ont commencé

Tu sais si le peuple veut radicalement changer le système ça ne se fera pas du jour au lendemain et pour ça il faut un autre bain de sang (beaucoup de sacrifices) et je ne crois pas que les algériens sont prêt à revivre les années de braise

regarde en Tunisie ils ont renverser Ben Ali mais une partie du système est toujours là (ghanouchi et cie)

l'egypte malgré les manifestations moubarak s'enfiche complètement

Encore une autre concession faite par les autorités pour apaiser le climat social

une citation:

el weswes c'est ça qui va les tuer ces cons au pouvoir , parce qu'il y a beaucoup d'attente pour faire cet extrait de naissance S12 , donc ils ont peur des queues donc des regroupements de personnes .... bient'ot ils vont supprimer les queues aux boulangeries , c'est le pouvoir qui va te livrer el khobz à domicile ..... qu'est ce qu'ils sont cons .... c'est incroyable

Tu sais si le peuple veut radicalement changer le système ça ne se fera pas du jour au lendemain et pour ça il faut un autre bain de sang (beaucoup de sacrifices) et je ne crois pas que les algériens sont prêt à revivre les années de braise

regarde en Tunisie ils ont renverser Ben Ali mais une partie du système est toujours là (ghanouchi et cie)

l'egypte malgré les manifestations moubarak s'enfiche complètement

chaque chose a un début

La "révolte Algérienne" ne sera qu'un tremplin pour consolider la position, et par la même occasion affaiblir l'opposant, de l'un des camps

moubarak malgré que ce sois un salaud , ne veux pas d'une guerre avec l'iran , et veux nouer des relations avec la chine pour étre moins dépendant des usa , aussi il faut bien renouveler le dictature qui arrive a la fin de sa vie , alors les amérloques organisent ces révolutions légitimes! mais qui vont détrouner a leur avantage! , enfin bréf je suis contre les maniféstations en algerie pour l'instant , mais bon une piqure de rappel au gouvernement serais une bonne chose

Modifié par lucky2004

pendant ce temps là :

Un employé de l’APC d’Akbou, dans la wilaya de Béjaia (250 km à l’Est d’Alger), a tenté de s’immoler par le feu en s’aspergeant d’essence et en allumant un briquet devant les bureaux du maire et du secrétaire général de la mairie d’Akbou mercredi 09 février en milieu de matinée.

Selon l’un des élus communaux joint par DNA au téléphone, ce travailleur, âgé d’une trentaine d’années, voulait ainsi protester contre le changement de poste dont il avait fait l’objet récemment.

Il avait été muté du parc communal vers les services de l’état civil afin de répondre à la forte demande qui s’exerce sur les employés de l’état civil.

Le président d’APC avait promis de lui faire réintégrer son poste mais étant en congé de maladie longue durée, sa promesse n’a pas été concrétisée.

Las d’attendre, il est passé à l’acte ce mercredi sous les yeux de ses collègues qui ont tôt fait de se jeter sur lui pour éteindre les flammes.

Le candidat au suicide a été évacué vers les services des urgences de l’hôpital d’Akbou. Aux dernières nouvelles, il souffrirait de brûlures au premier degré.

un peu d'originalité, une bonne vieille pendaison ( c'est malheureux)

Un jeune homme, âgé de 30 ans, s’est suicidé, mercredi 9 février dans l’après-midi, dans une maison sis au quartier « El Madina Mounaara », au chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbès.

Mécanicien de son état, le jeune homme s’est pendu à l’intérieur de sa chambre, à l’aide d’un câble métallique, selon les premiers éléments d’informations.

Des policiers et des agents de la protection civile qui, après avoir été alertés par les parents de la victime, ont évacué la dépouille mortelle à la morgue de l’hôpital Hassani Abdelkader.

Les raisons de cet acte désespéré demeurent inconnues. Un constat a été fait par les services de police qui ont aussitôt ouvert une enquête.

les vrais salauds c'est la partie du peuple qui veut qu'on reste toujours comme ca, ceux la sont comparables aux harkis puisque il n'aiment pas leur pays!!!

l'algerie est un pays tiers mondiste et il le restera pour toujours...

et tant mieux comme ça.

si non , réfléchi avant d'ouvrir ta bouche et dire n'importe quoi.

