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ADSL : Rencontre avec Algérie Télécom


azraïne

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sans oublié de mettre plusieurs passerelle au lieu d'une seule quand ça sature ils sont obligés de mettre en place une deuxième et toutes les IP présentes ne seront pas exploitées au max ex: 41.201.96.1@41.201.127.255 => 41.201.64.1@41.201.95.255

 

normalement chaque passerelle comporte de petites plages d'ip ex:41.201.64.1@41.201.72.255 41.201.73.1@41.201.83.255 pour une exploitation optimale et sans saturation.

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pkoi ne pas demander 20 mega, on mérite pas se débit, wela AT est incapable de nous fournir le débit ?!

 

Je pense que notre ami veut dire que la réunion ne va pas servir à demander des choses utopiques, comment demander du 20Mbps quand AT peine déjà à garantir un débit de 1Mbps?

 

Notre ami à raison, il faut être cohérent et structuré, il faut faire de remarques constructive, signaler les points noirs du réseau (problèmes de ports, saturation à certaines heures, problème de DNS...), signaler les problèmes liés au service (SAV, choix des modems, phishing des comptes...etc).

 

Une fois que ceci donnera une connexion stable à 1Mbps, on pourra envisager d'offrir plus, ça ne sert à rien d'essayer d'aller plus loin si c'est pour engendrer une paralysie total.

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Petit rappel : Notre objectif premier est d'améliorer la qualité de la connexion et des services. Je suis d'accord avec vous, pourquoi pas 20 méga même du 100 mais entre nous, restons réalistes et terre à terre, améliorons notre quotidien avant de commencer à rêver.

 

Problème d’adsl en Algérie :

 

1- Revoir le firewall des trois fournisseurs, le problème des ports.

2- Perte de synchronisation du signal ADSL

3- Problème de négociation du débit

4- Problème d’authentification (trop d’erreur (ex : Erreur 692))

5- Chiffrement du mot de passe adsl au niveau de la base de donnée

6- L’attente d'’authentification avec les dslam's

7- Revoir l’adressage ip des clients et des serveurs

8- Baisse de débit

9- L’impossibilité d’avoir une interface web pour changer le mot de passe client

10- Couplage adresse mac du modem avec les noms users des clients

11- Construite une boucle local fiable et durable

12- Prix très élevé pour la qualité de connexion

13- Possibilité de basculer entre les trois fournisseurs sans payer 6 mois d’avance.

14- Revoir la configuration des serveurs DNS en urgence

15- Relier les ips entre eux (s’il y aura d’autres fournisseurs)

16- Passer a ADSL deux plus

17- Pas besoin de censure ni de lois pour ce genre de truc.

18- Problème de transmission des données

19- Absence de communication entre client et fournisseur

20- Problème de déconnexion intensive

21- Silence http

22- Problème d’affichage des pages (Pages blanches).

 

Et j’en passe ……..

 

Salutations.

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Je pense que notre ami veut dire que la réunion ne va pas servir à demander des choses utopiques, comment demander du 20Mbps quand AT peine déjà à garantir un débit de 1Mbps?

 

Notre ami à raison, il faut être cohérent et structuré, il faut faire de remarques constructive, signaler les points noirs du réseau (problèmes de ports, saturation à certaines heures, problème de DNS...), signaler les problèmes liés au service (SAV, choix des modems, phishing des comptes...etc).

 

Une fois que ceci donnera une connexion stable à 1Mbps, on pourra envisager d'offrir plus, ça ne sert à rien d'essayer d'aller plus loin si c'est pour engendrer une paralysie total.

 

je n'ai pas demandé 20Mo mais je suis sur et convaincu qu'AT a les moyens financier surtout (pas humains pour l'instant) de nous fournir un service Internet équivalant a celui des fouisseurs européen.

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re,

 

@papillon

nous sommes en algérie, et nous somme capable de gerer nos ressources nous même.

 

@all

 

il est indispensable de "catégoriser" les problèmes : ( techniques, structurels, communication ...)

 

et comme tous briefing, il faut aussi essayer de proposer des solutions adapté à la réalité du terrain ;)

 

Exemple :

 

- il est nécessaire de tracer un profil de l'internaute DZ ( ses besoins, ses orientations , ... ) via une étude comportementale et des sondage pour dresser une priorité des actions à entreprendre pour optimiser le réseau.

