Modérateurs mouzak Posté(e) le 20 mai 2010 Modérateurs Share Posté(e) le 20 mai 2010 Un importante secousse vient d'être ressentie sur Alger, Zerlda, Bouismail. Où se situe son épicentre???. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azraïne Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 Aucne idée... Je pense à un joli ptit 3.5 à 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulysse Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 (modifié) j ai rien ressenti !! site du Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique: http://www.craag.dz/ Centre Sismologique Euro-Méditerranéen European-Mediterranean Seismological Centre http://www.emsc-csem.org on va voir qui va posté en premier les info sur ce tremblement !!! Modifié le 20 mai 2010 par ulysse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azraïne Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 bah mon bureau qui est au 3 ème étage a bien bougé pendant 10 bonnes secondes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KingMan Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 J'ai rien ressenti moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milax Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 Pareil ici, secousse bien ressentie si l'épicentre est lointain elle a pu faire des dégâts. Peut être une réplique à Msila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azraïne Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 Pareil ici, secousse bien ressentie si l'épicentre est lointain elle a pu faire des dégâts. Peut être une réplique à Msila. Vu qu'à Alger nous l'avons bien sentie (la secousse) je ne pense pas que ce soit une réplique. Une réplique est automatiquement Soit il s'agit là d'un séisme généré par une des lignes de failles autour d'Alger ou plus au sud (ou dans Alger aussi). Soit il s'agit d'un seisme plus puissant ayant touché un pays de la rive sud ou nord de la méditerranée (Espagne, France, Italie, Grèce, Maroc, Algérie, Tunisie, Libye). Ce séisme est provoqué par une activité normale des plaques tectoniques européennes et africaines. La libération de l'énergie cumulée par le choc des plaques provoque ces petits "saut" de la terre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aimebob Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 tectoniques européennes et africaines Je savais que ces blaireaux sont impliqués just 4 laugh ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 d'apré le craag, 3.8 sur l'echelle de machin située a 12km de kolea Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azraïne Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 Lol échelle de machin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabilosdz Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 Summary: Magnitude ML 3.8 Region NORTHERN ALGERIA Date time 2010-05-20 at 13:01:30.0 UTC Location 36.65 N ; 2.91 E Depth 1 km Distances 17 km W Baraqi (pop 105,402 ; local time 14:01 2010-05-20) 4 km SW Duwirah (pop 26,926 ; local time 14:01 2010-05-20) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clock Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 les euromed ont deja posté l'info, avec des coordonnées plus précises, le craag tjr a la traine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulysse Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 http://www.emsc-csem.org/index.php?page=current&sub=indepth&id=w9743;INFO voici le lien pour c eux qui aime le détail et d apres ce site il dise que c est 3.8 +ou - 0.4!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harmony Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 un flash spécial viens de passer a el bahdja il précise que se n'ai pas une réplique c une haza ardiya épicentre kil3a qui na rien avoir avec le tremblement de terre de vendredi passer rabi yaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sakura Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 il précise que se n'ai pas une réplique c une haza ardiya épicentre kil3a qui na rien avoir avec le tremblement de terre de vendredi passer manahkilkomch j'étais dans une ascenseur au 7éme étage, et quand je me suis retrouvé en bas un habitant m'a dit tu sais l'ascenseur est juste relier avec une corde c nous qui l'ont réparer,hamdoulah c'etais juste un 3.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanamysar Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 Rien ressenti. Si vous aviez vu ma tête quand je voyais les gens s'affoler ( wtf (o_O) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaPi||OnDZ Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 rabi yessterna... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 20 mai 2010 Modérateurs Share Posté(e) le 20 mai 2010 en plus presque 7 ans jour pour jour apres celui de mai 2003 bonne nuit ............... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jazjaz Posté(e) le 20 mai 2010 Share Posté(e) le 20 mai 2010 c'est juste une introduction a une grosse catastrophe qui va venir rabiiii yastar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviil-Boy Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Je n'ai rien ressenti, j'essaye de veiller le plus possible pour réveiller la maison au cas où Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sakura Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 hier à 23h30 a peu près il ya eu une tout petite secousse ché pas si vous l'avez senti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azraïne Posté(e) le 21 mai 2010 Share Posté(e) le 21 mai 2010 Perso non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Modérateurs Share Posté(e) le 21 mai 2010 On a ressenti une légère réplique vers 23 heures, à l'extrême ouest d'Alger, très proche de l'épicentre de celle de 14h01. Seulement cette réplique n'a été citée ni par le Craag ni l'EMCS !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 21 mai 2010 Auteur Modérateurs Share Posté(e) le 21 mai 2010 hier à 23h30 a peu près il ya eu une tout petite secousse ché pas si vous l'avez senti Sakura, tu es à l'extrême ouest d'Alger, non??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sakura Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 Sakura, tu es à l'extrême ouest d'Alger, non??? non au environ de sehawla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés