Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Algérie: deux ans de prison pour ne pas avoir jeuné

sss

Messages recommandés

Dans un rectificatif adressé, dimanche 24 octobre, au quotidien El Watan – le journal qui a révélé l'information -, le procureur général du tribunal d'Ain Beïda écrit: « s’il est exact que le jeune B. F. a été poursuivi pour dénigrement au dogme ou aux préceptes de l’Islam, fait prévu et puni par l’article 144 bis 2 du code pénal, votre journal a oublié ou feint d’oublier qu’il a été aussi poursuivi et inculpé de destruction de bien d’autrui, fait prévu et puni par l’article 407 du même code. S’il est exact aussi que le tribunal de Aïn Beïda a condamné le mis en cause pour les deux infractions citées ci-dessus, par contre en appel, la cour n’a retenu contre lui que le délit de destruction de bien d’autrui. En conclusion, il apparaît clairement que cette affaire, aussi ordinaire soit-elle, a été exploitée outrageusement et à des fins inavouées ».

Donc mazal chouia espoir pour ce pays !!!!

Non mais sérieux vous y croyez a cette mise au point ??!! faut etre naif pour croire que le mec en plein ramadhan a été arreter pour destruction de biens d'autruis avec un sandwich a la main !!! foutaises

et ceux arretés a Bejaia aussi sont des voleurs ? ou ceux de kabylie ils fesaient quoi ? vente de mergez en plein trottoirs ??!!

Non seulement ils osent condamner des paisibles citoyens qui cassaient leur croute cachés des regards ( yek c'est pas dans un jardins publique ??) en plus ils essayent de les salir.

Dites moi un truc : pourquoi les flics ne font pas de descente a l'hotel Aurassi / mercure/ sheraton et compagnie pendant le mois de ramadhan ???!!! peur de rencontrer des députés/magistrats a table ??!!

Le cauchemard continue...

• Like 1

• Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans un rectificatif adressé, dimanche 24 octobre, au quotidien El Watan – le journal qui a révélé l'information -, le procureur général du tribunal d'Ain Beïda écrit: « s’il est exact que le jeune B. F. a été poursuivi pour dénigrement au dogme ou aux préceptes de l’Islam, fait prévu et puni par l’article 144 bis 2 du code pénal, votre journal a oublié ou feint d’oublier qu’il a été aussi poursuivi et inculpé de destruction de bien d’autrui, fait prévu et puni par l’article 407 du même code. S’il est exact aussi que le tribunal de Aïn Beïda a condamné le mis en cause pour les deux infractions citées ci-dessus, par contre en appel, la cour n’a retenu contre lui que le délit de destruction de bien d’autrui. En conclusion, il apparaît clairement que cette affaire, aussi ordinaire soit-elle, a été exploitée outrageusement et à des fins inavouées ».

Donc mazal chouia espoir pour ce pays !!!!

c'est ce que je disais

LOL, 6 pages de débat pour une histoire rapporté par des média français ( el khalatin )qui ne nous ont jamais porter dans leurs cœur, des faits dont on ne sais même pas les détails ni les circonstances et on tire direct sur le gouvernement, l'islam, on s'échange des méchancetés entre frères de même pays , de même religion...pour nos ennemis, que demander de plus !

hamdoulilah makach parabole et internet en Algérie en 54 louken l'Algérie mazalha française.

Du grand n’importe quoi, après, on va se plaindre qu’on critique l’Islam, avec des comportements aussi rétrogrades.

Religion d’Etat et extrémisme qu’on dit condamner au nom de la République.

Je cherche la différence avec les Talibans!!!

Pfffffffffff Honteux !!

Du grand n’importe quoi, après, on va se plaindre qu’on critique l’Islam, avec des comportements aussi rétrogrades.

Pfffffffffff Honteux !!

en fait il s'agit d'une loi : article 144 bis 2 du code pénal ! ( je ne sais pas combien de fois ça doit etre repeter : CE Né PAS UNE FATWA !!!) ... Critique la et je suis d'accord avec toi, mais ça na aucune rapport avec l'islam !

Ton message c'est comme si tu disait : "voila ou nous mène l'islam". Tu choisi la facilité et des raccourcis incohérents. Et ça ne démontre qu'une chose : ton intolérance ! ( pour ne pas dire autre chose )

en fait il s'agit d'une loi : article 144 bis 2 du code pénal ! ( je ne sais pas combien de fois ça doit etre repeter : CE Né PAS UNE FATWA !!!) ... Critique la et je suis d'accord avec toi, mais ça na aucune rapport avec l'islam !