 

- Une bonne initiative d'AT c'est de se promouvoir l'hébergement en partenariat avec des "jeunes entrepreneurs" afin d'encourager le dév de contenu local d'un côté et adopter une démarche agressive vis à vis des gros fournisseur de contenu ( journaux, forums communautaires, ... ) afin de les faire héberger inside. cette démarche aura pour but d'economiser sur la bande passante internationale (à l'image de free avec ses espace de stockage ) .

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rebonjour,

 

Je propose, vous faites un meeting avant pour soulever et évaluer tous les problèmes et avoir un seul et unique mot a la fin,

 

@lemrid

 

Ce n'est pas à nous de trouver des solutions, il faut savoir, que les ingénieurs et les directeurs d'AT sont payés pour cela et sont payés pour rendre notre quotidien inter-galactique agréable. Si, on commence a pensé a leur place, dans ce cas la, qui nous laisse gérer ou khless.

 

Salutations.

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re,

 

@azraine

tu peux ajouter ceci ;)

 

http://www.forumdz.com/showthread.php?t=2141

 

http://www.alexa.com/topsites/countries/DZ

 

et plein d'autres stats de sites de référencement

 

@papillon

loin de moi de me substituer aux pro du domaine, mais contribuer positivement au dev du secteur des TICz, c'est une autre isoire

 

@Trader

il exisTe plusieurs méTHodes pour assoier un num TEL à un COMPTE

Modifié par Lemrid
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merci mon gars d'avoir entrepris ces démarches.

 

je ne sais plus sur quel forum j'ai posté une lettre-type à envoyer au ministre de tutelle avec bien sur des modifications et des améliorations que certains pourront ajouter mais en guise de réponse "bonne idée'' or je m"attendais à "je vais écrire ou contacter" mais point de tout cela.

je vais être franc je n'ai plus remis les pieds dans le forum à cause des réponses de certains '' bonne idée'' or mon souhait c'était d'en parler, d'entreprendre, d'écrire, d'alerter les journalistes ou les responsables le téléphone ayant fait ses preuves alors usons de cet outil gratis que les Algériens adorent.

 

pour ce qui est de la participation tes choix sont judicieux prière à tous les lecteurs de ce post de laisser la place aux spécialistes enfin ceux qui connaissent le réseau , enfin qu'ils soient électroniciens ou informaticiens, les admins sont je crois le plus concernés.

 

le souci comme a dit le copain n'est pas le débit mais :

- la fermeture des ports

- les coupures incessantes

- le service qui laisse à désirer ( pas de connexion on vous répond au 100 à cause du raccourci qui ne se trouve pas sur la bureau - hada ma halbate-)

d'autres causes sont aussi possibles à énumerer

 

je m'excuse de ne pas pouvoir participer 'handicapé moteur" j'aurais bien aimé être présent mais je crois que certains sont plus compétents que moi dans ce domaine.

 

alors bonne chance.

Modifié par bel1000
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re,

 

@Trader

il exisTe plusieurs méTHodes pour assoier un num TEL à un COMPTE

 

 

Surtout ne pas lier l 'adresse mac avec le compte de l'abonné,je préconise d'autre méthode comme citer par Lemrid.

Si cette méthode est utilisé de lier le numéro de téléphone a un compte adsl on pourra je l 'espère éviter toute suspicion quand au vol des identifiants.

 

Autre point à préciser l'égalité pour tous quand au débit,pas de régionalisme ou de favoritisme(quartier riche ou quartier populaire)

 

Problème de latence qui frôle la seconde .

 

Et pour conclure le problème de la bande passante internationale ,elle doit être en adéquation avec l'augmentation des abonnés,il suffit pas aujourd'hui de résoudre le probleme et de se retrouver dans 6 mois au point de départ

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Bon Courage...

 

Initiative des plus louables....

 

Je ne vois pas certains "experts" et "seniors" de notre honorable forum sur

 

ce thread.....

 

sans le nommer ; nous les connaissons et ils se reconnaitront....

 

Faudrait essayer de les associer.......

