parazitenew Posté(e) le 21 mai 2020 Share Posté(e) le 21 mai 2020 C'est complètement bête. ça veut dire que tous les fournisseurs d'hébergement algériens doivent avoir des serveurs en Algérie. Alors que les fournisseurs étrangers peuvent avoir des serveurs présents dans n'importe quel pays du monde. Si c'était vraiment important pourquoi OVH française possède-t-elle des serveurs au Canada? Ceci va permettre à Algérie Télécom d’engranger plus d'argent, eux qui détiennent le monopole de la location de serveurs physiques, eux qui exigent un engagement de 3 ans pour cette offre, eux qui appliquent des tarifs exorbitant. Comment des start-up peuvent-elle prendre cet engagement alors qu'il n'ont pas de visibilité sur 3 ans, c'est le principe d'une start-up, elle se cherche. Encore une raison de continuer de travailler au noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
courtois Posté(e) le 24 mai 2020 Share Posté(e) le 24 mai 2020 Le 21/05/2020 à 16:52, parazitenew a dit : C'est complètement bête. ça veut dire que tous les fournisseurs d'hébergement algériens doivent avoir des serveurs en Algérie. Alors que les fournisseurs étrangers peuvent avoir des serveurs présents dans n'importe quel pays du monde. Si c'était vraiment important pourquoi OVH française possède-t-elle des serveurs au Canada? Ceci va permettre à Algérie Télécom d’engranger plus d'argent, eux qui détiennent le monopole de la location de serveurs physiques, eux qui exigent un engagement de 3 ans pour cette offre, eux qui appliquent des tarifs exorbitant. Comment des start-up peuvent-elle prendre cet engagement alors qu'il n'ont pas de visibilité sur 3 ans, c'est le principe d'une start-up, elle se cherche. Encore une raison de continuer de travailler au noir. bonsoir et saha aidekoum à tous de source officiel, AT n'a pas le droit de faire de la colocation de serveur, l'ARPT (jusqu'au mois de mars) a refusé de donner une autorisation d'opérateur cloud à AT. ça va être la seule (je pense) activité qui sera interdite à AT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 24 mai 2020 Share Posté(e) le 24 mai 2020 Il y a 8 heures, courtois a dit : bonsoir et saha aidekoum à tous de source officiel, AT n'a pas le droit de faire de la colocation de serveur, l'ARPT (jusqu'au mois de mars) a refusé de donner une autorisation d'opérateur cloud à AT. ça va être la seule (je pense) activité qui sera interdite à AT. Tu n'as qu'à voir ici, onglet tarifs, tu verras qu'elle propose des espaces d'hébergement de serveurs physique, et de location de serveurs physique et VPS. https://www.algerietelecom.dz/fr/entreprises/hebergement-de-site-web-prod14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
courtois Posté(e) le 26 mai 2020 Share Posté(e) le 26 mai 2020 Le 24/05/2020 à 11:23, parazitenew a dit : Tu n'as qu'à voir ici, onglet tarifs, tu verras qu'elle propose des espaces d'hébergement de serveurs physique, et de location de serveurs physique et VPS. https://www.algerietelecom.dz/fr/entreprises/hebergement-de-site-web-prod14 je sais qu'AT a mis les taris, et qu'elle fait de la colocation depuis plusieurs années, mais seuls les opérateurs listé ici sont apte à le faire dans l'avenir. je ne sais pas pourquoi cette décision, mais elle m'a était rapporté par une personne de confiance Raison Sociale Adresse ATM MOBILIS Spa Quartier des Affaires d'Alger lot 05 Lots 27,28 et 29 , Bab Ezzouar-Alger ISSAL NET Sarl 101, Cité Jourdaine ; Hai Echouhada(Ex les castors)-Oran HASNAOUI TELECOM ALGERIE Spa Zone Industrielle, section 214 –Ilot 07 Bloc administratif « A », Sidi Bel Abbés 22000 ALGERIE PRESSE SERVICE Avenue des fréres Bouadou BP N)444,Bir Mourad Rais -Alger ELECTRONIC BUSINESS SERVICES Cyber Parc Sidi Abdellah-Rahmania-Alger ICOSNET Centre d'affaires el Qods 6ème niveau de la tour centrale, chéraga - Alger BELHANI Youcef (SPIDER NETWORK) Zaoui Mohamed LOT 219 section 01, Dély Ibrahim – Alger https://www.arpce.dz/fr/obs/prest/?c=cloud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parazitenew Posté(e) le 27 mai 2020 Share Posté(e) le 27 mai 2020 (modifié) Je pense que ça veut dire autre chose, si tu lis bien ce qui est écrit "Liste des Opérateurs de Télécommunications soumis au régime de l'autorisation " je comprends par là que AT n'est pas soumise à autorisation, ce qui veut dire qu'elle n'en a pas besoin et a carte blanche, et toute liberté de faire ce qu'elle veut. Modifié le 27 mai 2020 par parazitenew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
courtois Posté(e) le 3 juin 2020 Share Posté(e) le 3 juin 2020 Le 27/05/2020 à 09:43, parazitenew a dit : Je pense que ça veut dire autre chose, si tu lis bien ce qui est écrit "Liste des Opérateurs de Télécommunications soumis au régime de l'autorisation " je comprends par là que AT n'est pas soumise à autorisation, ce qui veut dire qu'elle n'en a pas besoin et a carte blanche, et toute liberté de faire ce qu'elle veut. j'ai toujours vu AT avec une carte blanche, cependant, ici, apparemment, elle ne l'a pas, et je ne sais pas pourquoi? autre point important, est la TV que hasnaoui mentionne sur son site, ce service n'est pas ouvert, et la seule institution c'est TDA qui a le droit de le faire (en FH, SAT et IP). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés