Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Geekzone

gigabyte

Messages recommandés

t'as quelque chose a proposé wela c'est juste pour faire l’intéressent ??

Bonjour,

tu m'excuseras mais, le seul qui fasse l’intéressant ici c'est bien toi l'ami, rien ne t'empêchait de formuler ta précédente phrase avec "bonjour", "svp" et "merci"

la courtoisie se perd de nos jours, en plus, tu as l'adresse du site, l'objet de tes convoitises n'y est pas ? alors il suffit de patienter jusqu'à sa disponibilité :)

parce que franchement le "Je veux XYZ" style un ordre, ça ne le fait pas du tout

Bonne journée

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vais acheter la msi 990FXA-GD80 avec un fx8350 et je veut savoir si le cpu va etre reconnue son update de bios !!!

pour ça faut savoir quelle est la version du BIOS sur la carte mère lors de l'achat, il arrive souvent que les cartes mères (nouveaux lots) soit mis à jour en usine, donc impossible de te répondre avec exactitude, faudra demander au vendeur

• 2 weeks later...
  • 2 months later...
Salut,

Petite coquille dans la fiche de description de la 270X Hawk: son GPU est un Pitcairn et non pas un Curacao XT, ce dernier se trouve uniquement sur les 7870 XT de Sapphire et Club3D, il est issu des 7950 incomplètes !

Sinon Geekzone toujours au top :rolleyes::

il faudrait également le signaler à tous ces sites :

Amazon - OCAholic - Tom's Hardware ;)

et si je me réfère au site TechPowerUp la 7870 Ghz Edition est une Pitcairn XT alors que la R9-270X est bien une Curacao XT

Modifié par GoLLuM13
plus de sources

salut, la seul différence entre la 270 et la 270X c'est juste la fréquence, toutes les deux utilisent un Pitcairn, exactement le même que celui de la 7870 avec 1280 d'unités de calcul, 80 unités de texture et 32 ROPs

la référence pour moi reste HFR, ce site est d'un professionnalisme: http://www.hardware.fr/focus/92/amd-radeon-r9-270-test-performances.html

salut, la seul différence entre la 270 et la 270X c'est juste la fréquence, toutes les deux utilisent un Pitcairn, exactement le même que celui de la 7870 avec 1280 d'unités de calcul, 80 unités de texture et 32 ROPs

la référence pour moi reste HFR, ce site est d'un professionnalisme: http://www.hardware.fr/focus/92/amd-radeon-r9-270-test-performances.html

HFR meilleur que TechPowerUP ? c'est une blague j'espère ?

pas grave je te sors un paragraphe de ce même article de ton site "professionnel" que je connais plus que trop bien

Le temps nous étant limité, compte tenu de l'activité intense cet automne dans le petit monde des GPU, nous avons fait le choix de nous contenter d'un format Focus pour le test de la Radeon R9 270. Elle repose sur un GPU déjà largement connu, Pitcairn (renommé en Curacao par AMD), et ne se différencie de modèles déjà disponibles que par des changements de fréquence.

bref c'est encore une fois Curacao, qui est aussi appelé sur certains sites "Pitcairn Curacao"

bref c'est du Curacao XT sur la 270X, bonne journée ;)

HFR meilleur que TechPowerUP ? c'est une blague j'espère ?

pas grave je te sors un paragraphe de ce même article de ton site "professionnel" que je connais plus que trop bien

bref c'est encore une fois Curacao, qui est aussi appelé sur certains sites "Pitcairn Curacao"

bref c'est du Curacao XT sur la 270X, bonne journée ;)

Donc Pitcairn = Curacao :)

Salut, oui finalement c'est le même GPU ce n'est qu'un bête renommage, d'ailleurs je me suis trompé sur le GPU de la 7870 XT, c'est un Tahiti LE, je me suis en mêlé les pinceaux à cause de tout ces renommages ! :tongue:

Pour le petit tacle concernant "le professionnalisme", HFR est un très bon site, ces analyses sont détaillées et très bien documentées, rien avoir avec TechPowerUp (c'est mon avis et ça n'engage que moi), j’utilise moi aussi beaucoup ce dernier pour ces data bases, et le grand nombre du panel du jeu testé aussi. Et l'ironie de l'histoire, c'est que j'ai fait la remarque sur la fiche après avoir consulté le test de la Hawk sur TechPowerUp où il est clairement écrit Pitcairn sur sa fiche :wink: et quand j'ai lu les commentaires de ce test, Wi1zzard l'admin/testeur, répond à cette question du Pitcairn ou Curacao: "it's Pitcairn, AMD has never talked about any codenames with the press, and never said it's a new or improved GPU, or that anything has changed."

http://www.techpowerup.com/forums/threads/msi-radeon-r9-270x-hawk-2048-mb.192501/

Voilà moi j'en conclu qu'il n'y a aucune différence entre 7870,270 et 270x à part les fréquences bien sûr :), tout les tests de TechPowerUp mentionnent à chaque fois Pitcairn !