 

de les rappeler de leur vacances et/ou de les arracher a leurs obligations

 

diverses (pas evident !)

 

eh ! les "choyoukh" manifestez vous !

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Surtout ne pas lier l 'adresse mac avec le compte de l'abonné,je préconise d'autre méthode comme citer par Lemrid.

Si cette méthode est utilisé de lier le numéro de téléphone a un compte adsl on pourra je l 'espère éviter toute suspicion quand au vol des identifiants.

 

Autre point à préciser l'égalité pour tous quand au débit,pas de régionalisme ou de favoritisme(quartier riche ou quartier populaire)

 

Problème de latence qui frôle la seconde .

 

Et pour conclure le problème de la bande passante internationale ,elle doit être en adéquation avec l'augmentation des abonnés,il suffit pas aujourd'hui de résoudre le probleme et de se retrouver dans 6 mois au point de départ

salam,

 

soyons réalistes

 

le favoritisme ne concerne pas que l'ADSL, le support y est pour quelque chose.

 

voyez l'état des installations téléphoniques ( armoires PC, câblage, tranchés souterrains ... ) des quartiers populaires et vous comprendrez pourquoi le guelil a des desynchro toute la journée.

 

quant au problème de la BP internationale, ceci est un cercle vicieux, autant tu en auras, autant elle sera insuffisante pour les raisons suivantes :

 

- mal gérée côté FAI

 

- demande de plus en plus croissante sur la BP.

 

ex : si tu télécharge des divx maintenant c'est que tu a 1 méga, demain quand tu auras 20 méga tu commenceras à dl des blue ray ;)

 

je persiste à croire que la solution est de subventionner et promouvoir le dev du contenu local et à encourager serieusement ( à l'image des taxiphones ) la solution des hébergeurs locaux en partenariat avec AT

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salam,

 

soyons réalistes

 

le favoritisme ne concerne pas que l'ADSL, le support y est pour quelque chose.

 

voyez l'état des installations téléphoniques ( armoires PC, câblage, tranchés souterrains ... ) des quartiers populaires et vous comprendrez pourquoi le guelil a des desynchro toute la journée.

 

Je suis d'accord mais dans ce cas là il faut avertir le client et lui dire la vérité qu'il n'aura pas l'adsl dans de bonne condition.

Tu trouve résonnable que l'on raccorde des client qui se trouva à plus de 5km du dslam.

En principe quand un nouveau abonné demande une connection adsl le service technique doit faire une étude pour vérifier qu'il recevera ou pas l'adsl dans de bonne condition.

Et pour ceux qui ne peuvent pas recevoir l'adsl a cause de contrainte technique lié à la distance ou là vétusté du reseau téléphonique il faudrait les rediriger vers le wll ou le wimax.

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quant au problème de la BP internationale, ceci est un cercle vicieux, autant tu en auras, autant elle sera insuffisante pour les raisons suivantes :

 

- mal gérée côté FAI

 

- demande de plus en plus croissante sur la BP.

 

ex : si tu télécharge des divx maintenant c'est que tu a 1 méga, demain quand tu auras 20 méga tu commenceras à dl des blue ray ;)

 

je persiste à croire que la solution est de subventionner et promouvoir le dev du contenu local et à encourager serieusement ( à l'image des taxiphones ) la solution des hébergeurs locaux en partenariat avec AT

 

Là désolé mais je vais un peu être méchant :D alors demandons la fermuture des ports sur les deux plate forme restantes easy et anis ,car un serveur gbox ou cccam qui marche 24/24 ça bouffe de la bande passante.

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salam

 

Voici quelques propositions sérieuses avec quelques solutions, j'espère que je ne suis pas en retard je viens d'etre notifié.

 

Note: je sais que peut etre les autres membres ont présenté les meme idées.

 

 

[sécurite/Reseau coté client]:

1) un manual (une simple page) qui accompagne la doc du modem, pour éduquer les abonées sur le phishing.

ex: ne jamais utiliser son propre username et password de connection dans un autre service.

ex: toujours verifier l'url des sites ... (meme si avec du JS on peut ...)

 

Note: si l'etat introduit le commerce en ligne, la première fraude sera le phishing et ça se généralisera a cause de sa simplicité.