Ton message c'est comme si tu disait : "voila ou nous mène l'islam". Tu choisi la facilité et des raccourcis incohérents. Et ça ne démontre qu'une chose : ton intolérance ! ( pour ne pas dire autre chose )

Pfffffffffff Honteux !!

justement......;)

faut savoir ce que tu veut dire comme méme !

... après, on va se plaindre qu’on critique l’Islam...

la tu critiquer l'islam, ta mentionner aucune loi ;)

certes l'islam est instrumentalisé, mais c'est cette loi qu'il faut critiquer.

par exemple, si demain ils nous sorte une loi agricole comme quoi il faut cultiver la pomme de terre que dans le mitija, et choppe un pauvre fellah entrain de la cultiver ailleurs ... ne me dis pas que tu vas critiquer la batata comme même !

ça donnera ça peut etre :D

Du grand n’importe quoi, après, on va se plaindre qu’on critique la batata, avec des comportements aussi rétrogrades.

Agriculture d’Etat et beni 3amis qu’on dit condamner au nom de la République.

Je cherche la différence avec les OGN !!!

Pfffffffffff Honteux !!

Non, la loi était là depuis le début, c'est juste qu'ils l'ont appliqué :)

D'accord pour que la lois soit appliqué, mais pour tous ! dans ce cas la fermons les bars et les cabarets dont les flic raffolent , et fermons les Hotels bars Cabarets pour la couche supérieure ( ou inférieur mais creditaire) et interdison le Hijab-String-Slim et mettons que le vrai hijab.

OU ! laissons TOUT LE MONDE faire ce qu'il veut, du riche au pauvre, et de touts les statut sociaux et tout les sexes a tout ages

faut choisir, , Si on se prétend islamique, Alors Qu'on le fasse bien et dans la tolérance pas dans le terrorisme et l'obligation pck moi meme je suis anti extermisme ( pour moi c une utilisation sadique de la religion par des gens pas tres sables mentalement) mais aussi anti 3ra et khalouta ,

mais avoir le cul entre deux chaises c pas Stable , et c surtout hypocrite ! pck le juge qui le juge est dans un milieux de corruption , les filcs n'en parlons pas ! ect ect !!

comme l'a dit notre ami tout a l'heure , faut retrouver nos valeurs, et l'a j'en vois peu...malheur !

• Like 1

Il faut que j'arrête de lire les journaux (rectificatif torchons) algériens aussi, déjà que je ne regarde plus l'ENTV (propagande non stop) depuis des années maintenant il faut que je me déconnecte totalement de la sphère médiatique DZ.

PS: il faut que je me tire de ce bled qui me gonfle de plus en plus d'une façon exponentielle !

PS: il faut que je me tire de ce bled qui me gonfle de plus en plus d'une façon exponentielle !

+ 2*Exp 10000000000

• Modérateurs

je comprends pas pourquoi tout le monde s'etonne que notre justice fonctione a 6 vitesses, c'est une realité, si le non jeuneur etait le fils d'un haut dignitaire, personne n'aurais entendu parler de cette histoire

et meme si l'affaire eclate, le procureur démentira imediatement l'information en disant qu'il s'agit d'une autre personne qui porte le meme nom

bref , si seulement ils savaient ce que dieu reserve comme chatiment a ceux qui sont impartiaux

• Like 3

je comprends pas pourquoi tout le monde s'etonne que notre justice fonctione a 6 vitesses, c'est une realité, si le non jeuneur etait le fils d'un haut dignitaire, personne n'aurais entendu parler de cette histoire

et meme si l'affaire eclate, le procureur démentira imediatement l'information en disant qu'il s'agit d'une autre personne qui porte le meme nom

bref , si seulement ils savaient ce que dieu réserve comme châtiment a ceux qui sont impartiaux

bien dit l'ami !

et interdison le Hijab-String-Slim et mettons que le vrai hijab.

la femme la femme la femme toujours la femme. dan le monde (Israël ) en Algérie la femme. wellah tahseb nous sommes une sources de problèmes celui qui na pas envie de regarder une fille en string ou en slim il tourne la tête laissez-nous vivre en paix :mad:

+ 2*Exp 10000000000

Pour aller Ou ?