Modifié par TorrentZ

je controle parfaitement ce que je dit,si je t'es blessé alors excuse moi...

y'a des pays qui envoient des fusées dans l'espace, alors que nous on peut méme pas construire un simple pont sans faire appel aux chinois ou aux italiens...

nous on se bat pour baisser les prix des produits alimentaire, c un pays de mickeys lool. (blad ta3 miki )

mais le pouvoir a un allié de taille, le peuple corrompu qui le soutien, alors ca ne changera pas tant y'a des harkis en algerie !!

• Like 1

notre "cher ami hanzo7"

arretez de mettre les gens dans 2 camps les "revolutionnaire qui veulent......" et "les harkis traitre et..........." car c'est plus complique que ca d'abord.

secondo:moi personnellement (je deteste les gens qui parles au noms des Algeriens) j'en est ras le bol j'ai la vingtaine et j'ai passer dix-ans dans le terorsime et puis dix-ans avec les problemes, la misere ,le chomage .............. j'ai rien vu comme en dit ماعشناش ,jai une seul envie pour l'instant travailler me former et me faire une petite situation;je ne veux pas et je manifestrai jamais .question personnel.

tertio:ya des gens qui profite de l'absence des policier (qui sont mobiliser pour les manif)pour s'attaquer a des postes "bachdjarah" ou des logemnt "les bananier" donc le probleme majeur de notre peuple c'est l'education

et pardon si j'ai enfoncer qlq.

qu'est ce qui pousse les gens a voler?? c'est parceque les responsables qui gouvernent mangent leur parts !! ils s'enrichissent sur nos dos, on nous donne que des miettes...

le peuple est une victime du régime...tout ce qui est mauvais dans le peuple c'est a cause du pouvoir (suicides, harragas, vols, aggressions...etc).

et pour le fun je t'offre ca tahrisha: http://www.youtube.com/watch?v=DwzViUbiyCU

• Like 2

Algérie:M Bo^^^^^ika va briser le silence et adressera à la Nation, l’on s’attend un discours révolutionnaire

algerie-bo^^^^^ika.jpg

Le chef de l’Etat va briser le silence et adressera un discours à la Nation.

L’on s’attend ainsi à une avalanche de décisions qui bousculeront la vie politique nationale et apaiseront la situation sociale.

Cette semaine s’annonce déterminante. Le paysage politique pourrait connaître un grand chamboulement qui mettra fin au suspense ambiant. Le président de la République est vivement attendu pour s’exprimer sur la situation du pays. Selon une source gouvernementale, le chef de l’Etat va briser le silence et adressera un discours à la Nation. «Le président de la République prépare une sortie médiatique consistante avant la fin de la semaine», nous confie la même source.

Cette sortie interviendra probablement, indique notre source, à l’occasion du 24 février, date de la nationalisation des hydrocarbures. Cette sortie très attendue dans les milieux politiques, suscite déjà beaucoup d’intérêt et d’espoir en ce sens qu’elle apaisera sûrement la tension qui pèse sur le pays depuis quelques semaines. L’information fait «rage» déjà dans les coulisses des institutions et des QG des partis politiques.

Que dira le Président? Mettra-t-il fin au suspense? s’interrogent de part et d’autre les acteurs de la scène politique. De toute évidence, il est attendu qu’il fasse plusieurs annonces notamment la mise en application des mesures décidées lors du dernier Conseil des ministres.

Les acteurs de la scène politique guettent le moindre signal en gardant les yeux braqués sur le palais d’El Mouradia. Ce qui est sûr, c’est que le chef de l’Etat ne se contentera pas d’un simple discours. Bien au contraire, il apportera beaucoup de propositions en mesure d’absorber la colère sociale. L’on s’attend ainsi à une avalanche de décisions qui bousculeront la vie politique nationale.

Si le Président a mis du temps pour s’exprimer, ce n’est pas pour rien. M.Bo^^^^^ika veut apporter des réponses claires aux attentes des citoyens. Devant la multiplication des mouvements de protestation à travers le pays, le chef de l’Etat va certainement donner des gages aux citoyens mécontents. Chômeurs, paramédicaux, enseignants, étudiants et même les gardes communaux, tous seront concernés. Aucun secteur ne sera mis aux oubliettes. Des changements seront annoncés même sur le plan politique.

Le président veut annoncer en personne la levée de l’état d’urgence. «La sortie médiatique du président se veut comme une véritable révolution», prétend notre source. D’ailleurs, plusieurs ministres ont assuré que la levée de l’état d’urgence interviendra dans les jours à venir.

M.Medelci avait annoncé lundi dernier, que l’état d’urgence sera levé dans les tout prochains jours. Une déclaration certifiée deux jours après par le Premier ministre. M.Ouyahia a déclaré, lors de la réunion de l’Alliance présidentielle tenue mercredi dernier, que l’état d’urgence sera levé avant la fin du mois en cours.