 

2) coupler le compte ADSL avec la ligne telephonique ou proposer comme option ... mais pas avec l'addresse MAC.

 

3) debrancher les utilisateurs qui n'ont pas renouvler leurs compte, cela va permetre de réduire le vol de compte (proposé par le membre lemrid).

 

4) proposer des mise a jours de firmware pour les modems aux clients (condition d'achat de routeur/modem par AT) car les modems proposés maintenant contiennent plusieurs failles de sécurité. Mais la mise a jour doit se faire sur demande de l'abonnée pas automatiquement.

 

5) des serveurs DNS récurisifs sécurisés hautement disponibles, disponibles seulement pour les adresses IP algériennes (de préférence utilisant des solutions open source ;) )

 

 

[sécurité/Reseau AT]:

1) éduquer le personel d'AT que lors d'une requete d'un changement de password, l'agent doit bien vérifier la carte national (pour enregistrer ... etc) ainsi que la dernière

facutre ADSL ... etc pas seulement le numéro de telephone et enregister (proposer le changement automatique de password serait mieux mais avec la prise en consideration de l'aspect sécurité).

 

2) vérifier la boucle locale et le routage, il faut simplement appliqué les bases du protocole TCP/IP (http://www.faqs.org/rfcs/rfc1180.html).

Car il y a vraiment une grande menace, je cite l'exemple d'une cyber guerre ou une attaque DDoS ou la saturation de la bande passante dans ce cas comment on va faire pour identifier les requetes algériennes des autres requetes, par exemple DDoS fait sur les sites des institutions algériennes, la procédure de précotion est de bloque le trafic extérieure (entrant) et laisser le trafic locale, mais si les requetes des algériens sont routés d'abord vers l'étranger pour revenir ensuite alors les algeriens aussi ne pouront pas consulter les sites/services algériens (une attaque DoS contre les communications entre algériens qui utilisent le reseau publique algérien est une double attaque) ... ... .... etc

lien: http://en.wikipedia.org/wiki/2008_cyberattacks_on_Georgia_and_Azerbaijan

 

3) identifier et tracer les addresses IP qui sont toujours blacklisté (IP dynamique alors identifier la ligne telephonique), pour que les nouveaux qui utilisent l'IP blackblisté ne sont as banient des sites/services étranger. les IP dynamiques/avec ligne telephonique qui sont toujours blacklisté se sont des spammeurs algériens/éttanger qui font ça pour gagner de l'argent sale ou se sont des utilisateurs/sociétés qui ont étaient piratés et dans les deux cas il faut envoyer une notification a ces abonnées ou sociétés.

Note: la liste des addresses IP est disponible gratuitement sur des sites publiques.

exemple: http://projecthoneypot.org/list_of_ips.php?ctry=DZ

on peut parfaitement voir qu'il y a une addresse IP (statique ?) "213.140.59.45" qui envoi du spam depuis 12-2007. Il y a d'autres sites et listes plus à jour.

 

4) régler les coupures de connections et stabiliser le debit ... etc

 

5) utiliser des routeurs et du matériel qui est compatible avec les RFCs (Request for Comments) et les standards de l'internet.

Exemple: un vrai problème depuis octobre pour les utilisateurs (développeur/hobbiest ... etc) des systèmes open source tel que GNU/Linux ... etc est le problème du TCP window scaling, qui est causé par l'introduction d'un nouvel matériel (routeur) peut etre du matériel ancien ou du matériel propriétaire (pas open source) qui ne respecte les RFC, il faut vraiment revoir ce qui a été fait c'est au niveau national.

Il existe une solution pour contourner le problème sur GNU/Linux http://lwn.net/Articles/92727/. Mais il faut dire que ce matériel ne respecte pas la RFC TCP Extensions for High Performance lien: http://www.faqs.org/rfcs/rfc1323.html et dans ce cas ne permet pas d'appliquer les dernières optimisations intorduites dans d'autres matériels et systèmes qui respectent les standards et les RFCs et peut introduire des problèmes sur le reseau ... etc.