Modifié par feryal

la femme la femme la femme toujours la femme. dan le monde (Israël ) en Algérie la femme. wellah tahseb nous sommes une sources de problèmes celui qui na pas envie de regarder une fille en string ou en slim il tourne la tête laissez-nous vivre en paix :mad:

1. En vous laissant comme vous dites, vous allez revenez à nous après 5 ptite seconde en pleurnichant; "On nous a violé..." (ce qui est un problème pour tout le monde).

2. En s'habillant modestement (pas besoin de hijab pour faire cela): vous allez etre traiter comme des personnes (dignes)... pas comme une marchandise jetable.

Your call?

Sahitou!

Modifié par el-farouk
  • Like 1

1. En vous laissant comme vous dites, vous allez revenez à nous après 5 ptite seconde en pleurnichant; "On nous a violé..." (ce qui est un problème pour tout le monde).

tous ces clichés me font rire.:o

2. En s'habillant modestement (pas besoin de hijab pour faire cela): vous allez etre traiter comme des personnes (dignes)... pas comme une marchandise jetable.

Your call?

Sahitou!

c'est n'importe quoi cette mentalité de macho

Un Peu De LectureICI

• Like 1

pour certaines , la liberté de la femme doit d'abord passé par : elle fait ce qu'elle veut et généralement faire ce qu'elle veut commence par mettre un string et un slim , franchement c'est vraiement decevent , notre religion et notre culture nous empêche de faire ça mais c'est la priorité de certaines c'est grave , et si je dit c'est "hram" je vais passé pour un demodé , extrimiste , iranien , complexé , ect... mais bon quand on vois ça on dit " rabi yahdina et rabi yaghferelna".

donc si je comprend bien , y'en a ici qui croit pas en dieu , qui n'ont pas l'islam comme religion , qui croit pas de "yawme al kiyama" et "al janna wa annar" , mais se permettent de critiquer l'islam. demandez vous une question vous êtes qui a l'origine? et quesque vous fêtes la.

• Like 1

pour certaines , la liberté de la femme doit d'abord passé par : elle fait ce qu'elle veut et généralement faire ce qu'elle veut commence par mettre un string et un slim , franchement c'est vraiment decevent , notre religion et notre culture nous empêche de faire ça mais c'est la priorité de certaines c'est grave , et si je dit c'est "hram" je vais passé pour un demodé , extrimiste , iranien , complexé , ect... mais bon quand on vois ça on dit " rabi yahdina et rabi yaghferelna".

donc si je comprend bien , y'en a ici qui croit pas en dieu , qui n'ont pas l'islam comme religion , qui croit pas de "yawme al kiyama" et "al janna wa annar" , mais se permettent de critiquer l'islam. demandez vous une question vous êtes qui a l'origine? et quesque vous fêtes la.

moi wallah ça me fait ni chaud ni froid de lire ce genre de choses, au contraire sa me fait marrer et mon cœur et comblé de bonheur lorsque je me rend compte que " rabi hadani " et comme tu le sais " ina allah yahdi man yacha2 wa youdhilou man yacha2 " mais encore man yahdi allah fala moudhila lahou wa man youdhilou allah fala hadiya lah en résumé je savoure ma ni3ma et les autres j'ai de la peine pour eux presque de la pitié :) certes je ne suis pas parfait mais hamdoulilah la mosqueé sur mon avatar enferme toute ma jeunesse dedans.

pour dieu, l'islam et mohamed ( SAW) depuis la nuit des temps il sont insultés et le serons toujours jusqu'au jours ou certain reliront ce qu'ils ont écrit ici sur leurs propre livre et a ce moment la " la yanfa3ou la papa la maman, la la voiture, la les te9lach ni le tehlab "

rabi yahdina nchalah !

Modifié par ReDhAx

Your call?

Sahitou!

exuse moi , on est un peu hors sujet la mais je ne pouvais passer sans repondre.

juste pour info, aucun rapport entre le viol et le voile, je parle par connaissance de cause car je vois beaucoup de filles violés et selon ce que je vois 80% de ces filles sont voilées parfois meme avec du niquab, pour 5% d'entre elles c'est des gamines de moins de 10 ans et c'est rare ou je vois une fille non voilé venir, juste pour dire qu'il n y a aucun rapport entre les 2 sujet. rajouter à ça le fait que je trouve trop facile de tout mettre sur le dos d'une fille sous pretexte qu'elle doit toujours se surveiller et que c'est toujours elle qui l'a cherché, pourquoi ça ne serai pas au mec de se controler !!!

enfin comme je l'avais dis avant tout est une question de respect , ça reste des valeurs qui s'inculque des l'enfance donc c'est de l'éducation, faisons attention avec nos enfants.

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...