Des propos qui donnent un avant-goût de ce que dira le chef de l’Etat dans son discours à la Nation. Comme il l’avait promis récemment, il décrétera la levée de cette mesure, une revendication vivement réclamée par l’opposition.

Devant la pression des pays étrangers et la détermination de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie à braver toute appréhension ou crainte, le président va prendre tout le monde de court en annonçant la levée de cette décision.

Le chef de l’Etat avait déclaré, lors de son dernier conseil, que l’état d’urgence sera levé dans un avenir proche. Il a même chargé le gouvernement d’élaborer les textes législatifs portant sur la levée de l’état d’urgence. Il n’y a pas que l’état d’urgence.

Plusieurs chantiers sont engagés sur le plan économique et social. Les états-majors sont complètement mobilisés pour dérouler le tapis au chef de l’Etat. Des réunions intenses sont tenues quotidiennement au sein de la chefferie du gouvernement pour accélérer l’examen des dossiers.

«Des conseils interministriels s’étalant sur plusieurs heures sont tenus en présence du représentant du président de la République Abdelaziz Bo^^^^^ika», précise la même source. Ministres, walis et chefs de daïra, toute la hiérarchie est rappelée à l’ordre pour mettre sur rail et matérialiser les décisions prises par le chef de l’Etat. Ce dernier veut aller au-delà de l’effet d’annonce en apportant du concret dans son discours. L’emploi, le logement, le pouvoir d’achat sont les chantiers privilégiés dans l’action de l’Exécutif. Ebranlée par le malaise social, l’équipe Ouyahia a multiplié ces derniers temps ses recettes anti-contestation.

Dépénalisation de l’acte de gestion, document 12S, report de l’obligation de paiement par chèque de tout montant dépassant les 500 millions de centimes, suspension de la chasse lancée contre les marchands à la sauvette sont entre autre les différentes mesures à propos desquelles le gouvernement s’est rétracté.

source

• Like 2

Wikileaks : Lorsque Sarkozy s'inquiétait de l'état de santé et du mental de Bo^^^^^ika

sarkozy-et-bo^^^^^ika_342827_465x348.jpg

En 2007, Nicolas Sarkozy s'inquiétait beaucoup à propos de l'état de santé de Bo^^^^^ika. Un câble diplomatique de l'ambassade américaine à Paris, révélé par Wikileaks, nous apprend que le président Français avait principalement pour objectif à travers sa visite effectuée en Algérie du 3 au 5 décembre 2007, de se renseigner de près sur "la santé" et "le mental" d'Abdelaziz Bo^^^^^ika.

Selon ce câble diplomatique datant du 20-11-2007, il n'y a pas que la situation sécuritaire en Algérie qui préoccupe la France. D'après les confessions de Cyrille Rogeau, sous-directeur en charge de l'Afrique du nord au ministère français des affaires étrangères, faites aux diplompates américains en poste à Paris, Nicolas Sarkozy tenait à avoir plus d'informations sur l'Etat de santé du président de la République, Abdelaziz Bo^^^^^ika.

Par ailleurs, en décembre 2007, les diplomates français, confie encore Cyrille Rogeau, ont trouvé que la visite de Nicolas Sarkozy en Algérie n'était pas opportune. Et pour cause, cette visite présidentielle "survenait immédiatement après les élections municipales algériennes", indique Cyrille Rogeau qui craiganait, selon les révélations de ce câble, que l'issue de ces élections brouille "la perception" de la situation politique en Algérie.

D'autre part, ce câble révèle la position française sur la question du Sahara Occidental. En effet, Cyrille Rogeau a affirmé aux diplomates américains que "les Algériens refusent d'assumer leur responsabilité dans la non résolution du conflit au Sahara occidental". Et si l'Algérie est sévèrement accusée, le Maroc, lui, est ménagé.

Mieux encore, Cyrille Rogeau révèle également, rapporte ce câble, que "la décision d'un juge d'instruction français d'émettre des mandats d'arrêt internationaux contre des anciens et actuels responsables marocains" dans l'affaire de l'assassinat de l'opposant Ben Barka a déplu à Nicolas Sarkozy qui se trouvait à ce moment-là en visite d'Etat au Maroc, en octbore 2007.

Rachida Dati, ministre de la Justice à l'épqoue au gouvernement français, était même furieuse contre ce juge. Dans ce câble diplomatique classé "secret", ce juge d'instruction a était même qualifié de "zélé à la recherche de publicité" !