Note: il faut identifier ce matériel car il y a des developpeurs algériens qui sont afféctés par ce problème et ce dernier peut affécter leurs travail/recherche peut etre meme qu'il affécte aussi le trafic reseau sur un autre niveau.

...

...

...

 

[Générale]:

1) voir simplement comment les meilleurs FAI en fait et essayer d'analyser et appliquer.

 

2) plateform de contenu et d'hébergement local avec une bande passante (proposé par lemrid et amarsoft).

 

/end

 

 

désolé pour les fautes d'ortho, et pour le reste c'est une bonne initiative et slvpl ne demandez pas d'augmentation de débit, simplement d'assurer le debit (1 ou 2 mega est vraiment suffisant) pas de gatterie pour les abonnées.

s'il y avait plus de temps j'aurais peut fait plus de tests techniques/plus de propostions mais je suis aussi out ces derniers jours, la prochaine fois inchallah et si vous pouvez me notifier par mail (gmail dot com at tixxdz) n'esitez pas.

 

merci a vous et j'espère que ce temps que nous donnant va nous permetre de gagner beaucoup de temps dans le futur :)

au faite je ne suis pas a Alger alors on compte sur vous pour les autres wilayas.

 

salam.

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    • @laliche je viens d'essayer mais ca ne marche pas, le seul moyen d'accéder au mode superadmin c'est de décrypter le fichier de configuration xml.. je viens de trouver le tutoriel que tu as publié   
    • Plus de 15 applications VPN gratuites sur Google Play utilisaient un SDK malveillant, transformant les appareils Android en proxys résidentiels. Les chercheurs de Human Security ont découvert que toutes les applications en question utilisaient un kit de développement logiciel (SDK) de LumiApps, qui contenait « ProxyLib », une bibliothèque golang pour effectuer le proxy. En mai 2023, ils ont identifié la première application utilisant ProxyLib, un VPN Android gratuit appelé Oko VPN. Par la suite, les chercheurs ont trouvé la même bibliothèque utilisée par le service de monétisation des applications Android LumiApps, comme ils l'indiquent dans leur rapport : « À la fin du mois de mai 2023, l'équipe de Satori a remarqué une activité sur des forums de hackers et de nouvelles applications VPN faisant référence à un SDK de monétisation, lumiapps[.]io. » Après une enquête poussée, il apparaît que ce SDK possède exactement les mêmes fonctionnalités et utilise la même infrastructure de serveur que les applications malveillantes analysées lors de l'enquête sur la version précédente de ProxyLib. LumiApps est utilisé légalement à des fins d'études publicitaires. Ils ont pu ainsi répertorier un ensemble de 28 applications qui utilisaient la bibliothèque ProxyLib pour transformer les appareils Android en proxys :     Lite VPN     Anims Keyboard     Blaze Stride     Byte Blade VPN     Android 12 Launcher (by CaptainDroid)     Android 13 Launcher (by CaptainDroid)     Android 14 Launcher (by CaptainDroid)     CaptainDroid Feeds     Free Old Classic Movies (by CaptainDroid)     Phone Comparison (by CaptainDroid)     Fast Fly VPN     Fast Fox VPN     Fast Line VPN     Funny Char Ging Animation     Limo Edges     Oko VPN     Phone App Launcher     Quick Flow VPN     Sample VPN     Secure Thunder     Shine Secure     Speed Surf     Swift Shield VPN     Turbo Track VPN     Turbo Tunnel VPN     Yellow Flash VPN     VPN Ultra     Run VPN Toutefois, on ignore si les développeurs d'applications gratuites savaient que le SDK transformait les appareils de leurs utilisateurs en serveurs proxy susceptibles d'être utilisés pour des activités indésirables. Les chercheurs pensent quant à eux que les applications malveillantes sont liées au fournisseur russe de services proxy résidentiels Asocks, après avoir observé les connexions effectuées sur le site web du fournisseur de proxy. Le service Asocks est souvent promu par les cybercriminels sur les forums de piratage.
    • Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.
    • Normalement ca coût rien moi heureusement que j'ai un accès total du modem sinon je vais acheté un autre 
    • C'est pas officiel , bruit de couloir de la radieuse , c l'oncle dun ami  qui m'a dit "débit min fibre 20 méga pr 2000da"
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