Tout changer, ONT + Routeur si tu en as un pour le WiFi + tout le câblage si tu as fait comme moi et tu connectes ton PC, Smart TV et autres aux ports LAN.
La blague c'est qu'ils n'offrent pas genre : pour 3000 DA additionnelles, nous vous donnerons un modem (il faut un 2.5 GBps puisque 1.2 GBps n'a jamais été un standard agréé) qui supporte le débit qu'on à décider de l'augmenter automatiquement 😂
Et effectivement, même quand ils étaient dispos, ils vendait que des Routeurs 2.5 GBps (et qui étaient extrêmement rare aussi hhhh), mais vu que tu dois impérativement passer par l'ONT, tu seras toujours bloqué à 1 GBps tant que ce dernier n'est pas dispo dans l'agence et qui coûtera, connaissant mon beau pays, 3x sa valeur originale lol
C'est probablement la décision la plus ridicule qu'AT à fait.
J'aurais bien aimé avoir une baisse de prix pour la 1GBps (genre à 3900 DA) et mettre la 1.2 GBps à 4200 DA avec option de basculement, même introduire un offre 800 Mbps pour disant 3700 DA et j'aurais même downgradé mon internet vers ça lol car la différence n'est pas grossière comme passer de 1 Gbps à 500 Mbps. Ça m'aurait économisé un peu de fric mensuellement.
Ce qui me fait rire en plus c'est le fait que les ONT 2.5GBps sont introuvables ici, même les cables et routeurs qui supportent les ports LAN/WAN 2.5 GBps sont très chères. Donc je paie pour un débit dont je peux pas du tout utiliser (200 Mbps de plus pour rien, déjà que je galère avec mon i5-11400F à maintenir 110 Mo/s sur Steam et autres lol) et l'intégralité de mon équipement est du standard 1 Gbps.
Espérons juste que l'augmentation de l'upload qui vient avec vaut la peine, de 300 à 500 Mbps par exemple en upload, ça me laisse digérer ceci plus facilement lol
Messages recommandés