Dans un autre câble diplomtique révélé par Wikileaks, Cyrille Rogeau rapporte également que l'affaire des moines de Tibhirine a rendu "les relations glaciales" entre la France et l'Algérie, confie Cyrille Rogeau, sous-directeur en charge de l'Afrique du nord au ministère français des affaires étrangères.

Datant du 08-02-2010, ce câble diplomatique américain nous apprend que "tout est bloqué" dans les relations franco-algériennes à cause des accusations portées en France contre l'Armée Algérienne dans l'assassinat des moines de Tibhirine. Cependant, Cyrille Rogeau croit savoir que "Pour détourner l'attention de lui-même, le régime algérien attaques souvent la France" !

Quoi qu'il en soit, si "le président Bo^^^^^ika n'a pas visité la France depuis que le président Sarkozy est arrivé au pouvoir en 2007", c'est que le régime Algérien "reste très contrarié" par les positions françaises, souligne aux diplomates américains Cyrille Rogeau.

source

Abderrahmane Semmarsource

• Like 1

Jean-Pierre Raffarin : « Le président Bo^^^^^ika annoncera des initiatives d’ampleur…»

Jean-Pierre Raffarin, envoyé spécial français en Algérie a rencontré Abdelaziz Bo^^^^^ika lundi soir. L’ancien Premier ministre français a déclaré, mardi matin sur Europe 1, avoir trouvé que le président algérien était « très informé et très mobilisé », face au mouvement de contestation qui secoue le pays depuis quelques semaines. Raffarin a confié que le président algérien allait annoncer aujourd’hui des décisions d’ampleur. « Je l’ai trouve en forme, explique Jean Pierre Raffarin. Il m’a dit qu’aujourd’hui il a plus de conviction que de force. Mais je suis venu lui parler économie, je suis venu lui parler emploi et sur les gros dossiers que je lui ai présentés, je l’ai trouvé très informé et très mobilisé et a promis son aide pour les grandes entreprises françaises pour créer de l’emploi en Algérie, ce qui est aujourd’hui une priorité. »

A la question, comment se sent-il concerné Bo^^^^^ika par les révoltes dans le monde arabo-musulman, Raffarin répond : « Je pense que nous partageons d’une certaine manière un diagnostic, c'est-à-dire, dans l’aspiration des peuples, il y a à la fois l’aspiration à la démocratie, il en est conscient, mais il ya aussi l’aspiration sociale. Derrière la politique, il y a le social… »

Interrogé pour savoir si Bo^^^^^ika redoutait à terme les marches organisait tous les samedis par l’opposition, Raffarin révèle : « Je pense qu’il est très attentif notamment aux problèmes de la jeunesse, mais naturellement l’aspiration à des changements est très forte en Algérie comme ailleurs. Si vous voulez très clairement, ma mission je l’a met sur le plan social. Je vais vous dire un problème majeur : On a du pétrole et du gaz en Algérie, mais on n’a pas d’industrie pétrochimique. Vous pensez que dans la construction d’un pays, le ciment est fondamental et l’Algérie importe du ciment. Ils n’ont pas d’industrie pharmaceutique pour soigner la population comme elle mérite d’elle soignée. On prévoit une usine Renault pour le marché algérien. Environ 100.000 voitures. Le président algérien m’a dit très clairement ‘ce qui est désarmant pour notre pays c’est de voir que nous formons des jeunes et que les mieux formés s’en vont’ » .

Est-ce qu’il vous a parlé comme un président qui va rester ou qui veut rester au pouvoir, l’interroge Jean Pierre El Khabach ? Raffarin : « Il a pris une certaine distance vis-à-vis de tout ça, mais il m’a annoncé qu’il faisait un Conseil des ministres et qu’il allait annoncer des initiatives d’ampleur, mais dont je ne connais pas le contenu, mais je pense qu’il va y avoir des mouvements importants dans les jours qui viennent. Des mesures sociales, un plan de PME et un certain nombre d’initiatives pour répondre à ce qui est cette aspiration fondamentale des peuples aujourd’hui qui est l’aspiration sociale...»

Agé de 74 ans, le président Bo^^^^^ika est au pouvoir depuis avril 1999.

source

peut être un nouveau décret pour interdire aux étudiants de quitter le pays pourquoi pas, genre "ntouma habbitou tetseggem lebld alors rester là et demerdez-vous"

Modifié par AZstyle
  • Like 1